Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Le Canada, depuis le traité de libre-échange , est uni dans ce qui importe le plus: l`économie, la monnaie, la loi des banques. Les Québécois ne s`en rendent pas compte jusqu`à quel point ce traité les a conduit au coeur de l`économie du continent le plus riche et le plus puissant du monde. Où le bât blesse c`est l`unité politique, qui est inexistante , malgré les rappels aux 2 référendums perdus par les souverainistes. Le Québec, du PLQ ou du PQ, n`a toujours pas signé la constitution canadienne...mais pour certains ( Justin ) ce n`est pas grave du tout. On continue à se diviser et à se chicaner ou bien on se solidarise et on construit quelque chose de beau et de noble. Quant à moi vous savez que le choix est clair. Plus de chicane dans ma cabane.
La tu dévie franchement et tu nous sert un exemple parfait de démagogie.
Pourquoi pour toi être canadien est antagoniste avec être québecois ? Tu confonds l’identité, l'appartenance et la nationalité (ou disons patriotisme), trois concepts totalement différents.
Tu continue avec anti israel, anti harper et pro perse dans la meme phrase, WOW, MINUTE !!! Tout ca en pretendant que ces criteres sont determinants d'une idendité !!! ton identité est d'etre anti harper !!! ou d'etre pro perses !! sti que j'ai pas vu bcp moins épais que ca recemment ... Tu confonds idendité et opinion, etc etc ... c'est ... wow ca me dépasse.
Pourquoi être anti israle irait de pair avec anti harper et serait donc synonyme d'etre pro "perse" ? Que viennent colisser la persie et isreal dans une discussion sur la souveraineté, franchement ...
On peut etre en désaccord avec plusieurs politiques de harper, sans etre anti harper, on peut ne pas aimer la sympathie d'harper pour israel, n'avoir aucun probleme avec les perses, être fédéraliste et aimer le québec en meme temps ... c'est ca la réalité, pleine de nuances, et surtout, centrée sur les politiques intérieures, particulièrement quand on discute de politique intérieure, justement !!! et toi tu mélange tout ca dans le meme panier.
Stp, si tu veux te mêler d'une discussion sérieuse, un minimum de rigueur est de mise.
Dernière modification par S_Line ; 15/01/2013 à 12h08.
Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Ok je comprend mieux
Je comprends que quand c'est des personnes qui se connaissent personnellement, les discussions peuvent prendre de telles tournures, quoique personnellement, j'utilise toujours mes principes quand je parle, que mon épouse sois chinoise ou du américaine, ça change pas mon identité ... ni mes opinions politiques. La vie personnelle et l’identité, la encore, rien a voir. A mon avis. Je pense que des "ultra-conservateurs" qui trippent sexe anal et qui trompent leur femme, ça existe ... Je pense pas que la vie personnelle = l’identité.
identité = l'idée que l'on se fait de soi
Elle peut être sociale, professionnelle, politique, c'est complexe, multifacette, etc ... Alors quand on parle devant moi de façon super réductrice de concepts réellement complexes, ça me rends un peu sur les nerfs.
Oh ben j'ai eu ma leçon, je m'excuse de participer a des discussions privées. C'est comme la 25eme fois que ça arrive. Fudge, maintenant je ne ferai que répondre a qui me réponds, je ne me mêlerai plus des discussions en cours.
Dave m'avait averti, j'ai un peu ignoré son conseil et j'ai continué de discuter comme je le fais sur la dizaine de forum que je frequente, donner une opinion et lire celle des gens, mais il a raison. Ici puisqu'on se connait on se permets des choses et un "externe" peut commetre l'erreur diplomatique de prendre au sérieux/répondre a certaines discussions, alors qu'il n'en connait rien des tenants et aboutissants de l'affaire.
Dernière modification par S_Line ; 15/01/2013 à 12h43.
Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.
S_line, t,es pardonne, t'es quand meme nouveau sur le forum!!! Empeche-toi pas de discute a cause de ca.
pourtant, il y aurait moyen d'etre unie sans faire de chiacane....si tout le monde s'occupperais de ses affaires et non aller dans le champs de competances de l'autre.
A la limite, ca donne quoi de se separer et de reforme une autre alliance avec les memes voisins? t'es bien mieux de refaire les taches de tout le monde, that's.....car meme si toutes les provinces se separais, je reformerais les limites des provinces, comme l'est de l'Ontario avec l'ouest du Quebec et les provinces maritines tous ensemble avec l'extreme est du Quebec.....en somme tu regroupe tout le monde avec les memes problemes, meme but :P
Le problème est que les régions comme les Maritimes n'ont pas grand chose à offrir dans un partenariat économique comparativement aux Prairies....Dans bien des cas, on achète notre poisson des chinois....
Le problème c'est le chômage automatique...C'est tu de ma faute moi s'il n'y a rien à faire aux Iles de la Madeleine quand la pêche est finie ? Ils ont juste à vendre le homard plus chère et accumuler de l'argent pour toute l'année....
Liens sociaux