Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 101

Discussion: Ici on parle de maison!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Étage avec sous-sol ... le best pour quand va arriver l'adolescence ... tu les envoyes au sous-sol et t'entendras pas fuck all ... musique, jeux, amis etc ...
    Le plan, c'est un bon gros bungalow un étage avec 4 chambres au sous-sol pour eux... mes deux plus grands sont déjà au sous-sol et j'aime ça... avec les plus jeunes, même le soir, on ne peut pas écouter la télé en paix.. dès qu'ils seront capable d'être les 4 en bas, à partir de 4 ans je dirais, j'aimerais tous les avoir là.

et à l'adolescence, on en parle même pas... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Yup ... sauf que dans mon cas, je veux un garage annexé et avec les dimensions de terrains standard ben un bungalow comme tu parles avec garage annexé ca prends toute la largeur et tu te retrouves incapable d'accéder à ton arrière cours autrement que par dans la maison ou le 3 pieds qui te reste chaque bord ... sinon y'a toujours l'option de mettre une porte de garage a chaque bout mais rendu là aussi ben bâtir un carporch ... bref voila ma raison de regarder pour un 2 étages :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à prendre en considération pour ceux qui veulent se bâtir et avoir des enfants... ça porte à penser sur le nombre à avoir... lol !
    Sérieusement je crois que c'est surtout une question de choix, mais je comprends pas torp ton raisonnement parce que, un peu comme lizlec, je crois que c'est 100x mieux pratique un cottage à ce niveau. Et je faisais partie de ceux qui ne rêvait que d'être dans un bungalow.

Et pour être bien honnête, à ceux à qui la question a été posé dans mon entourage, si on enlève l'aspect du goût (il y en a plusieurs qui préfère un bungalow parce qu'ils trouvent ça plus beau, c'est ben correct) et qu'on regarde l'aspect pratique, la plupart des gens qui n'aime pas les cottages, c'est pour deux raisons : le coût plus élevé et l'escalier pour monter à l'étage. Quand j'y regarde ça de plus près, mettons que je trouve la raison de l'escalier assez ordinaire, et à la limite, un peu lâche lol.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

J'ai 45 ans et les escaliers je vit très bien avec. En partant du sous sol, j'ai 28 marches. Jamais j'ai chialer car je devait me taper les 28marches..j'ai pas 90 ans!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître 123

Par défaut

Le best c'est 3 étages finis (sous-sol compris). Ma maison gagne pas des prix de beauté mais est très fonctionnelle. Aussi, selon moi le plus pratique est un rez de chaussé à aire ouverte, un îlot dans la cuisine et les seuls murs sont ceux de la chambre de bain. Tout le monde dors en haut sans bruit dérangeant (5 pièces fermées dans mon cas). Le rez de chaussé est le main living. Au sous-sol, grande aire ouverte donc un coin pour stocké du stock, tv, salle de jeu géante pour les enfants, kit d'entraînement, lit d'invité. Et bien sur, un garage Dont je ne pourrai plus jamais me passer: tout mes outils sont la, place pour travailler et assez de place pour y laisser mon char.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    J'ai 45 ans et les escaliers je vit très bien avec. En partant du sous sol, j'ai 28 marches. Jamais j'ai chialer car je devait me taper les 28marches..j'ai pas 90 ans!!
    C'est toujours bon de faire un peu d'exercice ! Meme a l'hopital ou je travaille j'essai de privilegier les escaliers
    Versus les acenseurs.

Membre 123

Par défaut

Bonjour, sans vouloir briser le sujet en cours , j'aimerais poser une question. J'habite ma maison depuis Février 2012 (construction neuve) et j'ai un foyer au bois. Je me demandais (s'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas) s'il faut faire ramoner sa cheminée à chaque année et combien il en coûte ? Merci.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Bonjour, sans vouloir briser le sujet en cours , j'aimerais poser une question. J'habite ma maison depuis Février 2012 (construction neuve) et j'ai un foyer au bois. Je me demandais (s'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas) s'il faut faire ramoner sa cheminée à chaque année et combien il en coûte ? Merci.
    Environ 100 $. L`important c`est que le ramoneur utilise différentes grosseurs de brosses et assure-toi qu`il est accrédité sinon tu vas te faire fourrer par un peddler itinérant.

Maître Pro 123

Par défaut

Oui il est conseillé de la faire ramonner 1 fois par an ... de mémoire c'est ±150$ mais ca varie selon la hauteur et acessibilité. Si tu as pas trop peur des hauteurs et qu'elle est facilement accessible (genre maison 1 étage avec un pente de toit douce) c'est vraiment pas compliquer à faire soit-même par contre ... mais si elle est haute mieux vaut faire appel à une compagnie qui à les équipements appropriés.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Oui et surtout si tu brûle une couple de cordes par années (plus que 3-4 je dirais). Si tu t'en sert juste de temps en temps pour la beauté de la chose tu peux sans doute sauter une année, mais t'es mieux de ne pas prendre de chance si tu fais un feu régulièrement comme moi. Le créosote c'est sournois. Je m'y suis pris trop tard cette année et j'avais pas mal de bois semi-sec, et ca fait beaucoup de créosote, ca t'encrasse une cheminée c'est pas long. J'ai brûlé environ 5 cordes cette année dans mon foyer. Quand j'était à la maison à temps plein une année, on avait passé 12 cordes dans l'hiver et c'est pas mal la norme.

Moi dans mon coin j'en ait trouvé un à 120$ environ, accrédité et super pro. Il passe la shop-vac dans le foyer avant de repartir et tout est clean. J'ai pas à monter sur toit, tout me salir et saloper la maison et risquer de me casser la gueule. Pour le prix c'est un no-brainer.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

• Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages