Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 134

Discussion: Chevrolet lance la Cruze diesel

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le couple d'extra n'a aucun avantage.... une Golf 2.5 est plus rapide que celle avec le moteur de tracteur à toutes les vitesses.
    Réponse typique d'un gars qui sort jamais du trou de beigne et n'a donc jamais à affronter une vraie côte. En Volkswagen Golf TDI, je faisais les côtes de Charlevoix sans jamais downshifter ou presque. Tu pèses sur le gaz et tout de suite, le moteur "veut" t'en donner, même en 5e vitesse à 2700 tours. J'ai refais les mêmes côtes de Charlevoix, l'automne passé avec mon Kia Rio 2013, résultat toujours en train de downshifter, ça l'avait pas de bon sens. Pourtant, cette Kia Rio sort 138hp tandis que mon Volks 2001 diesel sortait aux alentours de 100hp. Pas besoin de dire que j'ai fais un choix pour aller avec mon budget et pour avoir des mensualités que je peux me permettre, avec la Rio, sinon j'aurais pas cherché longtemps avant d'aller voir chez Volkswagen.
    Kia Rio 5 2013

Membre 123

Par défaut

C'est toujours aussi affligeant de lire les commentaires de personnes comme Saintor et Gadriver, on peut ne pas aimer un type de moteur mais avant de le descendre sur la place publique prenez la peine de l'essayer réellement et de vivre avec tous les jours...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Réponse typique d'un gars qui sort jamais du trou de beigne et n'a donc jamais à affronter une vraie côte. En Volkswagen Golf TDI, je faisais les côtes de Charlevoix sans jamais downshifter ou presque. Tu pèses sur le gaz et tout de suite, le moteur "veut" t'en donner, même en 5e vitesse à 2700 tours. J'ai refais les mêmes côtes de Charlevoix, l'automne passé avec mon Kia Rio 2013, résultat toujours en train de downshifter, ça l'avait pas de bon sens. Pourtant, cette Kia Rio sort 138hp tandis que mon Volks 2001 diesel sortait aux alentours de 100hp. Pas besoin de dire que j'ai fais un choix pour aller avec mon budget et pour avoir des mensualités que je peux me permettre, avec la Rio, sinon j'aurais pas cherché longtemps avant d'aller voir chez Volkswagen.
    Exactement. En tous cas depuis que je roule la TDI de ma blonde, un diesel va figurer sur ma liste d'achat pour mon prochain véhicule. Même si c'est plus cher pis tout le bla bla qui va avec, J'ADORE le torque que ca donne. C'est très très plaisant à conduire.

Faut dire aussi que ma belle-famille sont tous sur la route pour la job et sont vendu Volks diesel depuis des années. Avoir un SUV de 60-70K à m'acheter, j'irais comme le beau-père avec son Touareg TDI, 225HP (comme mon Outlander) MAIS 406 lb-torque, 8 vitesses pour du 8L/100 sur autoroute....wow!

Toujours est-il que je suis bien content de voir ENFIN arriver ce genre de moteur dans toute les catégories en Amérique du Nord.

C'est pas bien compliqué on le sait tous, le diesel te donne presque le DOUBLE dans certain cas concernant l'autonomie versus un moteur à essence, et ca c'est sans parler de la durabilité de l'engin.

Ma copine en été dépasse souvent le 1000km/plein sur sa Golf.
    Dernière modification par Ryckyml ; 09/02/2013 à 09h52.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    C'est toujours aussi affligeant de lire les commentaires de personnes comme Saintor et Gadriver, on peut ne pas aimer un type de moteur mais avant de le descendre sur la place publique prenez la peine de l'essayer réellement et de vivre avec tous les jours...
    Ce n'Est pas parce que je n'en ai pas essayé, plusieurs même.

Chaque gadget lover (dont je suis) a le droit de préférer le gadget de son choix. Là n'est pas la question. C'est quand ils arrivent avec des prétextes farfelus pour justifier leur bébelle.... c'est là que ça se gâte.

Comme.

Citation Envoyé par japfan
    Réponse typique d'un gars qui sort jamais du trou de beigne et n'a donc jamais à affronter une vraie côte. En Volkswagen Golf TDI, je faisais les côtes de Charlevoix sans jamais downshifter ou presque. Tu pèses sur le gaz et tout de suite, le moteur "veut" t'en donner, même en 5e vitesse à 2700 tours. J'ai refais les mêmes côtes de Charlevoix, l'automne passé avec mon Kia Rio 2013, résultat toujours en train de downshifter, ça l'avait pas de bon sens. Pourtant, cette Kia Rio sort 138hp tandis que mon Volks 2001 diesel sortait aux alentours de 100hp.

Yeah, yeah, sure, sure...

Achètes-toi une automatique. C'est une manuelle... tu es supposé downshifter.
    Dernière modification par Saintor ; 09/02/2013 à 10h00.

Maître 123

Par défaut

Ce n'Est pas parce que je n'en ai pas essayé, plusieurs même.

Chaque gadget lover (dont je suis) a le droit de préférer le gadget de son choix. Là n'est pas la question. C'est quand ils arrivent avec des prétextes farfelus pour justifier leur bébelle.... c'est là que ça se gâte.

Comme.

Yeah, yeah, sure, sure...

Achètes-toi une automatique. C'est une manuelle... tu es supposé downshifter.
    OK, qu'as-tu essayer comme diésel RÉCEMMENT ? Pas il y a 20 ans.....

Maître Pro 123

Par défaut

Le dernier diesel que nous avons eu c'était notre bon vieux 6.2 Diesel, très économique en Diesel mais o combien cancérigene!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

L'essence n'est pas bonne pour la santé et le diesel non plus.
    Mais le diesel est beaucoup plus économique que l'essence.
    Avec la nouvelle Passat TDI 2012 mon ami m'a dit qu'il fait 1000 km pour un plein.
    Avec le 2.5l jamais il n'aurait fait 1000 km.
    Même avec mon GLI 2.0l TSI avec une conduite exemplaire je ne ferais pas 1000km
    sur un plein.Même avec mon encienne Focus 2.0l duratec j'aurait pas été capable.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le dernier diesel que nous avons eu c'était notre bon vieux 6.2 Diesel, très économique en Diesel mais o combien cancérigene!
    C'est pas pire qu'un moteur au gaz. Surtout aujourd'hui, avec tous les cossins anti-pollution.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Membre 123 Avatar de Lu

Par défaut

Haha les débats essence vs diesel ça me rappelle les forums auto français
    Au moins ça change des débats sur le AWD ou le plastique des tableaux de bord
    Moi j'aime bien les moteurs diesels pour le couple et la conduite souple.
    Par contre niveau sonorité c'est pas terrible, même si de l'intérieur ça parait plus trop aujourd'hui, moi qui aime bien rouler les vitres ouvertes dès que les beaux jours arrive, je trouve que ça sonne encore un peu trop agricole.
    France : Opel Corsa city 1.4 1996 (vendue) - Canada : Ford Mustang 4.0 2005

Maître Pro 123

Par défaut

Ce sont des données bidon. Tout comme les cotes canadiennes.

*EPA ou rien.*
    lol.........toi qui vient de critiquer les cotes de l'EPA pour les moteurs turbos à cause du tableau de consumers report, et tu reviens avec ton EPA ou rien.

Ça tiens pas debout ton affaire, ça fait juste prouver que..... tu prouves pas grand chose.

• Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages