Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Review Audi A4 S-Line 2012, 6 mois/13 000 km

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on ne peux pas comparer une Location avec un achat :P
    au moins, apres 60 mois, la Mazda 3 te reste....mechante difference!!!
    Sauf qu'à chaque mois, c'est le même montant qui sort du compte de banque. Donc tu n'es pas plus riche avec une qu'avec l'autre. C'est fini le temps où il fallait réellement être riche pour aller mettre son nez dans les BMW, Mercedes et Audi... et architecte ou prof d'université chez Volvo ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

et apres 48 mois, t'es a pied avec ta BMW....alors, oui, faut etre quand meme etre lousse dans son portefeuille pareil.

Membre 123

Par défaut

Merci pour la review Kwyjibo,

C'est un véhicule qui me fait rêver. D'accord avec toi sur le fait que le regard des gens sur les possesseurs d'audis est plein de jugement.

Je dirais qu'en général, l'auto n'est plus utile comme expression d'un statut social, mais qu'elle est de plus en plus perçue comme reflet de la personnalité.

Un civic modifié, on devine a quel genre de ti-cul ca appartient.

Dans le même sens, j'ai l'impression que les femmes ont une mauvaise image/méfiance des conducteurs d'allemandes, souvent, elles ont l'image du petit vieux qui traverse une crise de la 40aine et qui trompe madame.

Ou c'est peut être le contraire, avec ce genre de char tu attire un certain public que tu n'a probablement pas envie de côtoyer. A moins d'aimer les plottes ...
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on ne peux pas comparer une Location avec un achat :P
    au moins, apres 60 mois, la Mazda 3 te reste....mechante difference!!!
    Vraiment pas pareil. Des pommes avec des oranges.

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Jamais brisé de Mag, donc je ne sais pas. ça t'es arrivé combien de fois?

Les conditions d'achat étaient nettement moins favorables sur la 335 que sur la 328 lorsque je les ai magasiné, donc la différence de prix était conséquante. Toi qui aime en avoir pour ton argent, tu devrais comprendre. La 335i x-drive Special Edition était quand même intéressant, mais le tarif, même en promotion, n'était pas attactif.

le Saintor 2 fait référence au fait que j'ai failli signer pour une 335i x-drive blanche 2009 il y a un an, mais on a pas réussi à s'entendre...

Sinon, la 405 est une expérience de conduite différente de ce qui est disponible maintenant, donc je ne pense pas vendre, surtout pour ce que ça vaut!

Enfin, tu sais très bien que dans mon échelle de valeur, la S4 est en avant de la 335, donc à prix semblable, je ne me poserais plus la question!

P.S. tu as enlevé un qualificatif sur la Audi que j'ai vu plus tôt, disons qu'avec ce que tu as fait sur ta 323i, tu savais ce qui s'en venait Je n'ai pas problème que tu t'assumes comme gadget lover, mais les autres ont le droit d'avoir un avis divergent. et d'aimer d'autres gadgets
    Tout d'abord, il est important de souligner que jamais je n'ai eu de problème avec mes 17" d'hiver et que la portée est agréable avec ceux-ci. Ce n'est pas la suspension abaissée le problème.

J'ai eu deux sets... des Yokohama et des Dunlop 225/40/18 (même hauteur que tes 255)... dans les deux cas, une portée exécrable sur mauvais chemins. Résultat; 3x réparations de roue @ 88$, 1 pneu 250$ et 2 shocks avant 856$.

Mais depuis que j'ai des 225/45/18, bonheur total. Rien à rapporter cette saison.

Le qualificatif.... tu parlais de Audi fardée? 3500$ de plus pour un essentiellement look.... j'aurais mis l'argent ailleurs. J'ai changé parce que ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ben de la misère avec le concept d'une voiture de luxe sans l'agrément de la motorisation qui va avec, ne serait que sonore (un minimum). Pour moi une Audi A4 idéale (oublions la S4) serait une Audi A4 traction avant avec un moteur V6 mis à jour ou même celui de la A5 3.0T 272HP disponible ailleurs dans le monde. Les 4cyl. turbo allemands ont tendance à être trop silencieux au détriment de l'agrément.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tout d'abord, il est important de souligner que jamais je n'ai eu de problème avec mes 17" d'hiver et que la portée est agréable avec ceux-ci. Ce n'est pas la suspension abaissée le problème.

J'ai eu deux sets... des Yokohama et des Dunlop 225/40/18 (même hauteur que tes 255)... dans les deux cas, une portée exécrable sur mauvais chemins. Résultat; 3x réparations de roue @ 88$, 1 pneu 250$ et 2 shocks avant 856$.

Mais depuis que j'ai des 225/45/18, bonheur total. Rien à rapporter cette saison.

Le qualificatif.... tu parlais de Audi fardée? 3500$ de plus pour un essentiellement look.... j'aurais mis l'argent ailleurs. J'ai changé parce que ce n'était pas l'essentiel de mon propos. Ben de la misère avec le concept d'une voiture de luxe sans l'agrément de la motorisation qui va avec, ne serait que sonore (un minimum). Pour moi une Audi A4 idéale (oublions la S4) serait une Audi A4 traction avant avec un moteur V6 mis à jour ou même celui de la A5 3.0T 272HP disponible ailleurs dans le monde. Les 4cyl. turbo allemands ont tendance à être trop silencieux au détriment de l'agrément.
    Aftermarket tes mags? Ça peut-être un lien!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Ça ne change rien pour la portée. Mais pour la qualité de construction j'ai spéfiquement demandé au gars de la shop en question si les réplicas étaient plus faibles et sa réponse a été négative.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça ne change rien pour la portée. Mais pour la qualité de construction j'ai spéfiquement demandé au gars de la shop en question si les réplicas étaient plus faibles et sa réponse a été négative.
    Il n'est pas pour te dire que son stock est faible... Voyons!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il n'est pas pour te dire que son stock est faible... Voyons!
    Comment ça "son stock".... mes roues ne viennent pas de là.

Sur les sites BMW, il en pillule des cas de roues OEM crochies.

Maître 123

Par défaut

Pas évident les roues.

Présentement, pour l'hiver, j'ai de l'aftermarket sur les deux véhicules: pas eu de problème à date.

Dans le passé, j'ai déjà eu des BBS et j'ai dû les faire réparer à trois ou quatre reprises.

Si on regarde la différence de prix entre de l'OEM et du aftermarket, le risque ne me semble pas gros.

• Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages