Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
Tu rejoins exactement ce que je veux pour mon prochain char Dave, du fun au volant pour pas trop cher. La Mazda6 va rejoindre ce critère, mais si je garde ma voiture 8-10 ans, je ne suis pas sur que ce soit approprié comme modèle.
ben, avec mazda, faut paraphraser la chanson pour enfants... 3-4 petites années et puis s'en vont...

sans blague... c'est pas si pire que ça... disons que j'ai juste un peu chaud là quand je pense à la qualité du manufacturing de Mazda...

la nouvelle 6 japonaise à 100% sera peut-être mieux... chose sur, avec son moteur de 190hp pour un poids de 1350-1400kg, ça devrait être pas mal performant... si le gearing de la manuelle sera bon et qu'elle va atteindre le 6-mph en 2e vitesse, je prévois un temps 0-60 de 6.3-6.4 avec Car and driver s'ils ont fait 6.6 avec la accord.

surtout quand on pense que la mazda 6 va venir avec des pneus de 27 pouces de diamètre, donc 84.8 pouces de circonférence, soit 2m15, donc pour faire le fameux 1667 mètre à la minute (100km à l'heure), la roue aura besoin de tourner juste 775 rotations...