Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 151

Discussion: Julia Gillard... tu peux venir diriger le Canada SVP ?

Membre 123 Avatar de fr.paris

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pour ton information, les séparatistes "oublient" toujours que seule une minorité veut se séparer.
    Séparatistes ou indépendantistes ?
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Séparatistes ou indépendantistes ?
    Gros débat philosophique sur la terminologie... mais au final c'est la même chose. Mais je préfère indépendantiste. C'est plus positif devenir indépendant que de se séparer. Parce que moi, ce que je veux, c'est que le Québec grandisse et se développe en tant que pays, pas me chicaner avec le Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Pour ton information, les séparatistes "oublient" toujours que seule une minorité veut se séparer.
    Et les fédéralistes oublient qu'aux dernières élections, plus de 40 % des gens ont voté pour un parti indépendantiste et 20 % pour un parti qui ne le sais pas. Ça dépasse les 50 % d'appui... Le seul problème, c'est que certrains sont trop pissous pour passer à l'action.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Gros débat philosophique sur la terminologie... mais au final c'est la même chose. Mais je préfère indépendantiste. C'est plus positif devenir indépendant que de se séparer. Parce que moi, ce que je veux, c'est que le Québec grandisse et se développe en tant que pays, pas me chicaner avec le Canada.
    Un objectif qui m'enthousiasme au plus haut point, dont l’achèvement peut se faire de multiples façons. Focaliser sur la souveraineté par "fétichisme" en oubliant cet objectif, je dit non. Si les deux vont ensemble, je dit oui.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

... et que leur nombre et pourcentage s'en va chez l'diable. Cause perdue. Gaspillage éhonté d'énergies.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et les fédéralistes oublient qu'aux dernières élections, plus de 40 % des gens ont voté pour un parti indépendantiste et 20 % pour un parti qui ne le sais pas. Ça dépasse les 50 % d'appui... Le seul problème, c'est que certrains sont trop pissous pour passer à l'action.
    Non, ça ne dépasse pas le 50% parce ce chiffre est issu de ton imagination. Personne n'a voté CAQ en espérant la séparation...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Par défaut

Non, ça ne dépasse pas le 50% parce ce chiffre est issu de ton imagination. Personne n'a voté CAQ en espérant la séparation...
    Ça, c'est dans ta tête. Il y a des indépendantistes qui ont voté pour des partis fédéralistes parce qu'aucune option indépendantiste ne leur convenait. J'en suis un exemple. J'ai voté Libéral. Quand on prend la CAQ et François Legault qui ne sait pas s'il est indépendantiste ou fédéraliste... on ne sait même pas vers quoi il veut se diriger. Alors penser qu'il n'y a personne qui a voté CAQ qui est indépendantiste, c'est ne pas voir la réalité en face. Juste le PQ + QS, ça dépassait les 40 %. Avec les petits partis, on arrive à 43-44 %. Plus les indépendantistes qui ont voté CAQ et PLQ... j'arrive passé 50 %.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ... et que leur nombre et pourcentage s'en va chez l'diable. Cause perdue. Gaspillage éhonté d'énergies.
    Le Canada est un gaspil éhonté d'énergie et d'argent. L'ouest et l'est se battent un contre l'autre avec des idées et des valeurs complètement différentes. C'est pas juste une question de langue, c'est une question de gros bon sens.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Il y en a qui font dire n'importe quoi au GBS.

Comme le Canada les USA sont aussi un amalgame de différentes sociétés. Les New Yorkais ont aussi peu à voir avec les Texans, que la Georgie en avait avec le Massachusetts (Boston) en 1865. Tout comme les Républicains sont opposés aux Démocrates.

Que ça fasse ton affaire ou non (et on s'en tape), oui je vote conservateur comme l'ouest, partage en bonne partie leur vision (et on va laisser faire la démagogie à propos de l'avortement, après tout il y a des intégristes aussi au PQ) et je ne suis aucunement intéressé à voir le genre de personnes qui supportent l'indépendance prendre le contrôle de notre Belle Province.

Le plus hilarant, c'est que, dans le monde, quand une partie de pays veut se séparer, c'est parce qu'elle en a assez payer pour les autres pauvres. Mais là, c'est nous les pauvres, une des provinces BS du Canada qui récolte grassement ce qui se génère ailleurs au Canada. Et ça trouve encore le moyen de brailler. 'faut l'faire!

Par défaut

Bon, on compare les USA avec le Canada maintenant... allume, on parle dela situation du Québec dans le Canada. SVP, reste dans le sujet, tu retardes le groupe.

Le Canada (qui est très différent des USA) est trop grand et trop diversifié. Et surtout trop peu populeux. Avec 3 terrotoires au Nord qui ne servent à rien. Ça coûte un bras à gérer, sans compter les amérindiens et Inuits qui sont dans ce coin. Tu as beau voter pour le parti Con-Servateur, mais tu es une minorité au Québec. Le Québécois moyen est beaucoup plus à gauche que ce que tu ne veux bien le penser. Il l'est même plus que moi. C'est un fait, pas un désir ou une lubie fédéraliste qui pense que tout est beau et tout marche bien partout. Et c'est pas juste une question de langue.

Et question... c'est quoi les points communs de tous les Canadiens ? J'ai beau chercher et je ne trouve pas. La seule chose qui unit le Canada, c'est le gouvernement fédéral. Un méga organisme tentaculaire qui n'est finalement pas très apprécié par la population. Regarde les élections... d'une région à l'autre, c'est complètement différent. Certaines régions ne sont pas représentées, ou très peu dans le gouvernement. Et ne me sors pas l'imbécilité qu'ils avaient juste à voter avec le groupe, c'est pas ça la démocratie. On ne votera pas pour le cave à Harper parce que l'Ouest vote pour lui. On vote selon nos principes et nos valeurs.

La dissolution du Canada va de soi. C'est la seule issue logique à ce pays sans colonne et sans administration potable.

• Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages