Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Votre choix : Elantra, Forte ou Mazda 3

Membre 123

Par défaut Votre choix : Elantra, Forte ou Mazda 3

Ma conjointe magasine pour une nouvelle voiture. Elle désire une voiture (dans les 3 mentionnées) qui sera manuelle et la moins cher possible d'où ses trois choix. Elle roule à peine 10 000km par année et elle veut une voiture qui tiendra le coup pour 4-5 ans. J'aimerais donc connaître votre choix ainsi que les raisons qui explique ce choix. Merci !

Membre 123 Avatar de fourmiz

Par défaut

Mazda la moin pire de ce trio....sinon ce serais mes trois dernier choix dans cette catégorie.
    Selon moi la meilleur dans cette catégorie est de loin la honda civic suivi de la ford focus,mais celas est mon humble avis.
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

Membre 123 Avatar de Math Scuderia

Par défaut

Les trois voitures mentionnées vont tenir le coup pour 4-5 ans. La forte sera bientôt renouvelé, j'opterais donc pour la Elantra pour un intérieur très réussi et moderne.

Membre 123 Avatar de etichalgef

Par défaut

Il n'y a pas de mauvais choix dans les trois mentionnés.
    La Forte 2013 est dépassée, Kia la renouvelle pour l'année-modèle 2014. Si l'achat doit être fait rapidement je ne considérerais pas ce modèle, à moins que les incitatifs soient vraiment intéressants.

Lors de mes essais routier en Aout dernier, j'ai pu essayer la plupart des modèles compacts. J'ai été déçu de la Mazda 3 qui est tant vantée et populaire au Québec. Niveau fiabilité ce modèle semble dans la moyenne, l'insonorisation est mauvaise et l'intérieur fait un peu "cheap". Parcontre en manuelle ca doit être la plus "le fun" à conduire !

J'ai aussi été déçu de la Focus, elle est trop peu équipée en modèle de base. Ford semble aussi avoir pas mal de trouble ces temps-ci niveau fiabilité. La Focus est un modèle que je considérerais en version Titanium pour un compact full-équip mais ce scénario n'est pas applicable ici.

Deux bonnes voitures à mon avis : Hyundai Elantra et Chevrolet Cruze.
    La cruze est fade et sans éclat mais ca reste un très bon véhicule. Très bien insonorisé et je ne doute pas qu'il puisse durer facilement 4-5 ans.

Mon choix final s'arrêterais sur l'Elantra. Je suis peut-être biaisé puisque que je conduit la GT mais j'ai fait ce choix pour plusieurs bonnes raisons.
    1. Le design intérieur et extérieur, c'est accrocheur!
    2. Le confort. On est bien assis et la hauteur est bonne.
    3. L'équipement ! Excellent pour le prix, même imbattable (sauf par Kia).
    4. La garantie 5 ans, bumper à bumper.
    5. Le concessionaire, ca ça dépend des endroits mais à Beauport le service est très bon.
    6. La fiabilité. Les produits coréens ont fait leur preuve.

Quoi qu'il en soit, allez essayer les différents modèles. C'est cette étape cruciale qui vous fera pencher vers l'un ou l'autre de vos préselections.
    Hyundai Sonata Hybride Premium 2011
    Subaru Forester 2.5i 2015

Banned

Par défaut

Prend celle que tu aimes, tout simplement. Il y a pas de mauvais choix.

Mais tu peux en avoir des moins cher, comme la Civic, alors, a toi de choisir!!!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

J'irais avec la Mazda 3. Côté prix, les 3 seront similaires. À quelques dollars près. La Mazda 3 offre une qualité supérieure, une tenue de route largement supérieure, une excellente économie d'essence avec l'option Sky Active. Par rapport aux coréennes, la Mazda 3 sera plus fiable et surtout, plus durable, y compris pour les pièces d'usure non incluses dans la garantie de base.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Moi j'irais avec la Focus a 100km heure mais en manuel.
    En deuxième la Mazda 3 Skyactive.

Mais étant donné que le sujet ne parle pas de la Focus alors ca serait
    la Mazda 3 et le choix est pas dur entre ces choix.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123

Par défaut

Mazda 3 pour moi.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

3 ici aussi.

Je ne suis pas vendu du tout, mais je ne fais aucunement confiance à Hyundai/Kia. Encore trop d'histoires à propos d'eux...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître 123 Avatar de Dooum

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    elle veut une voiture qui tiendra le coup pour 4-5 ans.
    Il y a tu vraiment un char qui dura pas 4-5 ans ? pense pas moi. N'importe quels va duré sans problème... Faudra tu base ton choix sur d'autre facteur.

Par contre le monde chiale sur les boites manuelles de Hyundai/Kia (i.e. pas le fun à utiliser), j'ai conduit le koup a un de mes amis, pas vue de gros problème, faut dire que j'ai pas reconduit sont char depuis que j'ai mon char (civic si).

• Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages