La réelle compétitrice de la Golf 2.5L est la Mazda 3 2.5L, pas la Sky Activ...
Pour conduire les 2 régulièrement et très bien connaitre les 2 modèles (j'ai eu le même dilemme que toi) Je te dirais pour commencer que c'est deux bonnes autos. Je dirais aussi que la Mazda (en version 2.5) côté performance en accélération et en reprise est plus prime que la Golf. Par contre, la Golf offre un niveau de confort plus élevé et une solidité de chassis étonnante. La Mazda est plus brutale au niveau de la tenue de route. La Golf offrira une expérience de conduite plus raffinée. Je le dis et le redis, Volkswagen est toujours très avare pour ce qui est de l'équipement en Amérique du nord. Mazda de son côté est maître dans l'art de bourrer ses autos de gadget. La fiabilité est bonne dans les deux cas, mais c'est pas Honda... et c'est pas aussi plate que Honda... Mais il faut vivre avec quelques visites au garage pour des petites niaiseries, mais jamais de gros bris majeurs. Je recommande fortement un antirouille dès l'achat pour la Mazda et des lavages fréquents ainsi qu'une bonne cire à chaque début de saison, la mienne est encore comme neuve! Pour la Golf, l'antirouille vient annuler la garantie contre la perforation, alors on n'y touche pas! Pour la Golf, je regarderais du côté de l'édition Spéciale Wolfsburg qui en donne beaucoup pour son argent en équipement et style, en plus d'offrir une expérience de conduite plus affirmée à tous les niveaux (suspension sport, mags 17") À mon sens, il lui manque du cuir pour faire mon affaire, mais c'est bien personnel... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Répondre avec citation

Liens sociaux