Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Y'a-t-il un courtier en assurance dans la salle?

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    C'est pour cela que je change de compagnie chaque année je sauve en moyenne 350$ par année Si je magasinerais pas je me ferais royalement avoir
    Tu changes chaque année et tu sauves 350 $ à chaque fois ? Tu dois être rendu à un point ou c'est rendu qui te donne de l'argent pour que tu t'assure avec eux ou bien tu avais un prix vraiment elever en partant !

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    le courtier ne peut pas magasiner systématiquement votre prime chaque année. C'est trop de travail pour la commission qu'il reçoit (environ 12%). Généralement, si la prime de renouvellement est similaire (une augmentation de 2 ou 3% est raisonable) il la renouvelle tel quel. Si tu lui demande de magasiner alors il peut vérifier. Les compagnies sont putains en assurance de dommage.

Mais souvent, un meilleur prix avec la même compagnie veut dire moins de protection
    Je comprends très bien ça... mais ... reste que 1000$ de moins c'est pas rien J'espère une meilleur service que ça de la part d'un courtier puisque son travail est de trouver le meilleur prix et non de renouveler automatiquement une assurance qui se renouvelle déjà automatiquement
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Je magasine toujours à chaque année 2-3 soumissions et je change d'assureur aux 2-3 ans. Je ne suis jamais encore revenu avec le même 2 fois. Le site www.kanetix.ca donne une bonne idée des meilleurs soumissions

Voici mon cheminement.... depuis 1990

Wawanessa, Promutuelle, La Capitale, Meloche Monnex, Bélair Direct, Banque Nationale
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    J'espère une meilleur service que ça de la part d'un courtier puisque son travail est de trouver le meilleur prix
    Ou est-ce que c'est écrit ça ?

Le but d'un courtier c'est d'obtenir le meilleur raport qualité/prix/service. Personne ne peut opérer une business à long terme sur la base de n'offrir que le meilleur prix en ville.

Et je le répète (mon bureau travaille avec Intact) si tu as 50% de rabais, il y a des grosses chances que tu n'aies pas les mêmes protections. La responsabilité civile 2 millions vs 1 million ça coûte pas grand chose. Mais tu as peut être des restriction sur les pièces neuves, voiture de location, remorquage etc.

Ou encore, ton courtier t'a fait une prime de 2 ans, mais il te facture annuellement....J'ai déjà vue ça....

Intact n'a aucun intérêts à se compétioner elle même

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Je magasine toujours à chaque année 2-3 soumissions et je change d'assureur aux 2-3 ans. Je ne suis jamais encore revenu avec le même 2 fois. Le site www.kanetix.ca donne une bonne idée des meilleurs soumissions

Voici mon cheminement.... depuis 1990

Wawanessa, Promutuelle, La Capitale, Meloche Monnex, Bélair Direct, Banque Nationale
    je verifie a chaque annee, et dans mon cas, c'est SSQ qui sont les meilleur depuis plusieurs annees....mais malheureusement, il n'assure pas les entreprises donc j'ai du quitter avec regret

Membre 123

Par défaut

Le but d'un courtier c'est d'obtenir le meilleur raport qualité/prix/service. Personne ne peut opérer une business à long terme sur la base de n'offrir que le meilleur prix en ville.

Et je le répète (mon bureau travaille avec Intact) si tu as 50% de rabais, il y a des grosses chances que tu n'aies pas les mêmes protections. La responsabilité civile 2 millions vs 1 million ça coûte pas grand chose. Mais tu as peut être des restriction sur les pièces neuves, voiture de location, remorquage etc.

Ou encore, ton courtier t'a fait une prime de 2 ans, mais il te facture annuellement....J'ai déjà vue ça....

C'est quoi alors l'intérêt d'avoir un courtier si ce n'est que en tant que client d'avoir le meilleur prix parmi plusieurs compagnies d'assurance? Je n'ai pas dit qu'il ne doit pas faire d'argent... et puisque j'étais 12 ans avec le même courtier je crois avoir démontré une certaine fidélité pour un service donné. Par contre, en retour j'espère de sa part un minimum et pour un écart normal je ne bouge pas (preuve 12 ans avec le même...).

Maintenant, ce que j'ai écris sont les avenants inclus dans mon ancienne police et la nouvelle.. donc pas plus ou pas grand chose. Difficile pour moi de chiffrer le coût pour perte partielle pièce neuve - donc au si c'est cet avenant qui change la donne, c'Est au courtier à me l'expliquer.

Car, on s'entends-tu que

700$/an pour une versa 2008
    Franchise 500$
    Responsabiliété 1M

Versus 300$/an
    Franchise 250$
    Responsabiliété 2M
    Remorquage inclus
    Voiture de courtoisie

est un gros écart?
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

je suis courtier mais je n'y connais absolument rien aux particuliers... mais ça reste que l'écart est tellement grand, que je me questionne sur l’équivalence des produits offerts. Mais encore là, c'est un marché que je ne connais pas.

ya pas ton juste les franchises... valide si tu as le package avec FAQ 2, 20, 27, 34 et la valeur a neuf (FAQ 43ae)...

perso, je magasine aux 2 ans.
    Je mets un courtier dans le dossier et je fais 3-4 assureurs directs (SSQ, Capitale, IAAH, Desjardins...)
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

La j'aime ton commentaire DUB666 ça m'ouvre la porte pour que je commence à parler des avantages d'un courtier automobile !!! LOL.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Moi j'ai pris une franchise de 1000$ et valeur remise à neuf par l'assureur et non par le concessionnaire. Mais pour la valeur remise à neuf je me demande si que j'ai bien fais ou non de ne pas l'avoir pris chez VW?
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi j'ai pris une franchise de 1000$ et valeur remise à neuf par l'assureur et non par le concessionnaire. Mais pour la valeur remise à neuf je me demande si que j'ai bien fais ou non de ne pas l'avoir pris chez VW?
    Ça te donne plus d'options si tu as un accident. Tu n'es pas obligé de revenir avec un VW.

• Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages