Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Accrochage parking

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    si c'est vraiment juste accoter et que ca n'a laisser vraiment aucun dommage apparent, elle a aucun recours, toutefois, la peinture et les voitures d'aujourdhui son tellement fragile que je serais pas surpris que ca l'aille laisser une petite marque, dans ce cas la avec ton numero de plaque, elle peux caller la police et faire une plainte pour deli de fuite.

ca m'est deja arriver a mtl. j'etait parker bin centrer entre les deux lignes et une personne est venue se parker coter conducteur en me laissant juste asser d'espacer pour rentrer dans mon char de coter et en rentrant mon ventre avec un peu d'acrobatie.

et bin, quelque mois plus tard la police m'appel pour un deli de fuite. bin j'ai expliquer la situation, que j'avais juste asser de place pour rentrer dans mon char, c'est sur que ma porte etait accoter sur son char, j'avais pas le choix, toutefois j'avais fait tres attention pour ne pas abimer d'avantage son char.

j'avais un sonata de l'annee et l'autre personne avais un tres vieux vehicule toute rouillez et pocker, j'ai du prendre des photos de mon char et demontrer que mon char etait en parfaite etat.

la police a conclut que ca l'avais pas de bon sens que j'aille fait cette ou ces pokes sur son vieu char toute decalisser.

je pense qui voulais une peinture neuve sur mon dos...
    Ça ressemble à mon cas ça, moi aussi j'avais peu d'espace des deux côtés, les deux véhicules étant collé sur les lignes. Je n'ai pas faite de cas puisque même si ça prend de l'espace de sortir un bébé, je me dis qu'il y aurait peut-être pu avoir d'éviter ça mais bon...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Aucune raison de t`inquiéter pour ton léger manque de civisme. Par contre il semble que le remords te hante. Pas bon cela, pas bon.
    Des remords??? C'est pas mal exagéré, en bout de ligne c'est soit rien du tout, soit pas grand chose, soit qu'on tante de me passer un sapin. Comme j'ai dit, j'avais checké et j'ai rien vu et c'est seulement quelques mètres plus loin sur mon air d'aller en me retournant que j'ai vu qu'il y avait du monde dans l'autre véhicule. C'est pas comme si j'avais totalement fait semblant de rien.

Bref, je vais laisser les choses aller et on verra si je vais avoir un appel de qui que ce soit.

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.
    Exactement!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Ce n'est pas un délit de fuite. Ça n'a rien à voir avec un accident de la route. Ça rentre dans la section vandalisme des assurances. Torak n'a absolument rien à craindre pour sa prime d'assurance. Par contre, des accusations de vandalisme sont possibles, quoiqu'improbable.
    Tout dépend si le pick up à côté avait le moteur arrêté ou pas. Si le moteur marche, l'auto n'est pas immobilisé, alors embarque sur le code de la sécurité routière. Et voici comment est décrit le délit de fuite :

Délit de fuite

Si votre véhicule ou des biens ont été endommagés lors d'une collision avec un autre véhicule routier et qu'il vous est impossible de connaître l'identité du propriétaire de l'autre véhicule impliqué ou du conducteur ayant causé la collision, vous pouvez faire une demande d'indemnité à la SAAQ.
    En tant que conducteur ou propriétaire d'un véhicule impliqué dans une collision, vous devez respecter des obligations :

• demeurer sur les lieux de la collision ou y retourner immédiatement après;
    • apporter l'aide nécessaire à toute personne qui a subi un préjudice;
    • fournir à l'agent de la paix ou à la personne ayant subi un préjudice les renseignements requis;
    • faire appel à un agent de la paix si une personne est blessée;
    • communiquer sans délai avec le poste de police le plus près lorsque la collision implique un véhicule inoccupé ou un objet fixe dont le propriétaire ne peut être rejoint, en vue de fournir les renseignements nécessaires.

Ignorer ces règles entraîne une infraction passible d'une amende de 200 $ à 600 $, plus l'inscription de 9 points d'inaptitude au dossier de conduite.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

C'est écrit où ton histoire de moteur en marche ? Et en passant, le moteur du responsable n'était pas en marche. Et rien ne prouve que le dit dommage soit causé par le véhicule. Un vêtement, une clé, etc qui frotte aurait pu grafigner le véhicule. Tu entres ça comment dans un délit de fuite ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

C'est écrit où ton histoire de moteur en marche ? Et en passant, le moteur du responsable n'était pas en marche. Et rien ne prouve que le dit dommage soit causé par le véhicule. Un vêtement, une clé, etc qui frotte aurait pu grafigner le véhicule. Tu entres ça comment dans un délit de fuite ?

En tant que conducteur ou propriétaire d'un véhicule impliqué dans une collision[..],

Collision : Une collision est un choc direct entre deux objets. Un tel impact transmet une partie de l'énergie et de l'impulsion de l'un des corps au second.

Le code de la sécurité routière s'applique à ce moment : 5.1. Pour l'application des articles 35, 36, 97, 98.1, 202.2, 202.2.1, 202.4, 202.6.6 et 519.70, une personne est présumée avoir la garde ou le contrôle d'un véhicule routier lorsqu'elle occupe la place ou la position ordinairement occupée par le conducteur dans des circonstances qui permettent de croire qu'elle risque de mettre le véhicule en mouvement. Bref, le Pick up est alors régie par le code de la sécurité routière.

Je sais que c'est extrême, mais c'est d'informer. Le bug, il n'a pas réglé le tout sur place. Moi, je serais revenu et pris photos. Donné mes coordonnées et kin, réglé. J'ai eu un cas que quelqu'un a essayé de me crosser. Je lui ai tout fourni et c'est lui qui a perdu beaucoup. Ma voisine et ex-employée c'est fait accrocher/frotter/autres (ça peut être un vélo, auto, boite solide, sac, une équipe de football qui se sont frotter, panier, des étudiants avec des casseroles qui se frottent, des Soeurs avec des croix qui se frottent, un pousse pousse, tondeuse, souffleuse, trotinette, ski-doo, etc ) dans un stationnement quand elle était au travail. Quelques grafignes et la police de Gatineau a traité le tout comme un délit de fuite. Les assurances l'on indemnisé sous cette clause.

Tente pas vraiment de m'obstiner sur une niaiserie ainsi, mais j'informe ce qui peut arriver. Tout dépend de l'approche policière si la femme fait une plainte. Si le cas est comme stipulé par Torak, il y a 99% des chances que la femme laisse faire et ne fait aucune démarche...

Côté assurance, s'il avait fourni les coordonnées, il aurait rien eu à son dossier car il aurait été traité comme accident sans sortie d'argent. Je le sais, je l'ai dans mon dossier (cas du crosseur plus haut). Il ne parait même pas au fichier central.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Banned

Par défaut

Tres bon point a savoir Mister T....donne ses coordonnes pour ne pas avoir un delit de fuite sur son dos :P Mais question comme ca, si tu donne des coordonnes mais que l'autre personne veux caller la police, es-tu obliger de reste sur place ou tu risque d'avoir de la marde meme si t'as donne des coordonnees???

Et pour la largueur des stationnement, deja que le monde ont de la misere a se stationner dans les ligne, fait chier en maudit d'etre obliger de se stationner plus loin a cause de 2-3 caves qui prennent deux espaces a eux tout seul.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tres bon point a savoir Mister T....donne ses coordonnes pour ne pas avoir un delit de fuite sur son dos :P Mais question comme ca, si tu donne des coordonnes mais que l'autre personne veux caller la police, es-tu obliger de reste sur place ou tu risque d'avoir de la marde meme si t'as donne des coordonnees???

Et pour la largueur des stationnement, deja que le monde ont de la misere a se stationner dans les ligne, fait chier en maudit d'etre obliger de se stationner plus loin a cause de 2-3 caves qui prennent deux espaces a eux tout seul.
    Quand tu vas appeler la police, le 3/4 va te dire de faire un constat à l'amiable, il ne déplace pas un policier pour cela. SI par la suite, il y a problématique, tu te déplaces au poste de police faire une déclaration. La police de son bord va faire ses vérifications (voir l'auto et appeler l'autre personne si on a ses coordonnées).

Habituellement quand la police appel, le monde n'est pas si hautain.

Moi, quand je me suis fait rentrer dedans dans une tempête...même si mon auto n'était plus roulable, j'ai seulement été la journée suivante au poste de police. Ma collègue/voisine n'a seulement été au poste de police aussi.

Banned

Par défaut

d'Accord avec toi mais deja eu un accrochage, on remplissait les papier, meme la police l'a dit, mais l'autre personne a commence a changer son discours car un temoin commencais a dire que sa lumiere etait bien vert et qu'il n'etait pas le tord et voulais que je disent que c'etait moins le responsable l'accident....

Par défaut

Mes parents ont vécu le tout. La police a envoyé un ticket de lumière rouge à la personne...qui a plaidé coupable même si dans sa déposition, il avait dit que sa lumière était verte.

Si la responsabilité n'est pas prouvable (ex : feu), les assurances vont le traiter comme «indéterminé» et la faute sera partagé 50/50. Dans plusieurs pays, la police ne se déplace aucunement pour des accidents mineurs sans blessés. Le constat à l'amiable prime et si le tout ne trouve pas de coupable, c'est 50/50.

• Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages