Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 116

Discussion: Jeep Grand Cherokee 2014

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je pense que c'est plus toi qui n'a pas suivi l'histoire. Ils ont reproduit le problème à plusieurs reprises devant les ingénieurs de Chrysler. D'ailleurs, Chrysler avait menacé le magazine de poursuites... jusqu'au moment où les ingénieurs de Chrysler aient assisté aux tests. Depuis, Chrysler est entré dans un mutisme à ce niveau. Et qu'on crois ou non à ce test, c'est clair que le Grand Cherokee a des réactions imprévisibles lors des manoeuvres d'urgence. C'est un véhicule qui n'est pas fait pour être brassé.
    c'est clair que full loadé sur des pneus stock, tu pousses pas ce véhicule là dans ses derniers retranchements. mais me demande juste quel imbécile serait assez zouff pour faire ça dans le monde réel...

c'est comme si tu déménages avec une vanette, vas tu commencer à faire du slalom et des manoeuvre d'évitement ??
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est clair que full loadé sur des pneus stock, tu pousses pas ce véhicule là dans ses derniers retranchements. mais me demande juste quel imbécile serait assez zouff pour faire ça dans le monde réel...

c'est comme si tu déménages avec une vanette, vas tu commencer à faire du slalom et des manoeuvre d'évitement ??
    Oui mais pousse plus loin ton raisonnement. J'ai frappé un chevreuil sur la 20 à Drummondville avec une Jetta en 1991 (15 avril jour de Pâques) en l'évitant à 120 km/h.

Aujourd'hui avec la A4, je fais la même manoeuvre mais avec le 4Runner, je dois me pencher et conserver ma tractoire pour passer dessus.

Je dois avoir la même réaction avec un chien, chat raton, porc-épic, etc... et ça c'est pas normal. L'humain censé voudra l'éviter. L'humain SUV doit vouloir l'écraser. C'est du moins la morale que j'ai donné à ma plus vieille qui conduit les 2 autos.

En passant: c'est ce genre d'expérience que j'aime du forum
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Par défaut

Bonne observation mais avec un truck complètement loader au payload max... même sur l'autoroute, j'essaierais de me limiter à 90kmh pour me donner le slaque nécessaire en cas d'imprévu...

anyway, 2-3 manoeuvre d'entrée d'autoroute te rappelleront que tu as du poids dans le cul en slaque...

Dans le test du magasine suédois, le GC était loader au max de son payload et même selon certains, ils avaient dépassés le payload...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Moi je fais que frainé en évitant avec un léger coup de roue
    et j'ai jamais frapé un animal du devant.
    Deux fois le chevreuil je lais évité mais il a rentré sur le côté du véhicule
    les deux fois.Le chevreuil arrive toujours vers la droite ou la gauche
    jamais de face.Une question de réflex pour le voir arrivé.
    Mais avec un Jeep ou Pick up oubli les coup de roue à plus de 120 km heure
    c'est dangereux peux importe le modèle.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Deux fois le chevreuil je l'ai évité mais il a rentré sur le côté du véhicule
    les deux fois..
    c'est là qu'il a fini moi aussi mais sa tête a fracassé le parebrise et son corps à la hauteur du dash.

Puis Dave, 90 km/h hummm permet moi d'en douter. Je roule + souvent 110km/h. C'est fait pour et tu es haut. Si vous saviez combien de chevreuil la long de la route que l'on voit c'est inimaginable. Pratiquement à toutes nos sorties sur la 20 (sutout St-Madeleine)
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pis toi, tu aimes tellement t'obstiner que tu as lu 2 lignes et décidé ce qui faisait ton affaire pour faire ton show ici. Alors, SVP, arrête de provoquer, insulter et faire ton show et prends ton trou. Assez, c'est assez. Apprends à interragir avec les autres.
    d'un autre cote, faut que tu respect l'idee des autres pour qui se teste la, c'est de la boullie pour les chats.

Mais la question a 3 morceaux de robots, si ce test la est important, pourquoi les organismes gouvernementales l'inclus pas dans leur test de sécurite?

On pourrait dire la meme chose sur les distances de freinage que les journalistes trouve important mais aucun organismes reglemente le tout....

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    c'est là qu'il a fini moi aussi mais sa tête a fracassé le parebrise et son corps à la hauteur du dash.

Puis Dave, 90 km/h hummm permet moi d'en douter. Je roule + souvent 110km/h. C'est fait pour et tu es haut. Si vous saviez combien de chevreuil la long de la route que l'on voit c'est inimaginable. Pratiquement à toutes nos sorties sur la 20 (sutout St-Madeleine)
    regarde, je ne veux pas en faire un débat de sémantique.... la seule chose que je dis, c'est que j'ajuste toujours ma vitesse en fonction de :

le véhicule que je conduis...

le niveau de poids que je transporte avec moi...

Me souviendrai encore en 2003, je déménageais de Gatineau à Val-d'Or avec la vieille Caravan SE du beau père loader au plafond... ce fut long comme voyage à 80-90kmh et je n'ai pas trouvé très drôle le tabarnac de Kawich qu'on a croisé qui roulait en sens inverse dans ma voie... et qui m'a demandé une manoeuvre d'urgence délicate à faire à 80kmh alors qu'elle aurait été plus facile sans le poadload de la van accoter...

à vide... aucun problème à rouler un vus à 110-120kmh, le problème, c'est le payload accoté au max... ça demande de contrôler ses ardeurs.... mais ici, c'est plus de la sémantique au final... ou encore du GBS...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Hum.. C dans le dernier Car&Driver qu'il y avait un petit graphique intéressant sur les risques de collision avec les cerfs par états... Assez freakant...
    Des tests d«'évitements, je ne suis pas sûr que ça donnerait grand chose.. ça arrive tellement vite.. Pis l'ESP standard dans les voitures peut pas mal aider à éviter les pertes de contrôle...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Banned

Par défaut

En Estrie, plus de 40% des accidents sont cause par des cervide, alors, ca en dit pas mal.

Mais de la a faire la manoeuvre d'evitement, pas toujours sur, ca arrive vite en maudit ces petites betes la et a la limite, tu risque de le frappe en voulais l'eviter!!!!

Maître 123

Par défaut

Prepare to Pay But no one ever said being fuel-conscious would be cheap. Indeed, the VM diesel is only available on the three top Grand Cherokee models, and adds $4500 to the cost of a Limited, Overland, or rear-wheel-drive Summit. (All-wheel drive runs $2000 on the Limited and $3000 on the Overland and Summit). Getting the diesel in the all-wheel-drive Summit is an extra $5000.

Car and driver
    http://www.caranddriver.com/reviews/...t-drive-review
    Bref pas donné comme on doit s'en douter,
    http://www.caranddriver.com/reviews/...t-drive-review
    Review de la version à spark plug.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

• Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages