Des armes pour se défendre...pas évident, évident.
Pas impossible, mais me semble plus un prétexte qu'autre chose, surtout au Canada où il n'y a pas de tradition de recours au gun comme aux USA. Je mets aussi les armes ''de soi disant collection'' dans cette catégorie.
Pour un individu, ses armes doivent être rangées sous clé: même en cas d'intrusion, il est peu probable qu'il aurait le temps de débarrer, d'en sortir une, enlever le loquet, prendre des munitions (rangées dans une autre armoire), charger...
Pour un dépaneur, c'est différent, mais encore faudrait-il que l'employé sache s'en servir, disons d'un pistolet, et surtout qu'il ait le goût de le faire...Engager le combat avec des armes pour sauver quelques billets, moi, je ne le ferais pas.
Selon nos traditions, les armes sont des outils de chasse. Ça, c'est réel. Tout le reste est sujet à forte caution.
Plusieurs ont tendance à blaster les américains. Il s'en passe des choses violentes chez eux. Pour se situer au même niveau de population, suppopsons qu'on multiplie par 50 tous les crimes qui se commettent au Québec: ...aux infanticides entre autres... Pense pas qu'on ait tant de leçons à donner.
Liens sociaux