Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: Climatiseur mural cottage

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Est ce que vous trouver que sa vaux la peine d'en avoir une air climatisé? L'été passer il a fait vraiment chaud mais en général être vous satisfait?
    Personnellement, oui. Je me suis fait installer une directement dans les conduits de ma fournaise. Ce que j'adore, c'est la nuit. Elle refroidit pour passer une bonne nuit et être en forme le matin. Par contre, je trouve que le système réparti mal l'air. Il y a une différence d'environ 3-4 degrés entre les chambres de mes filles et notre chambre. Je fais venir la cie qui a installé mes conduits, mais ce n'est pas si mieux... Je crois qu'ils m'ont mis une fournaise trop puissante qui pousse tout l'air dans le devant de la maison...

Par contre, on ne fonctionne pas seulement dessus. Comme actuellement, on marche avec les fenêtres ouvertes et les ventilateurs (Info...ici il prévoit 29 aujourd'hui). Mais voisins font fonctionner les leurs sur 24hrs...moi, avec mes filles, ça joue trop dans les portes pour que ça vaut la peine le jour quand on va souvent dehors. Mais les journées de grande chaleur où on reste en dedans, là, c'est royalement agréable. Aussi, mes parents et beau-parents habitués à la température de Bas-du-Fleuve l'été aiment beaucoup cet élément car ils trouvent insurportable la température d'été de Gatineau

J'ai une Carrier 2.5 tonnes.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123

Par défaut

La mauvaise répartition dont tu parles est simplement causée soit par la disposition des chambres (Sud vs Nord) ou la dimension de la dite chambre ou la restriction du conduit (plus long, plus de coudes) ... quelques coudes de plus donne une énorme restriction supplémentaires et ça va parraître ... ta solution serait d'avoir des trappes dont tu peux ajuster l'ouverture de sortie dans les chambres de tes filles et de les refermer petit à petit jusqu'à ce que tu stabilises la température ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    La mauvaise répartition dont tu parles est simplement causée soit par la disposition des chambres (Sud vs Nord) ou la dimension de la dite chambre ou la restriction du conduit (plus long, plus de coudes) ... quelques coudes de plus donne une énorme restriction supplémentaires et ça va parraître ... ta solution serait d'avoir des trappes dont tu peux ajuster l'ouverture de sortie dans les chambres de tes filles et de les refermer petit à petit jusqu'à ce que tu stabilises la température ...
    oui, mais un facteur important et tres negliger en amerique du nord, c'est ton diffuseur au bout de ton conduit. Ca ne vaut pas de la marde pour bien repartir le tout dans la pieces (phenomene d'induction), surtout s'il est situe sur le mur ou au plancher.

Par défaut

C'est déjà fait. Ils sont venus ajuster avec le bidule qui calcul la force et ajuster les trappes au sous-sol.

Ma chambre est au Sud/ouest (bref plus au soleil) de celles de mes filles. Dans la moyenne chambre, ils ont deux trappes...dans notre chambre, deux et une autre dans la walk-in qui est toujours fermée. Dans la petite, une seule trappe. Les deux chambres des filles sont directement sous la fournaise vs ma chambre qui est au point le plus loin de la fournaise (dont plus de chemin et coudes).

c'est l'inconvénient du système central...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123

Par défaut

Voila ... ta chambres plus au Sud et plus loin requiert beaucoup plus de CFM ... laisse tu tourner le ventilateur de la fournaise en tous temps? Ca aiderait à faire circuler/répartir l'air dans la maison ...

Sinon seule chose qui reste est de boucher une partie des sorties directement à la pièce si tu ne veux pas jouer avec les clés d'ajustement de conduits (ce que je déconseille si vraiment ce fut réglé par les gens de ventilation) ou de fermer le diffuseur partiellement s'il a une trappe intégrée.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, mais un facteur important et tres negliger en amerique du nord, c'est ton diffuseur au bout de ton conduit. Ca ne vaut pas de la marde pour bien repartir le tout dans la pieces (phenomene d'induction), surtout s'il est situe sur le mur ou au plancher.
    Par contre si c'est le même modèle dans chaque pièce cela ne devrait pas particulièrement influancer la différence de tempèrature entre les pièces. Un mauvais diffuseur rendrait la température mal répartie dans la pièce genre froid près de la trappe et chaud près de la fenêtre, ce qui ne semble pas être le problème.

Banned

Par défaut

Par contre si c'est le même modèle dans chaque pièce cela ne devrait pas particulièrement influancer la différence de tempèrature entre les pièces. Un mauvais diffuseur rendrait la température mal répartie dans la pièce genre froid près de la trappe et chaud près de la fenêtre, ce qui ne semble pas être le problème.
    oui et non, si t'as un bon diffuseur situe a la bonne place, t'aurais pas besoin d'augmenter ton unite en charge pour compenser la perde du a ton diffuseur.

Par défaut

Voila ... ta chambres plus au Sud et plus loin requiert beaucoup plus de CFM ..
    C'est la pièce la plus froide l'été et la plus chaude l'hiver...ce qui devrait être pourtant le contraire vu de la distance....est-ce que je me trompe?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est la pièce la plus froide l'été et la plus chaude l'hiver...ce qui devrait être pourtant le contraire vu de la distance....est-ce que je me trompe?
    donc, t'as beaucoup trop d'air qui se rend a ta piece tout simplement.

Es-ce que les trappe d'air sont au mur, plafond ou au plancher? Est-ce que c'est la meme installation dans toutes les pieces?

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    donc, t'as beaucoup trop d'air qui se rend a ta piece tout simplement.

Es-ce que les trappe d'air sont au mur, plafond ou au plancher? Est-ce que c'est la meme installation dans toutes les pieces?
    C'est pour cela que je crois que ma fournaise/fan est trop puissante pour la maison.

Oui, trappes au sol. Juste le retour qui est au mur sauf dans la moyenne chambre.

C'est la Goodman GMH950904CX soit 90K btu pour un deux étages de 1,600p2... Mon voisin a la même pour 2,200p2..
    Dernière modification par MisterT ; 07/05/2013 à 13h55.

• Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages