Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Avis construction d'un garage ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Question Avis construction d'un garage ?

    Cinq ans après avoir fait construire notre cottage, ma conjointe et moi sommes en processus d'établir des plans et un budget pour faire construire un garage attaché. La taille prévue sera de 15x24 pieds (max autorisé par la ville sur l'emplacement prévu), plafond de 11 pieds.

    Compte tenu des coûts (~ 40-50 k), avez-vous des avis sur l'utilité d'un tel ajout, avantages / inconvénients ? Est-ce plus rentable de déménager dans une nouvelle maison ? Surcoût des assurances, etc.

    Ensuite avez-vous des conseils sur la finition intérieure, actuellement cela sera sur du gypse type x et un revêtement intérieur vertical de vinyle blanc. Quoi mettre sur la dalle de béton pour la protéger tout de suite ? Type de porte (R16 ou R18, aluminium ou acier) ? Moteur ? Système d'alarme (nous en avons déjà un pour la maison) ?

    Merci
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu le veux isole?? Si oui, vas-tu le chauffe? si tu pense la garde a la temperature ambiante, ca donne rien de te casse la tete a aller chercher la maximum de valeur R de la porte.

    Moi, j'irais avec un detacher mais c'est une question de choix personnelle plus qu'autre chose. Mais une chose qui est sur, ca te cherche une mezannine dans le toit, tellement pratique pour mettre du stock

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Dépendant de quel coin et quel gamme de prix tu recherches, les maisons avec garage sont assez rares et recherchées. À Québec en général, c'est une belle façon de vendre vite et à fort prix d'avoir un garage. Tu peux toujours regarder sur Realtor.ca voir ce qu'il y a sur le marché, des fois ça pourrait être plus avantageux.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu le veux isole?? Si oui, vas-tu le chauffe? si tu pense la garde a la temperature ambiante, ca donne rien de te casse la tete a aller chercher la maximum de valeur R de la porte.

    Moi, j'irais avec un detacher mais c'est une question de choix personnelle plus qu'autre chose. Mais une chose qui est sur, ca te cherche une mezannine dans le toit, tellement pratique pour mettre du stock
    Slammer, toi tu es en campagne, en ville bein souvent si tu le détaches tu perds la majorité du peu de terrain que tu as.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Effectivement les maisons avec garage sont plus rares. Si l'on va de l'avant avec ce projet, dans notre rue notre maison serait la seule à avoir un garage attaché (impossible qu'il soit détaché dans notre cas), donc je pense aussi que cela peut attirer une clientèle différente en cas de revente, mais en faire fuir une autre à l'inverse.

    Slammer, oui le garage sera complètement isolé, et chauffé par lames IR au plafond.
    Dernière modification par nicroll ; 06/03/2013 à 13h25.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Vaut pas la peine de vendre ta maison.
    Juste en partant si tu vends....
    Courtier 15000$
    Taxe de mutation 2100$
    Notaire $1300

    Je ferais faire le gros et l'extérieur et finirais l'intérieur avec des copains si tu es capable.
    Avec Gypse résistant à l'humidité et isolation Roxul laine de roche (perd pas de facteur R à l'humidité Vs laine rose)
    Pour la porte de garage, je la prendrais en Vinyle (série Eastman de Garaga) comme la mienne , Aluminium ça poque et acier ça rouille.
    Pour l'ouvre porte j'ai le gros modèle à courroie de Liftmaster (8550), très silencieux, avec lumière auto si mouvement dans le garage, batterie de secours s'il manque d'électricité
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais avec du vinyle a l'interieur, bien plus resistance que du gypse :P

    Un garage attache ou detache, ca prend le meme espace....des fois, tu peux pas avoir un garage attache car la maison est deja trop large.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Merci pour les conseils ediezel. Pour le moment je pense faire moi même une bonne partie de la finition intérieure soit l'installation de l'isolant, le gypse (type x obligatoire dans mon cas), les joints et le vinyle.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Vaut pas la peine de vendre ta maison.
    Juste en partant si tu vends....
    Courtier 15000$
    Taxe de mutation 2100$
    Notaire $1300

    Je ferais faire le gros et l'extérieur et finirais l'intérieur avec des copains si tu es capable.
    Avec Gypse résistant à l'humidité et isolation Roxul laine de roche (perd pas de facteur R à l'humidité Vs laine rose)
    Pour la porte de garage, je la prendrais en Vinyle (série Eastman de Garaga) comme la mienne , Aluminium ça poque et acier ça rouille.
    Pour l'ouvre porte j'ai le gros modèle à courroie de Liftmaster (8550), très silencieux, avec lumière auto si mouvement dans le garage, batterie de secours s'il manque d'électricité
    Encore un courtier.....

    Tu connais pas DuProprio??? Pas mal moins cher que ton 15000$, donc tu t'en fais plus dans tes poches pis tu vends aussi facilement.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Encore un courtier.....

    Tu connais pas DuProprio??? Pas mal moins cher que ton 15000$, donc tu t'en fais plus dans tes poches pis tu vends aussi facilement.
    J'ai une amie qui a pris du Proprio pour vendre son condo, elle a genre 36 ans. Que des ennuies, une dame voulait négocier à forte baisse a cause que son condo était à coté des lignes a haute tension. Un autre twit de 27 ans ne voulait que trouver des défaults pour faire baisser le prix, il était très harcelant. Pis qui dit que des potentiels voleurs viennent spotter ce qu'il y a dans ta maison. Sans oublier ceux dont le crédit est mauvais, une perte de temps..... Duprio c'est un concept mais pas très sécuritaire à mon avis.... Pis faut payer avant que tu vendes ou pas la maison avec eux......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •