Tu touche un point important ... certains ici crient vite au drame et pensent que des mots comme "gauchiste" est une insulte ... ayoye, au 21eme siècle.
Je me croirais au moyen âge, MECREANT !! AU BUCHER !!!
Le concept de la nécessité d'utiliser le gbs comme élément fondamental a toute action humaine semble échapper a certains. Il est plus important de traiter les autres de gauchistes que critiquer notre système électoral, le financement des partis, l'octroi des contrats publics ... GAUCHISSSSSSS !!! SEPARATISSSS !!! c’est ça le plus important maintenant, ben oui …
brainwash est le mot buddy.
Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.
il y a une différence entre dire qu'une loi n'est pas légitime ou nécessaire et dire que c'est correct de rouler à 178 km/h quand la limite est de 100 !
pis en quoi c'est gauchiste de trouver cave quelqu'un qui roule à 178km/h quand la limite est de 100 ?
je ne la comprend toujours pas celle-là. Parce que je viens de remarquer sur une couple de tes messages que tu sembles vraiment avoir une obsession sur les gauchistes, j'en suis vraiment pas un, peut-être pour ça que tu penses que je prend ça comme une insulte.
Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
Kawasaki Ninja 400R 2011
Un des problème qu'on a dans notre société depuis quelques temps, c'est de tout caractériser par la gauche ou la droite, puis de s'identifier soit de gauche, soit de droite. Comme si un individu ne pouvait pas être de gauche sur certains points et de droite sur d'autre. Comme dans le temps où on s'identifiait comme indépendantiste ou fédéraliste. Et que dans ce temps, un indépendantiste aimait tout ce que le PQ faisait et détestait tout le reste et vice versa. Et si tout n'étais pas noir ou blanc mais souvent entre les deux ? Et si c'était pas mal d'être d'un bord ou de l'autre et même de traverser la clôture à l'occasion.
Et justement le problème dans le cas de la sécurité routière, c'est que personne ne remet en question les lois et règlements. On met tout toujours de plus en plus sévère en pensant que c'est la solution. Mais ce n'est pas le cas. C'est prouvé que lorsque tu roules vite, tu es plus concentré sur la route. Donc moins de chance de s'endormir ou de se faire distraire par des niaiseries. De plus, le bilan routier sur les Autobahn n'est absolument pas catastrophique. Mettre des autoroutes sans limite, ce serait probablement trop pour les conducteurs québécois, habitués de rouler au pire à 118 pour déjouer le radar et la clémence des policiers. Par contre, rendre le 120 légitime serait un bon pas en avant. La Suède a un excellent bilan routier et leur limite est à 120. Et d'ailleurs, contrairement à ce que certains disent, le danger, ce n'est pas les routes ou les voitures quand on fait de la vitesse, mais plutôt le différentiel de vitesse être un conducteur roulant à 100 et un autre à 180. Si un ne voit pas l'autre, le choc est difficile à éviter.
Maintenant, la limite étant 100, on doit la respecter. Mais on a le droit comme GA le dit de la remettre en question. Nos voitures sont plus performantes et sécuritaires qu'avant...
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Ça, c'est ta vision des choses. Et le tout découle d'une chose en partant. La légitimité de l'intervention. Si on considère l'intervention légitime, tout ce qui s'en est suivi était justifié. Si on ne le considère pas justifié, c'est du voie de fait.
Mais la morale dans tout ça, c'est qu'il faut toujours savoir être le plus intelligent dans ce genre de situations. Si le gars s'était simplement identifié, dans le pire des cas, il aurait reçu une contravention qu'il aurait pu contester (et gagner s'il était dans son droit). Ça aurait été tellement plus simple pour tout le monde. Jouer aux héros, ça ne sert à rien. Surtout contre quelqu'un qui a un gun.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Liens sociaux