Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 134

Discussion: Chevrolet lance la Cruze diesel

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Bullshit. Les émanations du diesel sont hautement toxique et cancérigène. Ce produit doit disparaitre au plus vite de toute l'industrie.
    De plus, le NOx produit par les diesel est plus dangereux pour l'atmosphere que le métane. C'est ridicule d'utiliser ca en plus que ca cpute plus cher du litre que l'essence et c'est encore moins efficient. Le 4-5000 de plus que le char ca couter ne se rentabiliseras jamais. Faut etre debile pour aller acheter ca.
    x10
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    1. le 2.5L n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'efficacité. ajoute l'injection directe et miraculeusement il va gagner genre 2mpg. Si VW savait faire un moteur à essence comme Honda, ils n'auraient même pas offert la Passat Tdi en Amérique. Aussi le TDI a une timing belt, même si elle dure plus longtemps qu'avant les dealers vont se faire une joie de proposer le remplacement à 100000km. Et si on parle d'une automatique, le plaisir de payer 400$ pour l'entretien de la DSG à 72000km.
    .
    Pour ce qui est du 2.5 peu efficace c'est à VW a nous fournir un moteur plus efficace si ils ne le font pas c'est leur problème à eux. Reste que pour l'instant on doit dealer avec ça. Pour les frais de maintenance plus élevé je l'avais déjà ajouter à l'équation. Finalement je comparais tdi manuel vs 2.5 manuel donc ça enlève ce frais de 400$ d'autant plus que le tdi vient avec une vitesse de plus. Mon point est pas de dire que le tdi est le choix le plus logique dans les inters mais simplement de dire que quelqu'un qui se commande une Passat 2013 est aussi bien d'y aller TDI que 2.5.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    . Mon point est pas de dire que le tdi est le choix le plus logique dans les inters mais simplement de dire que quelqu'un qui se commande une Passat 2013 est aussi bien d'y aller TDI que 2.5.
    Jamais de la vie. Le 2.5 est ben plus intéressant que le moteur de tracteur, surtout avec sa sonorité intéressante.

Maître Pro 123

Par défaut

Bullshit. Les émanations du diesel sont hautement toxique et cancérigène. Ce produit doit disparaitre au plus vite de toute l'industrie.
    De plus, le NOx produit par les diesel est plus dangereux pour l'atmosphere que le métane. C'est ridicule d'utiliser ca en plus que ca cpute plus cher du litre que l'essence et c'est encore moins efficient. Le 4-5000 de plus que le char ca couter ne se rentabiliseras jamais. Faut etre debile pour aller acheter ca.
    Ce qui est un peu dommage, est que Toyota et Shell avait expérimenté un diesel extrait du gaz naturel au lieu du pétrole en 2004. Ce diesel était plus propre que le "pétro-diesel", je crains que ce plan a été relégué aux oubliettes. Voici 2 articles sur le sujet
    http://www.auto-innovations.com/actualite/390.html
    http://automobile.challenges.fr/doss...articules.html

Un autre groupe emprunte une voie différente avec le "gdiesel", un mélange de gaz naturel et du diesel.
    http://www.motortrend.com/features/c...h_diesel_fuel/
    http://www.biofuelsdigest.com/bdiges...-as-it-begins/
    http://news.pickuptrucks.com/2010/04...e-future-.html

Maître 123

Par défaut

Ce sont des données bidon. Tout comme les cotes canadiennes.

*EPA ou rien.*
    N'importe quoi, si les données viennent de la même source et disons si elles sont trop optimiste,alors, pourquoi le seraient-elles plus pour la A3 diésel que pour la A3 à essence.... De plus, en plus des cotes de consommation officielles, dans le lien que j'ai mis, il y a également la consommation réelle des proprios. Tu devrais prendre le temps de le consulter sérieusement au lieu de cracher sur une source d'information que tu ne connais même pas !

Finalement, à voir le parc automobile en Europe et en considérant le prix du carburant, si les moteurs diésels ne sont pas plus économiques, alors pourquoi il y en a tant ?

Maître 123

Par défaut

Jamais de la vie. Le 2.5 est ben plus intéressant que le moteur de tracteur, surtout avec sa sonorité intéressante.
    Meilleur sonorité oui, plus de douceur oui mais à 80000kms il te coute déjà plus cher et te donne aucun avantage de performance sur le tdi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

ce qu'il ne faut pas entendre....

2.5L 170 HP@5700rpm et 177 lb-pi @ 4250 tr/min

TDI 140 HP@4000rpm et 236 lb-pi @ 1750 tr/min

Le TDI gagne haut la main, et 4.6L/100 sur grande route (personnellement testé). Ca n'a plus RIEN à voir avec les moteurs de tracteur des années 90. C'est doux, très silencieux et puissant, et ca torque comme le V6 de mon Outlander. Ca démarre aussi à -20C pas branché sans problème. Va en essayer une et tu va changer d'idée, c'est ce que j'ai fait. J'ai une tout autre opinion depuis!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

ca fini pareil comme tous les autres passé 100 000km. Les rings pis les jupes de pistons deviennent tout slaque avec la haute compression.... ca flacotte. Sans compter le cognage que tu vas avoir sur le crank, les injecteurs qui arvollent les uns en arrière les autres.
    .
    De quoi tu parles?? Ça ressemble vraiment à de la mauvaise foie là, j'avais 270 000km de parcourus quand j'ai vendu mon Volks diesel 2001 et le moteur était comme neuf puis plusieurs membres de vwquebec ont dépassé les 350 000km avec le même moteur. C'est un des moteurs les plus increvables qui soit parce que tout est bâti plus solide pour résister à la haute compression. Les accessoires étaient toute décrissé sur mon ancien Golf TDI, mais le moteur ont aurait dit qu'il était encore neuf.

Le NOx produit par les diesel? Pourquoi vous pensez que VW n'a pas vendu de diesel en 2007 et 2008? Parce que les normes interdisent maintenant les moteurs qui produisent trop de NOx, depuis 2009, ils vendent leurs TDI avec toute le bataclan antipollution pour éliminer les NOx donc il est où le problème?
    Dernière modification par Japfan ; 08/02/2013 à 22h43.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    ce qu'il ne faut pas entendre....

2.5L 170 HP@5700rpm et 177 lb-pi @ 4250 tr/min

TDI 140 HP@4000rpm et 236 lb-pi @ 1750 tr/min

Le TDI gagne haut la main, et 4.6L/100 sur grande route (personnellement testé). Ca n'a plus RIEN à voir avec les moteurs de tracteur des années 90. C'est doux, très silencieux et puissant, et ca torque comme le V6 de mon Outlander. Ca démarre aussi à -20C pas branché sans problème. Va en essayer une et tu va changer d'idée, c'est ce que j'ai fait. J'ai une tout autre opinion depuis!
    J'en ai conduite une pendant 1600km and I rest my case. C'est bruyant et ça le feeling d'autobus de ville. Désagréable.

Le couple d'extra n'a aucun avantage.... une Golf 2.5 est plus rapide que celle avec le moteur de tracteur à toutes les vitesses.

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Bin vive les diesels européens. on a eu une Megane lors de notre séjour en Corse et en 3ème dans les épingles, 4 a bord plus bagages, jamais autant aimé avoir du torque a bas régime. Fck la motorisation essence dans ce cas là....
    Mentalité typique de québécois se disant a saveur européenne..je le redis, le gas est pas encrore assez chèr......
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

• Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages