Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Nissan S16 rwd.. hum!!!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas tout à fait comme n'importe quelle voiture. Les petits coupés sport ne sont pas très en demande en 2012. Là, comme Slammer dit, il y a l'effet de nouveauté, mais par après, les ventes vont diminué. Les personnes cherchant un petit véhicule sport pour pas cher, qui sacrifie le côté pratique, il y en a pas beaucoup.
    je dirais au contraire de mon côté... Le marché n'a jamais été aussi bon et propice. tu as un paquet d'homme qui sont entre 45 et 55 ans en ce moment qui ont finalement bumpé out les kids de la baraque et qui peuvent se permettre une voiture bébelle.

Le problème des coupés sport, c'est de mal connaître sa concurrence... faut pas penser automobile dans leur cas mais bien véhicule de plaisance comme le Cam Am Spyder ou encore les Harley. Fait penser à un chum dans la quarantaine avancé qui vient de changer sa moto scooter Suzuki Burgman 400 pour une miata... il a pas fait un et l'autre... il a fait un ou l'autre...

La vérité, c'est que plusieurs japonais ont surtout beaucoup trop peur des Mustang et Camaro et considère le marché comme imprenable...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    L'âge d'or des coupés sports c'étaient les années 90. Peut-être qu'il y avait un % de jeune plus important dans la population à ce moment-là? On sortait des années 80. Disons c'était la décennie du drabe et du beige carré. Peut-être que cette mode est en réponse aux années 80. Les années 2000 sont les années du rapport qualité/prix, de l'économie d'essence. Je ne sais pas, un sociologue s'est déjà penché sur les voitures populaires et l'époque à laquelle elles sont sorties?

Faut pas oublié, en 85, avoir un dodge caravan c'était cool! c'était nouveau! En 92 avoir un Explorer avec un frame c'était tendance! Autres temps autres moeurs?
    Les années 90 et les coupés sport, c'était la révolte de la génération X... combien de gars de 25-30 ans avec un coupé sport mais qui vivait dans le sous-sol de leur parent... Beaucoup!

l'explorer 92, c'était le kick des boomer à 2 kids qui avaient besoin de beaucoup d'espace pour traîner... tk...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi je suis pas certains de ça. La demande est là. C'est l'offre qui ne l'est pas.

Et c'est pas tout le monde qui ont les moyens pour acheter une Porsche ou une 370Z.

Une BRZ c'est pas moins pratique qu'une Fiat ou une Mini....La RX-8 était juste beaucoup trop chère. Sinon, elle se serait vendue plus. Je suis pas certains que la magorité des gens achètent une GTI pour le côté pratique.

Une volks coupée (genre la corrado) viendrait lui gruger pas mal de marché je crois....
    L'offre est là en clisse... check chez Ford et chez GM et tu vas voir l'offre qui fait peur au japonais...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Moi je pense que c'est juste une question d'époque. L'économie était moins bonne. Les acheteurs potentiels étaient plus vieux. Aujourdh'uie, on est une criss de gang entre 30 et 40 ans qui ont une bonne job et le goût de se payer la traite. Mitsubishi arrête l'éclipse. Ils auraient juste à la revamper....
    ben tsé, la plupart du monde de 30-40 ans rentre pas dans ton char parce qu'on est juste trop grand... au pire, fait comme les autres et va t'acheter une série 3 ou une classe C..
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    justement Francis, si le constructeur est capable de faire evoluer cette voiture la au changement de mode, ca va l'aider, Juste a prendre le cas de la Miata, Mazda a toujours ete capable de faire bien evoluer cette voiture la.
    Mais Mazda n'a pas de concurrence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ben tsé, la plupart du monde de 30-40 ans rentre pas dans ton char parce qu'on est juste trop grand... au pire, fait comme les autres et va t'acheter une série 3 ou une classe C..
    Justement, j'haîs ça faire comme les autres.....Pis tu serais surpris de l'espace qu'il y a dans le char....Criss, Une R8 ou une Gallardo c'est petit et ça empêche pas d'en vendre....

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    L'offre est là en clisse... check chez Ford et chez GM et tu vas voir l'offre qui fait peur au japonais...
    La Camaro c'est comme la Challenger. Un gros criss de bateau

Pour la mustang, effectivement c'est un hit. Mais il y en a un méchant paquet sur la route. Juste ça ça me fait débander. Et connais-tu ben des gars qui tripent sur la version V6 ? La majorité veulent une 5.0 et là ben t'es pu dans le même range de prix.

Ensuite tu a la genesis coupé qui pogne pas mal. Mais elle est handicapée par la marque....

La Kia Forte Koupe ?

Après ? A moins de sortir 40 000$, y a pas grand chose...

C'est pour ça que je pense qu'il y une place pour les japonais avec un vrai coupé sport. Genre à la sauce Intégra. La RSX était trop "aseptisée"....

Mon bon, c'est certain que je suis pas objecif quand je dis ça. Peut-être que les amateurs de voitures sports font juste attendre pour ramasser leur cash et acheter la vraie patente : Cayman, Boxter, Z4, TT, SLK, Corvette....

Entre les deux ya quoi à part la 370Z ? Et ça aussi on en voit beaucoup....

Alors c'est pas vrai qu'il n'ya pas de demande....

Par défaut

Justement, j'haîs ça faire comme les autres.....Pis tu serais surpris de l'espace qu'il y a dans le char....Criss, Une R8 ou une Gallardo c'est petit et ça empêche pas d'en vendre....
    en vendre, c'Est relatif... t'As vu le prix et l'offre...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

La Camaro c'est comme la Challenger. Un gros criss de bateau

Pour la mustang, effectivement c'est un hit. Mais il y en a un méchant paquet sur la route. Juste ça ça me fait débander. Et connais-tu ben des gars qui tripent sur la version V6 ? La majorité veulent une 5.0 et là ben t'es pu dans le même range de prix.

Ensuite tu a la genesis coupé qui pogne pas mal. Mais elle est handicapée par la marque....

La Kia Forte Koupe ?

Après ? A moins de sortir 40 000$, y a pas grand chose...

C'est pour ça que je pense qu'il y une place pour les japonais avec un vrai coupé sport. Genre à la sauce Intégra. La RSX était trop "aseptisée"....

Mon bon, c'est certain que je suis pas objecif quand je dis ça. Peut-être que les amateurs de voitures sports font juste attendre pour ramasser leur cash et acheter la vraie patente : Cayman, Boxter, Z4, TT, SLK, Corvette....

Entre les deux ya quoi à part la 370Z ? Et ça aussi on en voit beaucoup....

Alors c'est pas vrai qu'il n'ya pas de demande....
    gm vend des camaros en clisse dans les faits... c'est la seule nuance à ton commentaire... même plus que de mustang.. t'as pas l'air au courant de ce fait.

plusieurs achètent aussi des miata... prennent une grande respiration, rentre la bédaine, rentre dans le char et lâche l'air... lol..

mon chum fait 6 pied et 235lbs...

tant qu'à moi, la genesis est un flop, la BRZ et la FR-S seront ok dans le marché globalement, ça va faire la job de ceux qui rebutent devant les quétaine américaines ou trouvent la miata trop fif...

pas sur qu'il reste de la place pour Nissan alors...

en passant, quel prix pdsf ton jouet ?
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

comparer un coupe RWD avec un coupe FWD, mechante difference.

• Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages