Ue aute preuve que les hybrides, ça vaut pas grand chose en utilisation réelle.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
avec une volt je suis certain que ca se rentabilise plus vite que 10 ans. les pile sont bonne pour 60km condition ideal ? mettont 30-40 km condition normal. je mettrais pas souvent d essence dedans, je suis a 25 km de ma job et mon employeur permet de ce plugger (aucun idee pour quel cout) mais avdc le cout de l electriciter surtout au qc, pas mal sur qu en 5 ans t'es correct. tout dependantdu prix du gaz, ce qui pourrait etre plus vite si il monte d'ici les 5 prochaine annee
Le coût en électricité d'une électrique est d'environ la moitié du prix de l'essence... Une compacte coûte environ 1400 $ d'essence par année. Donc une Volt devrait coûter 700 $ d'énergie annuellement. Comparons-là avec une Cruze dont elle est dérivée. Une Volt de base tout nu pas d'options, ça coûte 49 847 $. Une Cruse LT 1SB (équipement similaire), c'est 25 737 $. La Volt a un rabais à l'achat de 7769 $, ce qui fait baisser son prix à 42 078 $. La différence avec la Cruze est de 16 341 $. Donc si l'estimation de 700 $ par an en énergie est bonne, ça va prendre 23 ans avant de rentabiliser la Volt. Si l'électricité était gratuite et qu'on se sert jamais du moteur à essence, on parle de la moitié de ce temps. Donc dans le meilleur des cas, à 20 000 km par année, ça va prendre plus de 10 ans à rentabiliser. Un seul mot... FAIL.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Exactement mon Hyundai Accent si je conduirais un peu plus économique serait surement très proches d'une hybride niveau consommation! En plus d'être moins plate à conduire et moins cher a l'achat.
Dernière modification par marc787 ; 23/09/2012 à 18h18.
lol... tu fais combien en moyenne? Avec la 2012 (automatique) à ma femme, notre meilleur score est 7.7 L/100km pour notre combiné 50/50 ville/autoroute mais faut dire que notre parcours en ville est du "bumper à bumper" pis j'suis pas le gars avec la pédale douce. J'aime ça quand ça avance!
Liens sociaux