Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 62

Discussion: Climatiseur mural cottage

Maître Pro 123

Par défaut

K ... pensais que c'était les 2 autres chambres qui étaient froides ... j'ai du mal lire ... comme Slammer le dit c'est alors que tu as un trop gros volume dans ta chambre ... tu dois réduire ton volume d'air qui se rends à ta chambre.

La puissance de la fournaise n'a pas trop d'incidence, c'est vraiment le balancement qui fait défaut et étant plus chaude en mode chauffage et plus froide en climatisation c'est asser clair que tu dois augmenter le volume des autres pièces ou restreindre celui de ta chambre ... d'une façon ou d'une autre tu augmentes le volume dans les autres chambres et réduit le tien ce qui balanceras la température. C'est du essai erreur ... tu y vas petit à petit jusqu'à ce que tu trouvs le bon balancement.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Banned

Par défaut

d'accord avec toi Lizlec....et pour rendre la chose encore plus difficile, ce n'est pas le meme balancement pour la climatisation versus le chauffage. Donc, tout est a refaire 2 fois par annee :P

Mais une cle de balancement aiderais beaucoup et surtout, p-e diminiuer la vitesse de la fan!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Bien considérant que son problème est probablement la même cause autant en chauffage que climatisation dans son cas, il pourrait s'en sauver pour ne pas avoir à y retoucher.

Modifier la vitessse de sa fan pour une plus lente pourrait potentiellement l'aider, sa chambre étant plus loin et son conduit plus restrictif, le volume d'air s'y rendant sera d'avantage diminué que celles plus rapprochées. Sinon, laisser la fan à ON en tout temps pourrais aider à redistribuer l'air dans la maison.
    Dernière modification par lizlec ; 07/05/2013 à 16h23.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Banned

Par défaut

c'est sur...mais il a dit qu'un gars est venu l'ajuster, donc, ou bien il a mal fait ca job ou c'est le systeme qui est mal monter.

Maître Pro 123

Par défaut

Ils ont réajuster en terme du nombre de cfm envoyé par pièce, mais s'ils ont oublier ou plutôt omis de considérer par exemple la position de la chambre plus au sud et/ou fenestration plus abondante et ont simplement considéré les pieds carrés (qui est le plus simple et une base de départ pour ajuster un système) bien ca amène ce genre de différence ... ce qui est plate est que sans un système d'ajustement autonome électronique, il est presque impossible de parfaitement balancer un système à air pulsé ... ca finit en compromis plus souvent qu'autrement.

Banned

Par défaut

c'est ce que j'ai dit, il a mal fait sa job :P

Maître Pro 123

Par défaut

Il a fait au plus vite et moins compliqué ... mais ca revient pas mal a "mal fait" ...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Il a fait au plus vite et moins compliqué ... mais ca revient pas mal a "mal fait" ...
    C'est les joies des nouvelles constructions!

Ils ont même pas tappé les conduits....et on m'a informé qu'ils m'auraient chargé 200$ pour le faire dans toute la maison....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123

Par défaut

N'importe quoi ... mon père a revu un ancien collègue de travail (charpentier-menuisier) qui est maintenant dans le coin de Gatineau et ce dernier était complètement décourager des méthoodes de construction des entrepreneurs là-bas ... fait au plus cheap possible et tout croche ... genre couper l'aspenite à la chain saw au lieu de skill saw (pas grave les craques la papier va couvrir tout ça !!!) ... un mur tellement croche qui ferme pas de plusieurs pouces dans le haut du joint (pas grave, on va mettre de la mousse isolante) ... il a pas retravailler dans le domaine non plus ... il pouvais pas stander avec ça !!!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    N'importe quoi ... mon père a revu un ancien collègue de travail (charpentier-menuisier) qui est maintenant dans le coin de Gatineau et ce dernier était complètement décourager des méthoodes de construction des entrepreneurs là-bas ... fait au plus cheap possible et tout croche ... genre couper l'aspenite à la chain saw au lieu de skill saw (pas grave les craques la papier va couvrir tout ça !!!) ... un mur tellement croche qui ferme pas de plusieurs pouces dans le haut du joint (pas grave, on va mettre de la mousse isolante) ... il a pas retravailler dans le domaine non plus ... il pouvais pas stander avec ça !!!
    Effectivement, ils font le tout à la chain saw, mais c'est environ ainsi un peu partout au Qc.

Mais pour ma part, je suis venu voir l'avancement chaque jour. Je me suis fait même un double en cachette pour venir voir car le contracter était restreint de nous faire visiter car mon voisin voyait trop de bugs durant la construction. Je me suis fait pogné une fois en dedans quand j'avais débarré la porte. J'ai dit que les gars avaient oublié de barrer la porte et qu'une chance que je suis passé sinon du monde aurait pu rentrer voler ou briser des affaires
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

• Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages