Un modèle 2012, que ce soit un Hyundai Accent ou un BMW, tu as l'ESC dessus, je confirme c'est maintenant obligatoire sur tout véhicules neufs au Canada. Au moins, il y a un bouton pour le désactiver parce que sur mon Kia Rio 2013, il gosse quand la chaussée est enneigée pour décoller d'un stop. L'antipatinage coupe le moteur parce qu'il détecte un glissement, mais ça fait juste que ça l'avance pas. Je l'enlève dans ces conditions, j'aime mieux les roues qui virent dessours un peu, pour finalement finir par décoller, qu'un char qui veut pas avancer pantoute.
Kia Rio 5 2013
Ouai je fais pareil le système fait en sorte que le char avance presque pas... Pour quelqu'un qui à zéro expérience l'hiver sa peut aider par contre.
La question était plutôt pour les autres modèle savoir si on pouvait le voir direct sur le char
Hyundai Accent GL 2012
Yeap, le ESP a réussi ou le AWD a failli. Acclamation car les preuves de son efficacité sont spectaculaires, contrairement au douteux AWD.
Aussi aux USA, ils sont tenus d'avoir des système pour détecter la pression insuffisante des pneu. Étrangement le Canada n'a pas suivi (et c'est probablement une bonne chose puisque ces systèmes sont souvent cossin et presque tous binaires).
Dernière modification par Saintor ; 17/02/2013 à 08h42.
Moi je n'est jamais eu un système ESP qui m'empeche
de décolé normalement.
VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km
Oui, l'EPS et tout les systeme electronique peuvent aider a notre securite....mais si tu conduit tout croche a cause que tu te dit que t'as des systemes pour t'aide....c'est a tout le probleme. A la base, faut savoir chauffe avec sa tete.
Moi-meme, deja conduit a plus de 100 km\h dans une tempete de neige, mais j'etais a l'ecoute de mon auto et se reduisait ma vitesse si je trouvais qu'il avait trop de neige ou que j'etais tro glissant!!!
Moi,je vais vous avouer que j'ai pensé à saintor cet hiver...
Avec le Challenger,j'ai ''oublié'' que je ne roulais pas en awd...
Alors que la 440 était glacée,je me décide à dépasser un convoie de camions de déneigement...
Ben calvaire, le Challenger à dérapé du derrière et je me voyais faire des tonneaux...puis,le miracle s'est produit..le truc anti cave s'est enclanché..et la voiture a repris le droit chemin...
Alors oui. sans awd,je suis pour les trucs asp et autres...
Liens sociaux