Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 85

Discussion: Golf GTD

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

petite question tuning... si je voudrais, mettons, dropper une suspension de mazda6, que ce soit une 2010 par hasard ou encore une 2014, et avoir une suspension un peu plus stiff, mettons encore par hasard, qu'est-ce que je devrais faire ???

disons que je m'y connais pas mal en pneu et mags là mais il m'en reste à apprendre côté modif de suspension.. lol...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

sur ta 6, je crois qu'il y a juste des coil de disponible, pas encore un kit de suspension complete. Mais tout depend ce que tu veux avoir, cote look, des coil, ca fait la job en masse et tu vas cherche un peu plus de ''stiff''. Mais si tu veux encore plus de ''Stiff'', ca te prend le kit au complet. Mais deja que Mazda, leur suspension est deja ''Stiff'', alors, p-e pas besoin de mettre tout le kit.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    petite question tuning... si je voudrais, mettons, dropper une suspension de mazda6, que ce soit une 2010 par hasard ou encore une 2014, et avoir une suspension un peu plus stiff, mettons encore par hasard, qu'est-ce que je devrais faire ???

disons que je m'y connais pas mal en pneu et mags là mais il m'en reste à apprendre côté modif de suspension.. lol...
    Change de char, plus de possibilites!

N'oublie pas le concept fondamental du tuning, meme si tu dumpes 20 000$ sur une Integra 1999, ca reste une Integra 1999...qui marche en criss.

Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 12/10/2012 à 11h28.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Banned

Par défaut

tu fais ca pour toi, pas pour les autres.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message

N'oublie pas le concept fondamental du tuning, meme si tu dumpes 20 000$ sur une Integra 1999, ca reste une Integra 1999...qui marche en criss.

Sinon, regarde Vtec qui a mis 5k sur son Altima V6 et qui le regrette, car il n'a pas recupere 1 cent. C'est souvent de l'argent jete par les fenetres, malheureusement
    Des coils c'est pas bein chers, pas de quoi capoter avec ça! Je l'avais fait sur ma 2007, je n'ai pas regretté de l'avoir fait! Pour le look, mais aussi pour la tenue de route accrue. Sauf que ça cognait fort par moments.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

pas un crime de s'informer par contre... le tech goody en moi a fait le tour de la partie tech goodies des bâtons de golf (je pourrais faire du fitting sans problème maintenant), des specs de chars, y'a pas d'hockey pour occuper mon cerveau, la compta, c'est plate facqeu ça m'intéresse pas de faire ça à temps plein et la finance, c'Est trop simpliste une fois que tu as les bases. Je pourrais me mettre à la physique avancé mais demande un peu trop de rattrapage, facque aussi bien commencer à apprendre le tuning en profondeur... plus intéressant... je regarde aussi l'histoire du moyen orient là et la sociologie islamique...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

pas un crime de s'informer par contre... le tech goody en moi a fait le tour de la partie tech goodies des bâtons de golf (je pourrais faire du fitting sans problème maintenant), des specs de chars, y'a pas d'hockey pour occuper mon cerveau, la compta, c'est plate facqeu ça m'intéresse pas de faire ça à temps plein et la finance, c'Est trop simpliste une fois que tu as les bases. Je pourrais me mettre à la physique avancé mais demande un peu trop de rattrapage, facque aussi bien commencer à apprendre le tuning en profondeur... plus intéressant... je regarde aussi l'histoire du moyen orient là et la sociologie islamique...
    ma job m'occupe pas mal, donc je n'ai pas ce problème, et ça implique pas mal de chiffres!

Sinon, j'ai déjà fait le tour du nucléaire, donc que pourrait être le prochain challenge? Financial Engineering?

Ou sniffer du gas, comme ça je n'aurais plus de problèmes Geek, et je pourrais avoir une existence simple, avec des plaisirs simples!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    certaine voiture ont deja des projecteur d'origine, donc, des HID a 90$, ca fait la job en maudit.

Pour la suspension, tout depend ce que tu veux changer mais generalement, juste les coil et ca fait la job en masse.

Et pour les mags, tu y vas dans les replique ou des usage dans OEM et tu fais un maudit bon deal. Il va te reste de l'argent pour mettre une chip en plus!!!!
    Pour les projecteurs à 90$, c'est pas des OEM certain. Tu peux acheter les projecteurs, mais faut que tu les retrofit toi même... d'la job en maudit pour que ça soit bien fait... Et encore là c'est pas OEM

Ça fait la job, tu l'as dit. Pour moi c'est pas assez, je veux que ça fasse plus que la job. Pas question de me contenter d'une marde sur un char neuf de 35000$!!!

Citation Envoyé par Mazda6wagon Voir le message
    Pour les springs, j'avais posé des H&R sur ma Focus, veille de 4 ans, et j'ai fait 4 ans de plus avec les H&R et les amortisseurs d'origine étaient encore bon. Pas de sautillement, mais une tenue de route très amélioré.
    P.S. allez à la page 52 dans la section photo, il y a une très belle TDI
    Voilà un excellent exemple d'un TDI modifié pour faire quelque chose de semblable au concept d'une GTD. Tu demandras à lemarin pour le fun combien ça lui à couté en tout et partout. Pas mal plus que 3000$.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Deux options: Springs + shocks ou coil over!

Les springs + shocks coutent moins cher, mais sont pas ajustables. Aussi, faut faire attention parce que certains sont plus stifs que d'autre, et plus rebondissant. Faut que tu choisisse aussi quel genre de drop que tu veux. En général, avec Eibach, H&R, Koni et KYB entre autre, tu te trompes pas, c'est du bon matériel. Reste à choisir ce que tu veux comme set up!

Dans les coils over, c'est ajustable avec une bague pour la hauteur. Sur certains modèles, tu peux choisir la fermeté, le degré d'amortissement, etc. KW et ST sont de bonnes marques. Ils ont plusieurs gammes.

Il y a aussi une option plus abordable. Prend un dremel et coupe tes springs. Assure toi d'avoir une blade neuve par contre.

Effectivement. Par contre, si ça te permet d'aimer plus ton auto, et de la rendre plus personnelle, j'ai rien contre. À condition que tu sois conscient que tu reverras jamais cet argent là!

Aussi, ça peut être un bon moyen de pas changer de char, parce que t'aime plus ton auto...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message

Voilà un excellent exemple d'un TDI modifié pour faire quelque chose de semblable au concept d'une GTD. Tu demandras à lemarin pour le fun combien ça lui à couté en tout et partout. Pas mal plus que 3000$.
    ouains, mais Lemarin, pas sur que c'est une référence... et je savais même pas qu'il était membre ici... et je pense qu'il a changé la golf TDi pour une R maintenant...
    Honda Accord sport 2014

• Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages