Anyway, le point était que ça n'aurait pas été grand chose de le mettre bilingue, tout en respectant la prédominance du français. Il y a de la place.
![]()
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Anyway, le point était que ça n'aurait pas été grand chose de le mettre bilingue, tout en respectant la prédominance du français. Il y a de la place.
![]()
Mais le point le plus important, c'est que c'est complètement inutile. Faudrait cesser de faire des accommodements déraisonnables... C'est hors sujet, mais il serait temps qu'on se lève debout et qu'on dise aux anglais que s'ils veulent vivre au Québec, ils doivent le faire en français lorsqu'ils sortent de chez eux.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
On parle même pas de ça.
L'idée c'est qu'un agent de la Floride ou du Vermont n'ait pas à double-guesser la validité de notre permis de conduire. Il doit y avoir 10-15% (?) des conducteurs québécois qui vont conduire en dehors de la province sur une période de 3-5 ans. Ce n'est pas négligeable.
Il y a un numéro de permis. Le policier l'entre dans son système et il a l'info. S'il n'est pas capable de lire des chiffres, il n'a pas d'affaire dans la police. Je le répète, en Europe, les permis sont dans la langue locale et les gens se promènent sans aucun problème d'un pays à l'autre. Pourquoi faire différement ?
C'est vraiment ce qui se passe à partir des USA? Tant mieux si la technologie le permet (mais je doute qu'ils fassent tous ça). Mais il y a aussi les "car rentals".Il y a un numéro de permis. Le policier l'entre dans son système et il a l'info.
Je le répète, en Europe, les permis sont dans la langue locale et les gens se promènent sans aucun problème d'un pays à l'autre. Pourquoi faire différement ?
Ce n'est pas l'Europe et les Américains ne veulent pas double-guesser.
On va demander aux Américains de faire des permis Français aussi tant qu'à ça? C'est ridicule! Je regarde la photo de permis que tu as mis pis si un anglophone comprend pas ça, la police c'est peut-être pas un bon métier pour lui! Je parles pas un esti de mot japonais mais je suis quand même en mesure de naviguer sur un site internet en japonais. Je le répète, la langue n'est pas la cause de tout ça!
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
Le permis de conduire français se déplit en 3 volets imaginez tout traduire dans une vingtaine de langues.
Le futur permis de conduire pan-européen (type carte de crédit) vient d' être validé mais il faurdra du temps pour qu' il se généralise. Je circule régulièrement en Europe et je n' ai jamais eu le moindre problème en présentant mon permis tout en français.
glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu
à ce que je vois notre ami Paris.fr a eu son permis à l'âge vénérable de 25 ans![]()
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
Liens sociaux