Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 126

Discussion: Pas seulement que les jeunes...

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Évidemment, j'aimerais que tu te lance dans un exercice assez amusant dans lequel tu me dirais quel sont tes arguments en faveur du fait qu'on ne devrait jamais remettre en doute la limite de 100kmh, de 1, et de 2, pourquoi est-ce si immoral de rouler 178km/h.

Tu dois bien avoir tes propres arguments?
    t'as pas l'air de porter beaucoup d'attention à ce que les autres écrivent.

extrait de mon message #49

La question n'est pas de savoir quel doit être la limite de vitesse sur autoroute, c'est de savoir si c'est intelligent de rouler 78km/h au dessus de la limite permise ! Qu'on soit d'accord ou pas sur cette maudite limite.
    Oui la limite pourrait être plus élevé sur les grands autoroutes comme la 40 et la 20 mais les gouvernement ont décidé que c'était 100km/h.
    en résumé, si le gouvernement donne une nouvelle limite de vitesse de 170km/h sur autoroute pis que tu roules à 178km/h, je n'ai aucun problème avec ça. Si tu juges pareil qu'on peut rouler à 178km/h quand la limite permise est de 100km/h, t'es cave.

capish ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Les trucks sont possiblement tres "autoritaires" peut etre parce que personnes leurs laissent de chance ???
    Sérieux, cette explication est assez enfantain. C'est une boucle sans fin. Il y a des chauffeurs colons des deux côtés.

Tu vas dire, que tu m'invites à embarquer avec toi voir...moi je vais te dire de venir avec moi..blabla.

Je ne me souviens plus de quelle théorie qu'on parle sur cela...mais il y a un nom à cela.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un des problème qu'on a dans notre société depuis quelques temps, c'est de tout caractériser par la gauche ou la droite, puis de s'identifier soit de gauche, soit de droite. Comme si un individu ne pouvait pas être de gauche sur certains points et de droite sur d'autre. Comme dans le temps où on s'identifiait comme indépendantiste ou fédéraliste. Et que dans ce temps, un indépendantiste aimait tout ce que le PQ faisait et détestait tout le reste et vice versa. Et si tout n'étais pas noir ou blanc mais souvent entre les deux ? Et si c'était pas mal d'être d'un bord ou de l'autre et même de traverser la clôture à l'occasion.

Et justement le problème dans le cas de la sécurité routière, c'est que personne ne remet en question les lois et règlements. On met tout toujours de plus en plus sévère en pensant que c'est la solution.
    Je suis d'accord sur tes deux points,

Pour ton premier point, merci a nos chers politiciens qui se déchirent sur la place publique sans offrir de réelles solutions et a nos voteurs qui continuent de voter pour des politiciens qui sont, a mon avis, en bonne partie incompétents et démagogues, en plus de l'abondance de médias poubelles, puis du gout pour la facilité. C’est bien plus facile et contrôlable de polariser que de discuter sérieusement ou de faire un bilan sérieux de ses engagements. Résultat, 51 pour et 49 contre, on fait deux trois beaux débats qui tournent au garochage de boue, on pose devant les gens des choix simplistes, et le 51 l'emportera, puis on s'occupe de ce qui compte vraiment, l'octroi de contrats et rester au pouvoir le plus longtemps possible.

La faute est celle du citoyen, on ne dénonce pas assez ce genre de polarisation, on consomme les médias poubelles, et dans certains comptés, on vote pour le parti quelque soit le candidat, l'époque, le programme, bref, les fameux «châteaux forts".

Anyway, kossé que ca veut dire gauche/droite ??? Pourquoi je n’ai pas le choix de m’identifier moi-même comme je le veux ? Pourquoi je dois être « catégorisé », comme un bétail qu’on marque au fer ?

Pour ton deuxième point, c'est une conséquence logique de ton premier point, les lois ne tombent pas du ciel, elles sont votés. Tu trouve qu'elles n'ont pas de bon sens, parle a ton député, crée un site web/association pour expliquer ton point, le temps que tu passe à chialer passe le a créer.
    Mais c’est trop forçant, il vaut mieux accepter la polarisation et faire confiance au "système", un "système" habitué a la facilité, et qui encourage la facilité ce qui fait que ces lois ressemblent a un parent qui fesse sur son enfant parce qu’il est turbulent mais ne lui parle jamais, il ne saura jamais quel est le trouble, et ne le corrigera donc pas, mais a force de fesser dessus, le fatigant va se taire et le problème va "disparaitre".
    Le monde n’est pas sur le pilote automatique, tu peux t’impliquer ou le considérer comme un genre d’occupation double ou tu joue au gérant d’estrade et tu rit d’un monde qui au fonds, sans aucun talent, font de l’argent sur ton dos et donc c’est bien eux qui rient de toi.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

T'as vraiment, mais vraiment de la misère à me comprendre.
    Je n'ai rien contre le fait que la limite de vitesse pourrait être plus élevé. Ce que j'ai contre c'est de rouler 78km/h de plus que la limite permise. Je n'ai rien contre non plus le fait de "penser" que la limite pourrait être plus élevé.

... et automatiquement cave d'avoir des interrogations ???
    baptème, je n'ai jamais dis que c'était cave d'avoir des interrogations !

JE TROUVE CAVE DE PENSER QUE C'EST CORRECT DE ROULER 78KM/H DE PLUS QUE LA LIMITE PERMISE.
    es-tu capable de lire ce qui est écrit en rouge ?
    Je n'ai jamais dis que le gouvernement a raison de garder les limites à 100km/h !

Le gars est un cave et un dangereux, alors que 2 heures après, sur le meme troncon de route, il est ok ?
    oui parce qu'il ne suit pas la loi tout simplement ! on ne fait pas sa propre loi, on ne roule pas selon son propre jugement sinon ça serait le chaos !
    pfiouuu, on va arrêter là je pense parce que ça mène à rien notre discussion.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître 123 Avatar de Dr Duke

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et si la voiture ne peux pas se tasse....ce n'est pas a elle de freinner et laisse passe le truck!!!
    une situation parmi t,en d'autre ... come on ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sérieux, cette explication est assez enfantain. C'est une boucle sans fin. Il y a des chauffeurs colons des deux côtés.

Tu vas dire, que tu m'invites à embarquer avec toi voir...moi je vais te dire de venir avec moi..blabla.

Je ne me souviens plus de quelle théorie qu'on parle sur cela...mais il y a un nom à cela.
    ta vision rectiligne est aussi enfantine que mon explication , quand on veut pas voir ce qui se passe ailleurs ca fait des discussions sans fin , des colons c'est vrai qu'il en a des deux bords ... Mais me faire dire que d'être pris en arriere d'un truck et on voit rien pis blablabla , ca commence a friser le ridicule ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    une situation parmi t,en d'autre ... come on ...
    et?? la lois dit quoi....un momment donne, bien beau d'etre courtoie mais si c'est pour se faire couper a chaque fois et te faire chier, fuck l'ostie de courtoisie!!!!

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

et?? la lois dit quoi....un momment donne, bien beau d'etre courtoie mais si c'est pour se faire couper a chaque fois et te faire chier, fuck l'ostie de courtoisie!!!!
    Un truck, si tu le forces à ralentir dans son élan, ça va lui prendre pas mal plus de temps au truck pour reprendre sa vitesse que ça ne t'en prendrais en char. Sans parler que c'est stupide d'empêcher un truck d'embarquer sur l'autoroute par pur enfantillage. Conduis un truck dans une bretelle ridiculement petite du Québec et tu vas tout comprendre.

Mais il est certain que si c'est impossible de lui laisser de la place, là c'est compréhensible.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Par défaut

bin c'est ca , on tourne en rond , la personne dans le char dit fuck la courtoisie et le gars dans le truck dit , fuck l'ostie de char ... 2 criss de morons qui se rencontre sur la route ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un truck, si tu le forces à ralentir dans son élan, ça va lui prendre pas mal plus de temps au truck pour reprendre sa vitesse que ça ne t'en prendrais en char. Sans parler que c'est stupide d'empêcher un truck d'embarquer sur l'autoroute par pur enfantillage. Conduis un truck dans une bretelle ridiculement petite du Québec et tu vas tout comprendre.

Mais il est certain que si c'est impossible de lui laisser de la place, là c'est compréhensible.
    pis le truck qui va reprendre sa vitesse a partir de 20 km/h va faire chier 20 personnes pognés en arriere qui pourront pas voir se qui se passe en avant ...
    Eneway , tout le monde était content que les trucks soit barrés a 105 km/h , vivez avec ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

• Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages