Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21293031323341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 416

Discussion: Votre prochain choix de voiture ?

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

J'avais regardé une Passat Wagon 3.6 Highline 4motion 2010 avec Navi et Dynaudio en janvier dernier avec seulement 32 000 km pour moins de 30 000$. Elle revient me hanter ces jours-ci...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ma prochaine devrait ressembler à ça.

Sans les marquages bien sûr.
    Too low for me! Au fait quand tu parlais d'Audi fardée, tu aimes le tuning, ce qui ne me rentre pas dans la tête. Je garde jamais une voiture assez longtemps pour que ça vaille la peine, et je trouve que la plupart des modifs font ti-coune (Je sais, même la MI-16, l'ancien proprio a fait quelques fautes de goût, mais impossible de retrouver les pièces et/ou je veux garder les pièces originales). M'enfin...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Il faudrait en revenir du mot fardée. Je l'ai rapidement enlevé parce que ça ne traduisait pas bien ma pensée. Ce que je voulais souligner c'est que Audi exige près de 4000$ pour le S-Line en plus d'imposer le Premium pour l'avoir. C'est trop cher payé pour quelque chose qui leur coûte p-e 500$.

Baisser "sérieusement"une série 3, c'est 400$ en pièces, 3-400$ en main d'oeuvre et 150$ pour un enlignement. Bref 800-1000$.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

dropper m'intéresse pour le prochain peut-être... 2 questions alors, tu prends quoi comme pièces et tu vas où pour la main-d'oeuvre. je l'ai déjà dit, je ne connais pas beaucoup ce monde mais je veux l'apprendre donc je ne réchigne pas du tout devant le monde qui peuvent me donner quelques infos et tips...

à 400 $ de pièces, tu changes juste les springs alors...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Too low for me! Au fait quand tu parlais d'Audi fardée, tu aimes le tuning, ce qui ne me rentre pas dans la tête. Je garde jamais une voiture assez longtemps pour que ça vaille la peine, et je trouve que la plupart des modifs font ti-coune (Je sais, même la MI-16, l'ancien proprio a fait quelques fautes de goût, mais impossible de retrouver les pièces et/ou je veux garder les pièces originales). M'enfin...
    dans le too low... certains kit haut de gamme permettent un ajustement manuel de la hauteur donc tu peux faire varier la hauteur entre le show high et le usual high... la photo, c'est trop dropper pour rouler mais dans un show de tuning, l'effet est garanti, surement de quoi d'ajustable...

Saintor... je vois pas ce que tu as contre le lettrage... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    dropper m'intéresse pour le prochain peut-être... 2 questions alors, tu prends quoi comme pièces et tu vas où pour la main-d'oeuvre. je l'ai déjà dit, je ne connais pas beaucoup ce monde mais je veux l'apprendre donc je ne réchigne pas du tout devant le monde qui peuvent me donner quelques infos et tips...

à 400 $ de pièces, tu changes juste les springs alors...
    Je t'avais déjà fait un topo là dessus il me semble?

Du plus dispendieux au moins dispendieux:

Suspension à l'air, communément appelée "Air ride". Ce type de suspension est ajustable avec des régulateurs pour faire varier la hauteur facilement.

Coilover. Permettent un ajustement en hauteur manuellement, idéalement uniquement 2 fois par année (printemps et automne, pour adapter aux saisons). Sinon, tu dois faire aligner l'auto à chaque fois... La seule marque qui est recommandable au Québec selon moi est les KW, parce que complètement en stainless steel. Demande une attention particulière de nettoyage lorsqu'on remonte ou descend la voiture.

Coils spring + shocks (amortisseurs). Set up idéal si tu penses pas jouer avec la hauteur de ton véhicule. Tu vas avoir le meilleur de deux mondes entre tenue de route et confort.

Uniquement des coils spring: Solution cheap à mon avis, parce que dans la plupart des cas, tu vas devoir changer les shocks dans 1 ou 2 ans, en plus de devoir endurer une ride rebondissante et sèche pendant cette année ou deux. En conservant les shocks d'origine, tu leur impose un stress supplémentaire parce qu'ils ne travaillent pas dans la zone pour laquelle ils ont été conçus.

Mon choix: Coils sprigs + springs!

Save The Manuals!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je t'avais déjà fait un topo là dessus il me semble?

Du plus dispendieux au moins dispendieux:

Suspension à l'air, communément appelée "Air ride". Ce type de suspension est ajustable avec des régulateurs pour faire varier la hauteur facilement.

Coilover. Permettent un ajustement en hauteur manuellement, idéalement uniquement 2 fois par année (printemps et automne, pour adapter aux saisons). Sinon, tu dois faire aligner l'auto à chaque fois... La seule marque qui est recommandable au Québec selon moi est les KW, parce que complètement en stainless steel. Demande une attention particulière de nettoyage lorsqu'on remonte ou descend la voiture.

Coils spring + shocks (amortisseurs). Set up idéal si tu penses pas jouer avec la hauteur de ton véhicule. Tu vas avoir le meilleur de deux mondes entre tenue de route et confort.

Uniquement des coils spring: Solution cheap à mon avis, parce que dans la plupart des cas, tu vas devoir changer les shocks dans 1 ou 2 ans, en plus de devoir endurer une ride rebondissante et sèche pendant cette année ou deux. En conservant les shocks d'origine, tu leur impose un stress supplémentaire parce qu'ils ne travaillent pas dans la zone pour laquelle ils ont été conçus.

Mon choix: Coils sprigs + springs!
    Ben non, on sait tous que la meilleure solution est de couper les coils!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il faudrait en revenir du mot fardée. Je l'ai rapidement enlevé parce que ça ne traduisait pas bien ma pensée. Ce que je voulais souligner c'est que Audi exige près de 4000$ pour le S-Line en plus d'imposer le Premium pour l'avoir. C'est trop cher payé pour quelque chose qui leur coûte p-e 500$.

Baisser "sérieusement"une série 3, c'est 400$ en pièces, 3-400$ en main d'oeuvre et 150$ pour un enlignement. Bref 800-1000$.
    Et combien en replatrage car t'accroches partout? Je suis trop insouciant pour me permettre cela, j'y ai goute avec la Saab!

Sinon, t'oublie le Audi Drive Select dans ton equation!

Par défaut

Ben non, on sait tous que la meilleure solution est de couper les coils!
    Oublie pas de mettre une blade neuve sur ton Dremel pour faire une belle job!

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Et combien en replatrage car t'accroches partout? Je suis trop insouciant pour me permettre cela, j'y ai goute avec la Saab!

Sinon, t'oublie le Audi Drive Select dans ton equation!
    La seule patente qui m'intéresserait de cette bébelle inutile est que la sensibilité du ESP est diminuée dans certains modes. Mais BMW a cette même possibilité gratos. Pour le reste, des shocks qui durcissent j'avais ça sur mon 626 Turbo 1987. *yawn*.

• Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21293031323341 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages