C'est un marché marginal mais si le modèle est identique pour l'amérique/europe et qu'ils en vendent X par fabriquants c'est de la part de marché qu'il gruge à d'autres fabriquants. Un beau et bon produit, ca vends toujours...
Moi je suis pas certains de ça. La demande est là. C'est l'offre qui ne l'est pas.
Et c'est pas tout le monde qui ont les moyens pour acheter une Porsche ou une 370Z.
Une BRZ c'est pas moins pratique qu'une Fiat ou une Mini....La RX-8 était juste beaucoup trop chère. Sinon, elle se serait vendue plus. Je suis pas certains que la magorité des gens achètent une GTI pour le côté pratique.
Une volks coupée (genre la corrado) viendrait lui gruger pas mal de marché je crois....
C'est un marché marginal mais si le modèle est identique pour l'amérique/europe et qu'ils en vendent X par fabriquants c'est de la part de marché qu'il gruge à d'autres fabriquants. Un beau et bon produit, ca vends toujours...
Bon, Francis qui chie sur nos bagnoles... C tout de même plus beau qu'une Volvo de dentiste ou de prof d'université.. mais pa smal moins pratique par ocntre...
C drôle, tous les reviews que je lis disent qu'elle a de la gueule.. On doit pas avoir lu les mêmes articles..
pourtant, il y a plusieurs annees, il y avait beaucoup de choix pour des petits coupe par cher....et ils ont presque tous disparu....est-ce que l'histoire va se repete???? surment....
Moi je pense que c'est juste une question d'époque. L'économie était moins bonne. Les acheteurs potentiels étaient plus vieux. Aujourdh'uie, on est une criss de gang entre 30 et 40 ans qui ont une bonne job et le goût de se payer la traite. Mitsubishi arrête l'éclipse. Ils auraient juste à la revamper....
Aucunement raport avec l'économie, c'est le marché qui a changé. Juste à voir la dernière génération de Celica et RSX, les derniers petit coupé sport avec moteur pointue (mais forward). J'ai de la misère à croire que je vais dire ça, mais je suis en accord avec Slammer : l'histoire va surment se répéter....
L'âge d'or des coupés sports c'étaient les années 90. Peut-être qu'il y avait un % de jeune plus important dans la population à ce moment-là? On sortait des années 80. Disons c'était la décennie du drabe et du beige carré. Peut-être que cette mode est en réponse aux années 80. Les années 2000 sont les années du rapport qualité/prix, de l'économie d'essence. Je ne sais pas, un sociologue s'est déjà penché sur les voitures populaires et l'époque à laquelle elles sont sorties?
Faut pas oublié, en 85, avoir un dodge caravan c'était cool! c'était nouveau! En 92 avoir un Explorer avec un frame c'était tendance! Autres temps autres moeurs?
Dernière modification par TW00 ; 18/09/2012 à 19h51.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
La Volks coupé existe en passant. Elle s'appelle Scirocco et elle a un look vraiment réusis.
Pour l'offre et la demande, si je me fies aux inventaires des concessionnaires, l'offre est plus grande que la demande. J'ai vu des places avec 3 BRZ dans la cour et une dans le showroom. D'autres avec 7-8 Scion en stock. Les histoires de 7-8 mois d'attente, cétait juste pour que les poissons signent tout de suite sans négocier.
La demande va baisser pour l'hiver, reprendre en mars-avril et ensuite revenir à des niveaux assez bas. Les coupés sport ne sont plus à la mode. Et en plus, ce genre de voitures scorent très haut la première année avant de tomber rapidement. Ce sont des produits très réactifs aux modes et les modes changent vite.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
justement Francis, si le constructeur est capable de faire evoluer cette voiture la au changement de mode, ca va l'aider, Juste a prendre le cas de la Miata, Mazda a toujours ete capable de faire bien evoluer cette voiture la.
Liens sociaux