Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: Utilisation du moteur diesel

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En prenant la Golf Confortline, Manuel. Le prix entre la TDI est supérieur de $2400 (+ Taxe (13%) = $2 712 ) versus le moteur a essence. Si on prend les chiffre de EPA, La Golf a essence va utilise 14 550L pour 160 000km (55% ville) contre 11 800L pour le diesel. En prenant les prix de ma région (essence a $1.279 & Diesel $1.361) le cout en essence va être de $18 545.50 contre $16 059.80 pour le diesel. En ajoutant le $2712 pour l'option diesel, le cout s'élève a $18 771.80. Dans ce cas précis, L'utilisation du Diesel va coute 226.30$ de que le même modèle a essence pour une utilisation de 160 000km.
    Il manque les intérêts et les taxes. Ajoutes-les et ton delta vient d'empirer de 700$.

Le gars ne semble attaché à aucune marque. Il n'y aucune raison de ne comparer une Golf Tdi qu'à une Golf 2.5.

Dans la plupart des diesels actuels, il y a un équivalent à gas chez un compétiteur qui ne coûte pas significativement plus cher en carburant, ce qui tue la raison d'être des diesels dans le marché présentement.

EPA $ carburant sur 25000km, tous automatiques.
    Golf Tdi 1750$
    Civic 1750$
    Focus 1800$
    Elantra 1750$

Passat Tdi 1750$
    Accord 1850$
    Camry 1800$
    Mazda 6 1850$

Mercedes E350 diesel 2400
    BMW 528i 2150$

Sur 160000km tenant compte des coûts d'acquisition additionnels, aucun n'est réellement rentable.

Même chose avec BMW qui s'en vient avec la 320d diesel (sera appelé 328d) cet été dont le prix sera 40000$US au lieu de 32500$US pour une 320i. Les deux ont la même puissance et la même accélération (0-60mph en 7.1s). Aucune rentabilité possible pour la plupart des gens.

Seuls certains SUV haut de gamme allemands ont un rendement positif mais le prix additionel requis est débattable.
    Dernière modification par Saintor ; 31/03/2013 à 08h54.

Membre 123

Par défaut

Tu as raison Santor, je dois inclure dans la formule, Valeur de revente, intérêts, taxes, capacité de charge, même les assurances.
    Mon premier modèle mathématique prouve qu'il ni y a aucune rentabilité (pour l'automobile). Si bien , j'essais de trouver autres facteurs pour et contre.
    La question demeure ...Si il n'a a pas d'économie, pourquoi et pour qui est le diesel dans l'automobile?

Maître 123

Par défaut

Il y a des économie à faire avec le diesel il y a plein de variable à prendre en compte c'est plus ça le problème. Si tu veux une notion économique de la formule tu dois le faire avec tout les modèle diesel vendu au Canada de ses modèle tu dois prendre la différence moyenne prix avant gas vs diesel aussi considéré le fait que dans certain modèle tu dois prendre des packages obligatoire pour avoir les modèle diesel on doit aussi considère la différence moyenne du prix du gas vs diesel la différence moyenne de l'entretien gas vs diesel, la différence moyenne valeur de revente gas vs diesel dans certains modèle les version diesel viennent avec plus d'équipement, l'actualisation du flux de l'extra payer lors de l'achat sur la période de rentabilisation. Ensuite de ça du dois rajouter les facteur comme l'accélération le feeling de conduite les vibrations And so on... Qui sont très dur à quantifier monétairement. Bref ce genre de calcul tu dois le faire modèle par modèle car faire un pattern général ça va te prendre 8 actuaire a temps plein qui vont te sortir un chiffre qui voudra plus rien dire et qui va changer si un seul manufacturier change la moindre affaire dans l'equation
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Par défaut

Le but était de comparer la rentabilité de l'option Diesel Vs le moteur a Essence. En Changeant de modèle/marque, tu ajoute des variantes qui ne sont pas voulu dan le calcul.
    Non seulement elles sont voulus, elles sont essentielles. Sinon ce ne sont que de demies-vérités.

Par défaut

Citation Envoyé par Maber Voir le message
    La question demeure ...Si il n'a a pas d'économie, pourquoi et pour qui est le diesel dans l'automobile?
    Coolness.

Certains veulent un gadget different (ce qui n'a rien de mal en soi) et se font des accroires pour le justifier.

Maître 123

Par défaut

Le problème du 223000kms il est validé dans un cas unique lui il veux une réponse générale pour tous les modèles diesel donc bonne chance....

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tout le monde ici sait que je suis un amant du diesel. Il y a deux points sur lesquels j'aimerais attirer votre attention.

1- Il faut savoir que les diesel (des TDI ici pour la plupart), ont généralement un meilleur rendement que les cotes annoncées par EPA ou EnerGuide. Les cotes EPA sont bonne pour les voitures, mais elle ne sont pas exactes pour les diesel parce que l'économie est meilleure que ce qu'ils affirment.

2- L'entretien d'un moteur diesel ne coûte pas plus cher que l'entretien d'un moteur à essence muni d'une timing belt. En comparaison avec un moteur muni d'une timing chain, le coût d'entretien sera plus élevé avec un diesel. Pour le reste, l'entretien est comparable.
    On est plus en 2003. Aujourd'hui, il y a l'utilisation de l'urée et ça, ça coûte cher quand c'est le temps d'en rajouter (ou changer le catalyseur, je ne sais plus par coeur).

Et dans le cas de VW, si tu choisis la DSG, le changement d'huile de cette transmission coûte très cher.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non seulement elles sont voulus, elles sont essentielles. Sinon ce ne sont que de demies-vérités.
    Mais sacrament, faut-tu être borné pour commencé à rajouter des variables qui font TON affaire ! N'importe qui pourrait rajouter ses propres variables pour changer la donne. La façon la plus intègre et scientifique de calculer, c'est de comparer deux modèles identiques à équipement identiques où la seule différence est le moteur. Sinon, c'est de la bullshit.

Et en passant, pas besoin de me citer avec tes insultes traditionnelles qui n'ont pour but que de faire pèter la coche des autres pour dévier le sujet. Tu as tord sur ce sujet comme sur TOUS les sujets qui concernent les consommations d'essence.

Quand tu es rendu aussi obsédé par la concommation d'essence, c'est probablement que tu n'as pas les moyens d'Avoir une voiture...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

J'invite n'importe qui a fait le calcul selon d'autres variables (Modele, type de conduite, marque, type de vehicule, prix des carburant, ...)

j'ai fait ca en quelques minutes hier soir juste avant de me coucher. Si tu veux lui donner un modèle mathématique générale, sort ta calcul et fait les recherches.
    P.S. en passant je l'ai dit que c'était dans ce cas précis, soit la difference de rentabilité de la Golf Confortline TDI Vs Essence avec une conduite 55% de ville selon les chiffres de EPA
    Je met pas en doute ton calcul ce que je veux dire c'est que personne ici doit avoir déjà pris le temps de calculer ça un modèle général de tous les voitures diesel sur le marche.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On est plus en 2003. Aujourd'hui, il y a l'utilisation de l'urée et ça, ça coûte cher quand c'est le temps d'en rajouter (ou changer le catalyseur, je ne sais plus par coeur).

Et dans le cas de VW, si tu choisis la DSG, le changement d'huile de cette transmission coûte très cher.
    Le prix de l'urée est d'environ de 15$ pour 2.5 gallons. Pas ca qui va crisser dans la rue personne ici...

Et effectivement pour la DSG, elle coûte 400-450$ a tous les 70000km environ.

Pour les restes, mes constats tiennent, qu'on soit en 2003 ou non!
    Dernière modification par Sames ; 31/03/2013 à 21h43. Motif: Faute d'orthographe
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

• Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages