Citation Envoyé par Lepop Voir le message
Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail. En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance... Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables...
Tu diras à ton chum de se pinner un 45 pieds en arrière de son becycle... pis d'aller livrer sa bouffe au Super C... T'aimes ça des patates mon Johnny... bin tu vas manger des germes en masse....