Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 77

Discussion: Oil comsuptions

  1. #61
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans ton manuel du propriétaire, c'est écrit la quantité exacte d'huile qui entre dans ton moteur. Quand tu fais ta vidange d'huile, tu laisse le temps de bien couler et tu mets exactement la quantité recommandée. Théoriquement, tu n'aurais même pas à regarder ta jauge d'huile après ça.
    c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Ah ouin moi messemble que toute les bouteilles j'utilise ont un indicateur en ML
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau
    La plupart des bouteilles ont cet indicateur... Sinon, on s'entend que le 0,2 litre, tu le mets à peu près. C'est pas 100 ml de plus ou de moins qui va faire la différence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais si tu doit mettre 5.2 litres....comment tu fais pour bien calcul le .2? deja que la plupart des bouteilles n'ont pas d'indicateur a niveau
    Mon Santa Fe prend justement 5.2 litres. Je l'ai changé il y a qq semaines et mis 5.3 litres, soit un bidon complet de 5 litres et 0.3 litre d'un litre neuf gradué.

    J'ai re-vérifié le niveau froid, après avoir roulé une fois ou 2, et il est 1/4'' en-dessous de Full. Je peux donc mettre 5.5 litres environ. Ce que j'ai remarqué sur la plupart de mes voitures, c'est que je peux en rentrer un peu plus que la spécification. Peut-être parce que je préfère vérifier le niveau froid ou parce que je prend le temps de faire une bonne vidange à chaud.

    Pas évident non plus lire le niveau sur la tige quand l'huile est neuve et claire. Au moins, j'ai la certitude de la quantité totale d'huile que j'ai mis dedans. Mais pas toujours, parce que je me suis souvent retrouvé avec des restes de bidons dont il est plus difficile d'évaluer la quantité restante.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 10/12/2012 à 16h06.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Tu es courageux, moi je toucherai pas a mon char tant qui est encore garanti
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #66
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Depuis 1993, je n'ai jamais fait faire de changements d'huile au garage, et ce avec tous mes chars neufs. Je garde mes factures et remplis mon cahier d'entretien.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Après 420km, l'huile a déjà baissé du 1/8 de la distance entre le max et le min. Ca veut dire 1/16 de litres puisque il y a 1/2 litres entre le min et le max. donc 0.75 litres aux 5000km.

    La mesure a été prise dans la meme place de stationnement après 10min de l'arrêt du moteur.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Depuis 1993, je n'ai jamais fait faire de changements d'huile au garage, et ce avec tous mes chars neufs. Je garde mes factures et remplis mon cahier d'entretien.

    idem pour moi..mais depuis 86..aucune de mes autos ont ete au garage...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #69
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Il me semble que c'est pas très dispendieux faire faire le changement d'huile non? Pourquoi vous le faites vous même?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moii je le faisais moi même quand je restais chez mes parents. Maintenant je le fais faire au garage, me tente pas de faire ca dans le stationnement.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •