Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 127

Discussion: Plainte pour bruit excessif?

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Régie de marde. L'inflation est de quoi mettons 2% par année, pis la regis dit que ca devrait etre 0.7% d'augmentation ? Wtf. Plusieurs logements peuvent bien être laisser en décrépitude. Ça encourage pas les proprio à acheter, après ça, ça chiale qu'il y a beaucoup de logement qui ce font transformer en condo ce qui en laisse moins pour des BS.

Pis la je parle pas de ceux qui décide de pas payer... autre histoire.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour un loyer avec l'électricité comprise, l'augmentation acceptée par la régie est de 0,7 % et 0,6 % si l'électricité n'est pas comprise. Évidement si aucun travaux majeurs n'ont été exécuté dans l'année. Rédige une belle lettre enregistrée au propriétaire. Je le fais à chaque année et mon taux de réussite est de 100 %.
    Une reprise de possession du logement pour un des membres de la famille du proprio à un bon taux de réussite contre les locataire cheapt comme ça.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

J'ai fait quelques petits calculs, regardé le marché, et conclu que l'augmentation de cette année n'était pas justifiée. J'ai contesté mon augmentation et ma hausse est annulée pour 2013. Ça vaut la peine de négocier, surtout quand tu n'es pas un locataire à problème.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Membre 123

Par défaut

je savais pas tu pouvais faire ca, moi sa fait 3 ans que sa augmente de 5 $ par mois, sa commence a etre ridicule de payer autant pour logement non chauffer/eclairer
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'augmentation (qui me semble suivre l'inflation), mais d'exiger que ça se fasse à la condition que l'émail du bain soit refait?? C'est que mon bain tombe en décrépitude, l'émail se détache par plaque partout, c'est vraiment le seul manque dans mon appart. Par chance que je suis plus du genre à prendre seulement des douches...
    Kia Rio 5 2013

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Est-ce que j'ai le droit d'accepter l'augmentation (qui me semble suivre l'inflation), mais d'exiger que ça se fasse à la condition que l'émail du bain soit refait?? C'est que mon bain tombe en décrépitude, l'émail se détache par plaque partout, c'est vraiment le seul manque dans mon appart. Par chance que je suis plus du genre à prendre seulement des douches...
    De mémoire ya une clause conditionnel sur les avis d'augmentation de loyer. Sinon fais une lettre par écris signer par ton proprio. Si jamais il ne fait pas les travaux paie ton ancien loyer si il les fait suis l'augmentation puis si il te traîne à la régie pour le manque à gagner sors ton bail et la lettre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Une reprise de possession du logement pour un des membres de la famille du proprio à un bon taux de réussite contre les locataire cheapt comme ça.
    Quand ton propriétaire est une compagnie et non un individu, c'est pas mal plus compliqué. Je pense à ma poche avant tout. Ça va faire 4 ans que je reste ici. J'ai sauvé 10-15 $ par mois en moyenne chaque année.Accumulé sur 4 ans, ça commence à faire pas mal d'argent. Et en gagnant ma cause chaque année, ça commence à faire une belle différence à chaque mois. Et juste mentionner que depuis mon arrivée, aucun travaux n'ont été fait à l'édifice à part peinturer les portes extérieures (fait tout croche donc ça sera à refaire l'an prochain). Le déneigement est presqu'inexistant et quand j'envoie un courriel, je n'ai aucune réponse... alors qu'ils demandent au locataire d'envoyer des courriels au lieu d'appeller.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour un loyer avec l'électricité comprise, l'augmentation acceptée par la régie est de 0,7 % et 0,6 % si l'électricité n'est pas comprise. Évidement si aucun travaux majeurs n'ont été exécuté dans l'année. Rédige une belle lettre enregistrée au propriétaire. Je le fais à chaque année et mon taux de réussite est de 100 %.
    Les taux de la Régie sont des taux RECOMMANDÉS ou que eux jugent ACCEPTABLES et non des taux ACCEPTÉS ... ce que je veux dire est qu'ils n'ont aucune valeur légale à proprement dit ... même sans rénovations majeures le propriétaire est libre d'appliquer l'augmentation qu'il juge acceptable (d'autres facteurs entrent dans les calculs tels que les taxes, assurances, etc.) et le locataire est libre de contester s'il la juge innéquitable.

S'il y a mésentente ça peut être ammené à la régie où le propriétaire devra se justifier, sauf que les procédures sont longues et certains proprios préfèrent ne pas les entammer. De ce côté, le fonctionnement de la Régie (délais pour obtenir une audience) est une vrai farce, car en ce moment trop de mauvais locataires en profitent beaucoup trop.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Techniquement non, l'avis d'augmentation de loyer n'est pas conçu en ce sens. Tu refuses et quitte, refuse et reste ou tu acceptes.

Par contre, rien ne t'empêche d'appeler ton proprio et de négocier ton acceptation à condition qu'il procède aux réparations demandées. Premièrement, lui en as tu déjà fait mention de ce problème? S'il le sait pas c'est difficile pour lui de prendre action . S'il accepte alors oui tu pourrais répondre à l'avis en ajoutant une note que tel que discuté telle date par téléphone tu paieras l'augmentation seulement si les travaux XXX sont effectués.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Régie de marde. L'inflation est de quoi mettons 2% par année, pis la regis dit que ca devrait etre 0.7% d'augmentation ? Wtf. Plusieurs logements peuvent bien être laisser en décrépitude. Ça encourage pas les proprio à acheter, après ça, ça chiale qu'il y a beaucoup de logement qui ce font transformer en condo ce qui en laisse moins pour des BS.

Pis la je parle pas de ceux qui décide de pas payer... autre histoire.
    Tout à fait d'accord ... on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde de la location et on tappe sur les méchants proprios, mais surtout pas question de demander au locataire de payer la juste valeur de ce qu'il a ... et notre chère Régie fait tout pour faire sûr que ça reste comme ça ... les augmentations de loyer recommandées par la Régie sont ridicules et n'ont rien à voir avec la réalité ... quand vient le temps de rénover justement ça coûte une fortune et encore là si tu te fies au formulaire de la régie tu dois ammortir les dépenses sur à peu près 25 ans ... ben dûr de rentrer dans son argent avec ça ....

Bref, pour bien des propriétaires (surtout pour les grands immeubles) vient un moment où c'est plus payant de prendre l'argent, déclarer une dépréciation sur l'immeuble, empocher les retours d'impôts associés et laisser l'immeuble dépérir. Lorsque sur le point d'être insalubre, il cesse de payer les taxes et attends que la ville le récupère pour les taxes impayées et voila ... c'est platte, mais c'est ça ... pour ceux qui sont pas contents ben achetez vous en un bloc et vous verrez ben ce que c'est ou ben sinon ben achetez vous une maison !!!!

En tous cas, perso ça achève la vie de proprio d'immeuble de location ... ça m'a permis d'avoir un semblant de chez-moi pour pas cher pendant les 4 dernières années et si je l'ai encore c'est bien parce que, de un, ces 2 dernières années un des 2 logements était habité par ma belle-soeur ce qui limitait mes "problèmes" de 50%, mais maintenant qu'elle est partie je suis de retour avec un locataire "normal" (malgré qu'ils ont l'air ben corrects ... pour une fois) ... et de 2, parce que les maisons en région sont affreusement chères ... si tout va bien je construis ma maison cette automne et l'an prochain bye bye le bloc ... je passe au suivant :P

• Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages