Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: GoodYear UltraGrip Ice

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, ca me fait rire ca.....et un gars qui roulent vite dans des conditions de tempete mais qu'il a de tres bon pneus d'hiver, lui, il est correct? Il me met pas la vie du monde en danger???? Moi, je ne juge pas les pneus que tu met, a moins qu'il sois sa fesse, mais je juge plutot ta conduite, c'est CA le plus important.
    Tu as entièrement raison mais ta comparaison n'a aucun rapport mais vraiment AUCUN rapport. Mais pour 2 conduites semblables si jamais il arrive une situation imprévue, celui qui a mis des bons pneus d'hiver au lieu de pneus d'hiver pas cher, à pas mal plus de chance d'éviter l'accident. Les pneus que tu mets ont une forte incidence.

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tien japfan
    http://www.pneusbasprix.com/recherch...eu=0&Tri=1&q2=
    tu peux avoir du Yokohama IG20 (que j'avais bien apprécié sur une Fusion de location en utilisation sur une route complètement glacée et croutée
    Oui, mais pas question de commander par Internet à la date qu'on est rendu... J'en ai besoin maintenant de pneus, pas dans 3 semaines quand ils auront été shippé. Il y a déjà tombé de la neige à Lac St-Charles et à Stoneham qui sont à peine à 20 minutes de Québec, dans les hauteurs. Mon rendez-vous est déjà pris chez Autopneu Auclair, il me reste juste à confirmer que ce sera des GoodYear ou non...
    Kia Rio 5 2013

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Oui, mais pas question de commander par Internet à la date qu'on est rendu... J'en ai besoin maintenant de pneus, pas dans 3 semaines quand ils auront été shippé. Il y a déjà tombé de la neige à Lac St-Charles et à Stoneham qui sont à peine à 20 minutes de Québec, dans les hauteurs. Mon rendez-vous est déjà pris chez Autopneu Auclair, il me reste juste à confirmer que ce sera des GoodYear ou non...
    pneus a rabais sont au Quebec, ça doit pas prendre 3 semaines à livrer ! d'après moi 2-3 jours.
    Faut pas capoté sur la neige non plus, c'est exceptionnel ce qui est tombé cette semaine, normalement il ne tombe rien en octobre, à moins que tu ai à traverser le parc des Laurentides.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Je les ai reçu en 2 jours ... shippés mercredi arrivés vendredi ... si c'est trop long pour toi ben coup donc ... lol ... mais honnêtement demande des prix pour le Yoko et le Toyo qui sont selon moi suppérieurs au Good Year ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Tu as entièrement raison mais ta comparaison n'a aucun rapport mais vraiment AUCUN rapport. Mais pour 2 conduites semblables si jamais il arrive une situation imprévue, celui qui a mis des bons pneus d'hiver au lieu de pneus d'hiver pas cher, à pas mal plus de chance d'éviter l'accident. Les pneus que tu mets ont une forte incidence.
    t'oublie un facteur, la VITESSE....pour la meme vitesse, oui, mais si celui qui a des bon pneus roules plus vite, desole, mais ca vient d'eliminer le facteur SECURITE.

Maître Pro 123

Par défaut

Bref Slammer et J-R, oui la qualité du pneu a une influence, mais il y plusieurs autres variables, mais avant la qualité du pneu je dirais que ce qui est plus important est de conduire avec sa tête, car même avec le meilleur pneu celui qui conduit comme un pied ira visiter le clos ben plus souvent que celui qui a des pneus moyens, mais conduit avec un minimum de jugement.

J'ajouterais que d'avoir 4 pneus identiques, de dimension appropriée pour le véhicule et d'une usure semblable et dans les limites du gros bon sens (6/32 de thread ou plus) sont plus importants que la qualité du pneu et sur ces derniers aspects on as du chemin à faire c'est pas croyable ... regardez dans les stationnements la quantité de personnes qui roulent avec des pneus trop usés ou de marque/modèles différents entre l'avant et l'arrière c'est pas croyable ... et ça c'est sans parler des pneus unidirectionnels posés à l'envers ca aussi c'est ultrafréquent et dangereux ... bref tout ce monde (et je serais pas surpris que ça représente plus du tier du parc automobile ... c'est grave !!!) est plus dangereux que ceux qui on pneu neuf ou en bon état de qualité moyenne.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Informe-toi pour des Gislaved. Ils sont excellents, mais pas aussi chers que des Nokians. Et comme les Nokians, ils sont conçus et fabriqués en Europe du Nord. Là où les hivers sont plus rigoureux qu'ailleurs.

Et juste une petite précision, Nexen, c'est coréen et non chinois. Et c'est loin d'être de la scrap chinoise, même si c'est aussi loin de la qualité du Nokian. Par contre bonne chance à ceux qui veulent en trouver parce que presque plus personne n'en vend.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Mes GoodYear UltraGrip Winter sont finalement, posés. J'ai pas pu les tester dans la neige parce que, ce qui était tombé sur Stoneham et Lac-St-Charles a déjà fondu.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Fais toi un roadtrip vers l'Étape, tu vas bein pogner de la neige!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Seule chose qui me gosse, c'est que je suis curieux de nature et j'arrive pas à trouver grand documentation sur les Ultra Grip Winter, ils sont trop récents, j'ai juste trouvé la review du Protégez-Vous et de Consumer Reports, les cotant comme excellent pour la traction sur la neige et juste bon pour le freinage sur la glace. Par contre, ça dit pas quelle technologie ils utilisent, genre c'est tu des coquilles de noix mélangées au caoutchouc comme dans d'autres marques de pneus.
    Kia Rio 5 2013

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages