Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 263

Discussion: Rav 4 2013 Pouet pouet pouet

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je trouve que tu exagères un peu trop quand tu dis que le fait d'avoir une transmission à 4 rapports est aussi pire qu'avoir un moteur archaique. Pour une voiture, le moteur est carrément son coeur, le principal point de la voiture. Quand tu parles d'un vieux moteur archaique comme dans ton exemple, ben ça veut dire que le moteur n'est pas très économique pour sa puissance, n'est pas très puissant, est plus polluant que les autres, contient de vieilles technologies dépassées, etc....

Que tu le veuilles ou non, il y a encore quelques transmissions 4 rapports qui font quand même une job honnête et celles de Toyota en font partie. Oui, ça serait mieux une à 6 rapports, mais celle à 4 rapports est, en bout de ligne, pas si mal, et l'économie de carburant ne sera pas si énorme que ça juste à changer la transmission. Mais au niveau du moteur, c'est une toute autre chose.

Et pour ta comparaison du RAV4 vs Tiguan, disons que le Tiguan a pas mal moins d'arguments dans sa manche que peut avoir un GTI vs les autres. La qualité des matériaux est bonne, mais il y a bien d'autres petits VUS qui s'y rapproche drolement. De plus, son intérieur est vraiment laid et au niveau puissance et conduite vs un RAV4 V6, dit-toi que je prend le RAV4 V6 bien avant : plus pratique, beaucoup plus puissant, économie d'essence pratiquement identique et je suis pas mal sûr que la conduite est très proche.
    Je n'ai jamais dit que la transmission du RAV4 ne faisait pas le travail. Elle fait le travail, mais il se fait mieux (plus doux, moins bruyant, plus rapide, etc.). Tellement mieux que l'intérêt d'acheter un Rav4 4 cylindres en 2012 ne cesse de s'amoindrir. En 2006, c'était acceptable, mais en 2012 non. C'est certain que le prix est à l'avenant, par contre. Dans ce cas, on le prend de base, pas plus. Ou encore mieux, un Honda CR-V.

À mon avis, le moteur est comparable à la transmission en tant qu'élément essentiel. Sans moteur, la transmission n'est rien et vice versa. La transmission est importante.

Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je n'ai jamais dit que la transmission du RAV4 ne faisait pas le travail. Elle fait le travail, mais il se fait mieux (plus doux, moins bruyant, plus rapide, etc.). Tellement mieux que l'intérêt d'acheter un Rav4 4 cylindres en 2012 ne cesse de s'amoindrir. En 2006, c'était acceptable, mais en 2012 non. C'est certain que le prix est à l'avenant, par contre. Dans ce cas, on le prend de base, pas plus. Ou encore mieux, un Honda CR-V.

À mon avis, le moteur est comparable à la transmission en tant qu'élément essentiel. Sans moteur, la transmission n'est rien et vice versa. La transmission est importante.

Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
    Sauf que le CR-V a un AWD de marde... :P
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

a part le CRV, qu'elle autre SUV fait mieux, cote transmission, que le RAV-4???

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

une prochaine génération de Tiguan devrait être dévoilà d'ici 2 ans et ça va torcher le reste de la concurrence d'aplomb !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

(...) Pour le Tiguan vs le RAV4, je suis d'accord pour dire que le prix du Tiguan est très (trop?) élevé, ce qui lui nuit, même si la qualité est supérieure à tous les VUS compacts offerts actuellement. Pour le reste, c'est une question de préférences.
    Pour le Tiguan c'est normal d'être d'apparence de qualité, offrir un ti-quelque chose de plus quand le prix va avec. Sinon à quoi bon payer plus. Quand le prix est comme tout les autres de la catégorie on voit ce que VW peut faire (la jetta).

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Pour le Tiguan c'est normal d'être d'apparence de qualité, offrir un ti-quelque chose de plus quand le prix va avec. Sinon à quoi bon payer plus. Quand le prix est comme tout les autres de la catégorie on voit ce que VW peut faire (la jetta).
    La Jetta est pas si mal pour le prix payé à part avec le moteur 2L qui date de l'invention de la roue mais il a au moins la qualité d'être fiable et très solide.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    ok mais la passat est à prix similaire à la concurrence et c'est plutôt bien là aussi par contre...

Le tiguan, c'est comme le nissan murano... c'est de vieux produits qui sont pricés selon d'anciennes réalités économiques et ça paraît, trop cher !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    a part le CRV, qu'elle autre SUV fait mieux, cote transmission, que le RAV-4???
    Heu à part le Rogue en CVT (mieux pour certains, moins pour d'autres :P) et le Grand Vitara, ils sont tous offerts avec des 6 vitesses ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    La Jetta est pas si mal pour le prix payé à part avec le moteur 2L qui date de l'invention de la roue mais il a au moins la qualité d'être fiable et très solide.
    Si je me trompe pas, ce 2L est le seul moteur 4 cyl 8 valves sur le marché de nos jours.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123

Par défaut

Pour avoir comparer le RAV4 V6 avec transmission à 5 rapports VS Sorento V6 avec transmission 6 rapports, the winner is ...... RAV4!!! (en tk selon moi)

Transmission plutôt efficace et quand même rapide. Quand tu pèses dessus, ça downshift tout de suite ou presque.

Celle du Sorento est plus douce au niveau des downshift et ce qui est un peu gossant, elle hésite parfois entre 2 rapports quand tu tombes à un certain régime. Rien de majeur, mais pas nécessairement ce qu'il y a de plus agréable.

• Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages