Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 101

Discussion: Ici on parle de maison!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    selon ce que je choisis, je vais regarder si c'Est faisable de la faire usiner, coût souvent plus stable et ça peut revenir moins cher, moins de surprise. maisons des fois mieux bâties, plus droite.

par contre, t'as moins de personnalisation et j'aimerais faire faire la cuisine par un fournisseur local que j'Aime bien, même chose pour les salles de bain... vanité et tout!

si je veux que ça arrive un jour, le comptable devra contrôler ses coûts en sacrament... lol !
    Au pire regarde avec Structures Première Dave pour un "kit" ... ensuite soit tu le montes toi-même, soit tu engages un entrepreneur pour le monter ... ils en ont plusieurs actuellement qui sont habitués avec leurs kits et pourraient certainement t'en recommander quelques uns pour avoir une idée du prix ... ce serait déjà un début ...

Tant qu'à être dans le sujet, voici le plan de celle que je planifie contruire idéalement cette année :
    http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1001638.html
    ... mais avec bébé on verra une fois qu'il sera là, ou du moins que je serai à maison, parce que là sur les runs j'ai ben d'autres choses à penser que mon plan de contruire ... au moins j'ai déjà le terrain :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est fini, je passe sur ta table d'operation bien!!!

Comme je te l'ai dit, j'ai enleve le partie en L dans le modele et mit un ilot...et ajouter 1 pieds de plus dans la salle a manger!!!
    ok, smarth move. tu as mis quoi, mélamine ou thermos... quand j'ai refait dans ma maison en 2011 ou 2010, me souviens plus trop, j'ai mis du thermos et je dois dire que le résultat est pas mal beau encore... très content.

Pour la vasectomie... good for u... tu te vides souvent pendant les 3 premiers mois après et par la suite, tu fourres la tête en paix pour le reste de ta vie... ahhh priceless !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Au pire regarde avec Structures Première Dave pour un "kit" ... ensuite soit tu le montes toi-même, soit tu engages un entrepreneur pour le monter ... ils en ont plusieurs actuellement qui sont habitués avec leurs kits et pourraient certainement t'en recommander quelques uns pour avoir une idée du prix ... ce serait déjà un début ...

Tant qu'à être dans le sujet, voici le plan de celle que je planifie contruire idéalement cette année :
    http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1001638.html
    ... mais avec bébé on verra une fois qu'il sera là, ou du moins que je serai à maison, parce que là sur les runs j'ai ben d'autres choses à penser que mon plan de contruire ... au moins j'ai déjà le terrain :P
    ouais, je pourrais passer aller les voir avec le plan de maison que j'ai en tête qui est assez simple avec le gros de la toiture en 2 pentes classiques. en prime, ils doivent être hors décret pour ce qui est fait à l'usine.

Pour ben des affaires, j'aimerais aussi donner la job à des connaissances, comme le plâtrier, je le ferais faire par le mari d'une ex collègue. et je me garde quelques petits trucs à moi...

Pour ton plan, belle maison, ton terrain est dans quel coin toi ? je sais, c'Est à rouyn mais pareil. et bonne chance avec le bébé qui arrive bientôt, la grande aventure commence... lol
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

...j'aurais environ 300 000$ de budget avec le terrain...
    Ça se fait ... pour ma part j'ai eu une "soumission" ... rien d'écrit, à 250 000$ pour la mienne clé en main ... excluant le prix du terrain.

Pour ce qui est de savoir si elle est "usinable" bien pas mal tout l'est, mais c'est pas le modèle le plus facile ... je dirais qu'une petite modification serait requise pour alligner le mur droit de la cuisine (derrière des armoires) avec celui qui longe le hall d'entré et ça se ferait ...
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

ouais, je pourrais passer aller les voir avec le plan de maison que j'ai en tête qui est assez simple avec le gros de la toiture en 2 pentes classiques. en prime, ils doivent être hors décret pour ce qui est fait à l'usine.

Pour ben des affaires, j'aimerais aussi donner la job à des connaissances, comme le plâtrier, je le ferais faire par le mari d'une ex collègue. et je me garde quelques petits trucs à moi...

Pour ton plan, belle maison, ton terrain est dans quel coin toi ? je sais, c'Est à rouyn mais pareil. et bonne chance avec le bébé qui arrive bientôt, la grande aventure commence... lol
    Ce qui est fait en usine revient moins cher que le faire faire sur le chantier ça s'est sûr ... les salaires et avantages sont pas les mêmes ...

Mon terrain est à la place Caron, à la sortie de la ville en direction d'Evain ...

Merci pour les encouragements ... on en est à la 30e semaines ...

Banned

Par défaut

ok, smarth move. tu as mis quoi, mélamine ou thermos... quand j'ai refait dans ma maison en 2011 ou 2010, me souviens plus trop, j'ai mis du thermos et je dois dire que le résultat est pas mal beau encore... très content.

Pour la vasectomie... good for u... tu te vides souvent pendant les 3 premiers mois après et par la suite, tu fourres la tête en paix pour le reste de ta vie... ahhh priceless !
    j'ai mit de la melamine brun, tres fonce jusqu'au plafond!!! Dessus de comptoir pale....mais la prochaine, je retourne dans le pale, beaucoup moins salissant!!!

tien, des photos:

Et voila....et je vous laisse une photo supplementaire....les joies des prefabriquer...je vous laisse trouve l'erreure ahahahaha

Par défaut

la curve de l'entrée électrique ???
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Changement de perspective...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

C'est la maison que mes parents ont acheté à LaSalle en 1975 (bâtie en 1955) et payée 47K et que ma mère vend 400K au voisin qui l'achète pour sa fille. C'est le montant de l'évaluation indépendante que j'ai fait faire l'an passé. Elle quitte ce printemps.

Dans les +
    - Terrain de 7400 pieds carrés, alors que tout le quartier est dans les 4000 pi2.
    - Située dans une terrasse de 6 maisons.
    - Distance de marche des écoles, transport en commun, parcs, centres d'achats et de l'hopital de LaSalle.
    - Environnement urbain de qualité avec pistes cyclables à proximité et rapides de Lachine (fleuve).
    - 4 ch. à coucher, 1 ch. de bain et 2 salles d'eau, rallonge arrière (SAM et salle de séjour).
    - Abri d'auto transformé en garage fermé.

Dans les -
    - MIUF pas enlevée dans les mûrs.
    - Réservoir d'huile encastré dans le S-S malgré la conversion de la fournaise à l'électricité.
    - Moitié du S-S de 1m de haut sans dalle de béton. Typique de ces split-level.
    - Malgré l'entretien et les rénovations effectuées, la maison est dûe pour un rafraichissement général.
    - Secteur enclavé entre les ponts Mercier, Champlain et l'échageur Turcot, tous en phase terminale.
    - De plus en plus difficile de circuler dans le coin avec toute la construction des dernières années et les infrastructures désuètes.

Nous avons remis une copie de l'évaluation à l'acheteur et discuté des points négatifs pour nous protéger d'un éventuel recours de vices cachés. J'avais bien spécifié à l'évaluateur de mentionner ces points.

Ce sera la fin de ce chapitre de notre vie familiale.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Ce qui est fait en usine revient moins cher que le faire faire sur le chantier ça s'est sûr ... les salaires et avantages sont pas les mêmes ...

Mon terrain est à la place Caron, à la sortie de la ville en direction d'Evain ...

Merci pour les encouragements ... on en est à la 30e semaines ...
    ah c'Est cool ça, je pense que c'est un coin intéresant de la ville, y'A des service là ou c'Est puit et fosse sceptique ?
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et voila....et je vous laisse une photo supplementaire....les joies des prefabriquer...je vous laisse trouve l'erreure ahahahaha

La fenêtre de ta salle de lavage aurait du être le double? (du moins celle de ton sous-sol le laisse croire)
    Dernière modification par jaimeleschars ; 19/03/2013 à 17h32.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages