Envoyé par
TORAK
Je trouve que tu exagères un peu trop quand tu dis que le fait d'avoir une transmission à 4 rapports est aussi pire qu'avoir un moteur archaique. Pour une voiture, le moteur est carrément son coeur, le principal point de la voiture. Quand tu parles d'un vieux moteur archaique comme dans ton exemple, ben ça veut dire que le moteur n'est pas très économique pour sa puissance, n'est pas très puissant, est plus polluant que les autres, contient de vieilles technologies dépassées, etc....
Que tu le veuilles ou non, il y a encore quelques transmissions 4 rapports qui font quand même une job honnête et celles de Toyota en font partie. Oui, ça serait mieux une à 6 rapports, mais celle à 4 rapports est, en bout de ligne, pas si mal, et l'économie de carburant ne sera pas si énorme que ça juste à changer la transmission. Mais au niveau du moteur, c'est une toute autre chose.
Et pour ta comparaison du RAV4 vs Tiguan, disons que le Tiguan a pas mal moins d'arguments dans sa manche que peut avoir un GTI vs les autres. La qualité des matériaux est bonne, mais il y a bien d'autres petits VUS qui s'y rapproche drolement. De plus, son intérieur est vraiment laid et au niveau puissance et conduite vs un RAV4 V6, dit-toi que je prend le RAV4 V6 bien avant : plus pratique, beaucoup plus puissant, économie d'essence pratiquement identique et je suis pas mal sûr que la conduite est très proche.
Liens sociaux