Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Travail de nuit

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut Travail de nuit

J'ai été nommé pour superviser la première phase de l'agrandissement de notre magasin. Ça va impliquer de travailler 2 semaines de nuit. Heureusement pas plus (je n'aurais pas accepter de toutes façons). Ça ne fait pas trop mon affaire d'aller de nuit, mais ça risque de me donner une expérience intéressante utilie dans l'avenir.

Est-ce que certains ici travaillent de nuit ou l'ont déjà fait ? Est-ce que c'est mieux de se coucher en arrivant ou d'attendre et de se lever avant d'aller travailler ? Et comment planifier les repas ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

J'ai déjà travaillé de soir mais pas de nuit. C'était de 4:30 PM à 2:00 AM. Je soupais avant d'aller travaillé et je manger qu'un ptit lunch à 9:30 le soir.

L'avantage d'un tel chiffre, c'est de pouvoir dormir longtemps le matin. Pour ceux qui aiment les grasses matinées, c'est parfait.

C'était en 2004 chez "Valmétal" à St-Germain-de-Grantham pour les curieux.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123

Par défaut

Pour 2 semaines le best sera de virer tes journées complètement ... et de prendre tes repas de nuits comme tu le fais de jour ... bref te lever tout au plus quelques heures avant le début de ton shift pour déjeûner, prendre ton repas dans le milieu de ton shift (dîner) et souper à ton retour et prendre un peu de temps pour toi avant de retourner au lit ... bref inverser complètement ta routine ... sinon tu te retrouveras complètement épuisé au bout de tes 2 semaines et tu en auras pour plusieurs jours a être fatigué ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Je l'ai fais pendant 8 mois de nuit, je finissais à 7h30 je mangeais un peu et je faisais de l'Internet, ensuite j'allais me coucher vers 9h00 pour et je me réveillais vers 17h00-17h30. Ça me donnait quand même un bon huit heures de sommeil et je pouvais profiter de ma soirée un peu. Si tu as des enfants, c'est une autre paire de manches de faire arriver ça avec l'horaire des enfants, tu es chanceux que ça soit juste durant deux semaines et que ce soit à un moment où le soleil se couche-târd. Tu verras la lumière du jour un peu quand même le soir.
    Dernière modification par Japfan ; 28/04/2013 à 00h07.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Je l'ai fait 2 étés, des 12h de 20h à 8h souvent 5-6 jours/semaine.

Pour ma part, j'étais incapable de dormir en arrivant. La douche, le soleil, on dirait que ça me stimulait. je m'installais couché devant la TV en arrivant et vers 10h, la fatigue arrivait et je filais jusqu'à 17h.

Pour les repas, et bien je déjeunais et soupais aux heures normales mais je dînais dans la nuit au lieu de midi.

J'ai pas détesté ça mais je crois qu'il faut être le style de personne qui dort bien généralement et qui s'endort rapidement. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Le désavantage, est que la fin de semaine, il n'existe pas de "Bleu Jour"
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Pour ma part, aucune difficulté à pogner le beat de nuit, mais c'était de revenir en mode "vie de jour" qui était difficile. Si c'est pour 2 semaines, décale ton horaire comme d'habitude en concordant avec ton horaire de travail de nuit. Surtout, fais attention à ne pas y prendre goût!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Surtout, fais attention à ne pas y prendre goût!
    Inquiète-toi pas pour ça ! J'aime trop profiter du jour pour ça. Et c'est juste pour 2 semaines. Et ce qui tombe bien, c'est que vendredi je travaille de 12h30 à 21h30, congé samedi et je reprend dimanche soir à 22h00 ou 23h00.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Fait 12 ans que je fais des nuits, incluant le travail étudiant.

Tu peux regarder différentes options. Présentement je fais du 19:00-07:00. J'ai déjà fait du 19h00-08h00, du 23h00 - 07h00, du 00h00 - 08h00, sans compter du 23h00 - 11h00!

Habituellement depuis que je fais des 19h00 - 07h00, pour la première nuit, je fais la grasse matinée jusqu'à midi et je suis bon pour faire jusqu'à 07h00 le lendemain. Mais là je suis claqué alors je me couche direct en arrivant à la maison, habituellement vers 07h30. Je me lève vers 14h30 - 15h00 et je vais au gym, je me fais à souper (un souper normal à l'heure normale) ensuite l'heure d'aller travailler. Je me prépare un lunch, soit des sandwiches ou du réchauffé et je mange vers les 02h00 habituellement. Puis un genre de déjeuner (un fruit avec du yogourt bien souvent) vers les 06h00. Et on recommence!

Dans mon cas, j'ai l'estomac assez solide pour, il y a une époque, me lever à l'heure du souper, enfiler un bon gros spaghetti puis aller travailler plus tard dans la soirée sans aucun problème. Alors pour les repas ça dépend de chacun.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

J'ai travaillé de nuit quelques fois quand j'étais étudiant.

Le plus dur, c'est les bruits ambient le jour quand tu essais de dormir. Achete-toi des bouchons!

La tondeuse, les camions, etc..

Moi, je n'étais pas capable d'aller me coucher le matin en arrivant. Je pitonais un peu et j'allais me coucher par la suite.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

• Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages