Page 19 sur 42 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 416

Discussion: Votre prochain choix de voiture ?

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

C'est un beau all around package la Mazda 3, tant qu'on est capable de vivre avec le sourire dans le bumper!

Pour ma part, cette semaine, je pensais à la remplaçante de ma A4. Une A6 Avant 2010 avec le 3.0T, ça serait la suite logique!

C'est pas trouvable par contre...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    je me suis assis dans une mazda3 avec les bancs de cuir, maudit que le support est bien, autant pour le corps que les jambes...j'haïrais pas ça une mazda 3 GT (2.5L) avec le cuir...
    J'aime encore la mienne après 3 ans, pis elle est encore en très bon état malgré ce que tout le monde peut croire. Attend toi par contre à une consommation un peu plus élevée (9L/100km mix route-ville) Mais la puissance accrue par rapport à la concurrence compense. Le seul moteur qu'on peut réellement lui comparer est le 2.5 de VW et il n'est pas aussi nerveux. (Essaye les deux, tu vas comprendre) Attend toi aussi à une usure rapide des pneus (cette mazda adore dévorer les virages!) Si tu as des questions, gêne toi pas, je connais ce char là par coeur!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'aime encore la mienne après 3 ans, pis elle est encore en très bon état malgré ce que tout le monde peut croire. Attend toi par contre à une consommation un peu plus élevée (9L/100km mix route-ville) Mais la puissance accrue par rapport à la concurrence compense. Le seul moteur qu'on peut réellement lui comparer est le 2.5 de VW et il n'est pas aussi nerveux. (Essaye les deux, tu vas comprendre) Attend toi aussi à une usure rapide des pneus (cette mazda adore dévorer les virages!) Si tu as des questions, gêne toi pas, je connais ce char là par coeur!
    as-tu les bancs de cuir ? et quelle transmission ?
    j'avais lu que la manuelle 6 vitesses, les rapports sont très court.
    le volks est pas aussi nerveux ou le contraire ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Par défaut

as-tu les bancs de cuir ? et quelle transmission ?
    j'avais lu que la manuelle 6 vitesses, les rapports sont très court.
    le volks est pas aussi nerveux ou le contraire ?
    J'ai les bancs en cuir (modèle GT-E) manuelle 6 vitesses. Oui les rapports sont très courts: À 120km/h, le moteur tourne à environ 3000tr/min. La Mazda est plus nerveuse pour l'accélération, elle donne plus l'impression que ça veut arracher l'asphalte. D'après moi Volks limite la puissance avec l'antipatinage au démarrage, ce qui n'est pas le cas avec Mazda, il intervient assez tard quand même. La Mazda n'est pas plus rapide mais le feeling donne l'impression que oui. Essaye les deux, c'est une chose importante à mon avis pour faire un choix éclairé. Ça va soit te faire plus apprécier la Golf ou plus te faire apprécier la 3.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Membre 123

Par défaut

J'ai exactement le meme auto que jaimeleschars , et moi aussi sa fait un peu plus de 3 ans que j'ai le vehicule et j'adore ca!
    La conduite est sportive pi char a du coeur, comparer a pas mal de vehicule que j'ai essayer ou l'acceleration est vache et endormante! Apart d'avoir du faire remplacer un support a moteur et les ''lens'' de mes lumieres en avant sous garantie, j'ai pas encore eu de problemes hors garantie. 116 000 km , les freins sont encore bon pour un autre 2 ans .. aucun spot de rouille, j'ai fait traiter le char 2 fois, et je m'enligne avec une 4eme hiver.

Sur le downside, ''pour ma part'' je trouve que de shifter de la premiere a la 2 eme vitesse sa peux etre tricky, desfois sa rentre comme dans du beurre et desfois je dois forcer plus ... comparer aux autres voitures manuelles que j'ai eu!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

Par défaut

Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    J'ai exactement le meme auto que jaimeleschars , et moi aussi sa fait un peu plus de 3 ans que j'ai le vehicule et j'adore ca!
    La conduite est sportive pi char a du coeur, comparer a pas mal de vehicule que j'ai essayer ou l'acceleration est vache et endormante! Apart d'avoir du faire remplacer un support a moteur et les ''lens'' de mes lumieres en avant sous garantie, j'ai pas encore eu de problemes hors garantie. 116 000 km , les freins sont encore bon pour un autre 2 ans .. aucun spot de rouille, j'ai fait traiter le char 2 fois, et je m'enligne avec une 4eme hiver.

Sur le downside, ''pour ma part'' je trouve que de shifter de la premiere a la 2 eme vitesse sa peux etre tricky, desfois sa rentre comme dans du beurre et desfois je dois forcer plus ... comparer aux autres voitures manuelles que j'ai eu!
    Pour ton shifter, en as-tu parlé avec le concessionnaire? C'est peut-être juste un ajustement des cables!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Membre 123

Par défaut

je vais le mentionner a mon prochain changement d'huile
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

sur la 3 GT, les bancs de cuir faisait-il parti d'un groupe d'option ou il n'y a que ça de différent comparé à ceux qui ont les bancs en tissu ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Par défaut

sur la 3 GT, les bancs de cuir faisait-il parti d'un groupe d'option ou il n'y a que ça de différent comparé à ceux qui ont les bancs en tissu ?
    Je crois que oui au départ mais ça a changé en 2012 je crois. Quand j'ai acheté la mienne en 2010, il y avait GT, GT-Luxe et GT-Luxe Groupe E
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

depuis 2 ans je pense que le GT vient juste avec le cuir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

• Page 19 sur 42 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages