Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 108

Discussion: Mazda 3 VS. golf 2.5

Membre 123

Par défaut Mazda 3 VS. golf 2.5

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,

Je prévois changer d'auto d'ici quelques semaines. 2 modèles ont attirés mon attention la mazda 3 sport skyactiv et la golf 2.5 trendline.

Je fait environ 25 000 km par année, environ 50% route/50% ville.

J'ai bien aimer la conduite de la mazda et l'équipement qu'elle offre, le moteur semble économique en essence selon des commentaires reçus de proprio.

J'ai bien aimer la golf par contre elle manque un peu d'équipement par rapport à la mazda, j'ai apprécié le 5 cylindre, par contre il semble assez de dépense en essence.

L'agrément de conduite pour ces 2 autos m'a semblé équivalent (tenue de route, précision de la direction).

Que pensez-vous de ces 2 autos ?

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

La réelle compétitrice de la Golf 2.5L est la Mazda 3 2.5L, pas la Sky Activ...
    Pour conduire les 2 régulièrement et très bien connaitre les 2 modèles (j'ai eu le même dilemme que toi) Je te dirais pour commencer que c'est deux bonnes autos. Je dirais aussi que la Mazda (en version 2.5) côté performance en accélération et en reprise est plus prime que la Golf. Par contre, la Golf offre un niveau de confort plus élevé et une solidité de chassis étonnante. La Mazda est plus brutale au niveau de la tenue de route. La Golf offrira une expérience de conduite plus raffinée. Je le dis et le redis, Volkswagen est toujours très avare pour ce qui est de l'équipement en Amérique du nord. Mazda de son côté est maître dans l'art de bourrer ses autos de gadget. La fiabilité est bonne dans les deux cas, mais c'est pas Honda... et c'est pas aussi plate que Honda... Mais il faut vivre avec quelques visites au garage pour des petites niaiseries, mais jamais de gros bris majeurs. Je recommande fortement un antirouille dès l'achat pour la Mazda et des lavages fréquents ainsi qu'une bonne cire à chaque début de saison, la mienne est encore comme neuve! Pour la Golf, l'antirouille vient annuler la garantie contre la perforation, alors on n'y touche pas! Pour la Golf, je regarderais du côté de l'édition Spéciale Wolfsburg qui en donne beaucoup pour son argent en équipement et style, en plus d'offrir une expérience de conduite plus affirmée à tous les niveaux (suspension sport, mags 17") À mon sens, il lui manque du cuir pour faire mon affaire, mais c'est bien personnel... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Pas capable de sentir le look de la Mazda3... mais la différence en $ gas entre la Sky-activ et le VW 2.5 est pas mal élevée.... 4-500$/an c'est beaucoup.

Je regarderais plutôt vers la Focus 5 portes si tu veux une 5-sportes ou même la Civic EX sinon.

Banned

Par défaut

prend celle que t'aime :P

Maître 123

Par défaut

Deux autos qui vont être renouvelées prochainement, surtout la Golf.

Il y a moins de gadgets de base dans une Golf mais la finition et la qualité des matériaux est encore supérieur à ce que Mazda propose. Comme l'a dit jaimeleschars, les Mazda sont aussi très sensibles à la rouille. Mazda, avec son Skyactiv est probablement plus économe en essence par contre.

À prix égal, j'irais vers la Golf sans aucune hésitation et tant mieux si tu peux prendre l'édition Wolfsburg, tu ne regretteras pas. Par contre, si ton budget est plus serré, la Mazda te sera plus avantageuse point de vue consommation, entretien et probablement assurances aussi.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

Maître 123

Par défaut

Je prendrais la golf à coup sur. M'acheter une compacte demain matin c'est sur que c'est la golf.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Trek Voir le message
    Que pensez-vous de ces 2 autos ?
    La Mazda 3 2011 a eu un très très ordinaire 2/5 étoiles (avec un warning) au side crash test;

http://www.safercar.gov/Vehicle+Shop...?vehicleId=335

Elle a "monté" à 3/5 pour 2013, mais je serais curieux de voir réellement le bulletin "d'amélioration Mazda" sur les portes latérales. (dans ma tête, c'est le même body)

http://www.safercar.gov/Vehicle+Shop...ZDA3&year=2013

Pour la Golf 2011-2012 et 2013 il est inscrit "not rated yet" (bizarre), mais le roll-over est à 4/5 comme la 3. Toutefois, pour la Golf 2010, le side crash test indique 5/5. (les tests ont changé depuis 2011, mais ça donne quand même une référence)

http://www.safercar.gov/Vehicle+Shop...GOLF&year=2010

De toute façon... Pour avoir essayé les 2 à plusieurs reprises, même si le 3 coûte moins cher d'essence, j'irais quand même avec la Golf juste pour l'homogéniété/châssis de la voiture (nous, on a un Mazda et c'est notre dernier Mazda)

Bonne soirée.
    Dernière modification par pl9171 ; 15/04/2013 à 19h09.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Golf all the way (j'aurais pas dit ca l'an passé). À 25 000km/an et plus, si tu peux te le permettre, vas-y avec une TDI. Le diesel va te donner du 4L/100 sur grande route l'été et le torque d'un V6. Le chassis est très solide et la fiabilité est sans reproche ou presque. Ma copine est rendu à 110 000km en deux ans avec la sienne et elle en rachèterais une demain matin. La tenue est très bonne aussi chaussée sur le 16'', c'est un p'tit go-kart. Moi en tous cas je trip à toutes les fois que je conduit la Golf de ma copine.

L'essayer c'est l'adopter. La Mazda 3 est une bonne voiture aussi (mon père a une GT 2010) mais pour avoir essayer les deux, je prendrais la Golf avant maintenant. Je trouve qu'elle t'en donne plus pour ton argent et surtout, plus de plaisir de conduire.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123

Par défaut

Assez minable dans les tests de collision que cette Mazda...Les gens ne devraient pas acheter ce genre de véhicule peu sécuritaire qui ne coûte donc rien à produire!!! Pourri Mazda!!! Maudite bonne raison de ne pas acheter ce véhicule! Pas croyable en 2013!!! Si les personnes aiment leurs passagers ou leur propre vie ils devraient sérieusement considérer de ne JAMAIS acheter ce genre de véhicule....

Maître Pro 123

Par défaut

Tout modèle n'obtenant pas la note minimale de 5/5 sur les tests de collisions devrait immédiatement être mise à l'Amende.

Regardez moi ca pour le fun, les tombeaux roulants qui ont déjà existés.. https://www.youtube.com/watch?v=YdPpH9WAWec
    Dernière modification par Frange ; 15/04/2013 à 19h29.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

• Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages