Fuelly - Nissan Versa
Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013
Je magasine toujours à chaque année 2-3 soumissions et je change d'assureur aux 2-3 ans. Je ne suis jamais encore revenu avec le même 2 fois. Le site www.kanetix.ca donne une bonne idée des meilleurs soumissions
Voici mon cheminement.... depuis 1990
Wawanessa, Promutuelle, La Capitale, Meloche Monnex, Bélair Direct, Banque Nationale
Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !
Ou est-ce que c'est écrit ça ?
Le but d'un courtier c'est d'obtenir le meilleur raport qualité/prix/service. Personne ne peut opérer une business à long terme sur la base de n'offrir que le meilleur prix en ville.
Et je le répète (mon bureau travaille avec Intact) si tu as 50% de rabais, il y a des grosses chances que tu n'aies pas les mêmes protections. La responsabilité civile 2 millions vs 1 million ça coûte pas grand chose. Mais tu as peut être des restriction sur les pièces neuves, voiture de location, remorquage etc.
Ou encore, ton courtier t'a fait une prime de 2 ans, mais il te facture annuellement....J'ai déjà vue ça....
Intact n'a aucun intérêts à se compétioner elle même
C'est quoi alors l'intérêt d'avoir un courtier si ce n'est que en tant que client d'avoir le meilleur prix parmi plusieurs compagnies d'assurance? Je n'ai pas dit qu'il ne doit pas faire d'argent... et puisque j'étais 12 ans avec le même courtier je crois avoir démontré une certaine fidélité pour un service donné. Par contre, en retour j'espère de sa part un minimum et pour un écart normal je ne bouge pas (preuve 12 ans avec le même...).
Maintenant, ce que j'ai écris sont les avenants inclus dans mon ancienne police et la nouvelle.. donc pas plus ou pas grand chose. Difficile pour moi de chiffrer le coût pour perte partielle pièce neuve - donc au si c'est cet avenant qui change la donne, c'Est au courtier à me l'expliquer.
Car, on s'entends-tu que
700$/an pour une versa 2008
Franchise 500$
Responsabiliété 1M
Versus 300$/an
Franchise 250$
Responsabiliété 2M
Remorquage inclus
Voiture de courtoisie
est un gros écart?
Fuelly - Nissan Versa
Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013
je suis courtier mais je n'y connais absolument rien aux particuliers... mais ça reste que l'écart est tellement grand, que je me questionne sur l’équivalence des produits offerts. Mais encore là, c'est un marché que je ne connais pas.
ya pas ton juste les franchises... valide si tu as le package avec FAQ 2, 20, 27, 34 et la valeur a neuf (FAQ 43ae)...
perso, je magasine aux 2 ans.
Je mets un courtier dans le dossier et je fais 3-4 assureurs directs (SSQ, Capitale, IAAH, Desjardins...)
"PC Load Letter"? What the fuck does that mean?
2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
2013 Subaru Legacy Touring 6MT
Moi j'ai pris une franchise de 1000$ et valeur remise à neuf par l'assureur et non par le concessionnaire. Mais pour la valeur remise à neuf je me demande si que j'ai bien fais ou non de ne pas l'avoir pris chez VW?
VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km
Liens sociaux