Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 210

Discussion: Les derniers seront les premiers.....

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

dans ce registre là... c,est de la disponibilité de Zack Kassian que je m'informerais à Vancouver... un bon potentiel de prochain Neil-Clarckson. Selon ce que j'ai cru comprendre, il reste peut-être une dernière année à Vancouver dans leur fenêtre d'opportinuté du noyau en place avant de pérécliter et Kassian a besoin d'encore 2 ans de développement avant de donner ses pleins services. un bon appât pourrait les faire bouger si c'est de l'aide right now...

Pour ce qui est d'être un jeune. De mon opinion, ça dépend c'est quoi ton joueur.... chaque type de joueur ne se développe pas à la même vitesse.

Un centre ou ailier offensif pur : entre 18-20 ans, soit directement après le draft ou selon, après 1 ou 2 saisons juniors, et il est prêt à jouer dans un top 6, joueur de talent, vision du jeu supérieure à la moyenne, peu d'apprentissage à faire. Des exemples de ce genre, il en pleut beaucoup... Barkov et Monanhan sont de cette catégorie je pense par contre, plusieurs de ces gars là sortent souvent dans les premières sélections de draft sauf dans les rares exceptions d'outsider sans buzz (genre Patrice Bergeron)

Ailier de puisance : 21-23 ans, type Pacciorretty, ont besoin de 2-3 ans pour se développer physiquement après le draft. Des joueur moins efficace en finesse donc qui doivent avoir un corps d'homme pour exceller, besoin de force physique.

Ailier genre grinder : 23-24 ans... souvent des gars qui végète un bout dans les mineurs car ils se cherchent une identité. Leur travail demande un bon compromis entre agressivité et retenu.

Défenseur : 22-24 ans... un défenseur est souvent plus long à former qu'un attaquant et ce sont des projets à long terme. Le position de défenseur demande plus d'acquis de la part des joueurs et des gars plus intelligent sur la glace. La prise de décision et le sang froid sont important. Drafter un défenseur, c'est un projet à terme... très utile mais plus long et risqué. certains défenseurs du type Tinordi ou Cohen sont des safe draft dans la mesure qu'il est clair de savoir ce qu'il donneront mais ils doivent simplement avoir le temps de se développer. Luke Schenn était aussi un safe draft mais câline, 5e... simonac, trop tôt pour ce genre de joueur... Ryan Murray de Colombus était le facepalm total de ce type de gars aussi... Ce qui est très difficile à évaluer des défenseurs, c'est le niveau de développement physique à 18 ans vs le calibre un jeu. un jeune homme de 17 ans au corps d'homme mature donnera l'impression de dominer la game mais s'il plafonne physiquement, très difficile de savoir comment il se comportera devant de vrais homme (phénomène Shawn Belle). Même problématique devant sa capacité à affronter un calibre de plus en plus fort ? Bref, avec ce que je viens de dire... pas besoin de dire que Seth Jones est un astie de joker... sera-t-il un Niedermeyer ou un Hamrlik ? Pronger ou Bowmester ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Surtout que Vancouver n'a pas fait long feu en série... ça risque de bouger de leur côté, donc ce que tu rapportes sur Kassian pourrait être possible, contrairement à Clarckson qui bougera vraiment pas tout de suite.

Pour le reste, pour une fois dans le sujet, je suis en accord avec toi. Le seul problème c'est que Mtl peut pas se permettre de seulement se fier au repêchage. Ça passe aussi par les transactions.

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Surtout que Vancouver n'a pas fait long feu en série... ça risque de bouger de leur côté, donc ce que tu rapportes sur Kassian pourrait être possible, contrairement à Clarckson qui bougera vraiment pas tout de suite.

Pour le reste, pour une fois dans le sujet, je suis en accord avec toi. Le seul problème c'est que Mtl peut pas se permettre de seulement se fier au repêchage. Ça passe aussi par les transactions.
    en fait, de ma vision, le ch ne peut pas se permettre de juste se fier au draft de ses propres choix.. je crois au draft mais il faut shaker les chose.. ils doivent augmenter leur nombre de choix. Pour les trade, oui, selon ce qui est demandé et ce qui est offert.

autre point important.. le cap space devient réellement pas mal plus contraignant à partir de l'an prochain... parlez en au dg des Bruins de Boston... sans parler de celui de vancouver... en date d'aujourd'hui, vancouver boost déjà le cap de l'an prochain de 103 000 $, avec 17 gars sous contrat... on dira pas que ça prend 23 gars actif en tout temps...

ils auront 5 défenseurs over 4 millions de salaires et 9,3 millions de dépenser dans les but en cap space...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Même chose à Philadelphie, il dépasse le cap salarial de mémoire. Il y a eu des rumeurs à propos de Brière notamment à cause de ça.

Par défaut

je ne connais pas tous les détails de la convention mais si un gars comme Pronger se retrouve sur la liste des blessés long terme ou prend sa retraite, ils se retrouve déjà en meilleure position selon les paiements de bonis qui se matérialiseront mais ils seront vraiment tight... Brière, c'est le 6.5 cap space pour le rendement qui fait mal... très possible qu'il se fasse racheté selon la clause des 2 rachats hors cap. comme Kaberle à montréal... Gomez a été le premier rachat. Le ch aura un peu de marge de manoeuvre. Avec le cap, le draft et les jeunes, ça devient encore plus vital pour être fort...

Les Bruins ne seront pas capable de resigner Nathan Horton en juillet... et ils ne peuvent pas réellement être dans la course au UFA.

vancouver, c'est juste pathétique... rien de plus à dire..
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Le gros problème à Vancouver est là:

Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître 123

Par défaut

Je m'attendais pas a ce que Montréal se rende loin anyway. Il leur manque cruellement de robustesse et ont l'a vu en masse dans la série contre Ottawa. Sinon quand tu regardes Paciorrety, Eller Galchenyuk, Gallagher, Diaz, Desharnais, Tinordi, c'est toute des joueurs qui en sont pas mal a leur première expérience en série.

Le gros point tournant c'est tout simplement le gardien de bût qui a plus que bien fait du côté des Sens et Price qui as été très ordinaire. Le Canadiens avait en masse de chances de scorer dans les premier matchs mais c'est vraiment Anderson qui a stopper tout. Il y a eu de la malchance pour le Canadiens aussi, des blessures et des relâchements, mais la raison première reste en mon sens les gardiens.

Les gardiens de bûts reste de drôle de phénomène quand même. Anderson a toujours été bon mais jamais un top... il c'est fait échangé une couple de fois, l'année prochaine rien nous dit qu'il va être aussi bon. Fleury as été excellent quand Pitt a gagner la coupe et maintenant il choke tout le temps. Les années ne se ressemble pas vraiment dans le cas des goalers en série, c'est plus en saison ou il peut avoir une certaine stabilité.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Par défaut

ce que j'ai perçu de la série, Anderson a fait les arrêts mais les sens ont gardé les joueurs des habs en périphérie. Malgré que certains ont l'impression que le ch a dominé les games, ce fut loin d'être le cas. Les gars ont eu le contrôle du disque et ils ont pris beaucoup de tir mais souvent des tirs de très loin, et le ch est très peu rentré dans l'enclave et les défenseurs des sens ont quasi systématiquement bloqué les bâtons des joueurs des habs dans la zone payante. bref, comme une mouche à marde, les joueurs du ch ont bourdonné autour du buffet mais ils ont jamais osé s'approcher.

Quelques petites déductions... Diaz a encore mal à la tête et il peine à se concentrer, il est encore atteint par sa commotion, pauvre gars... il n'aurait pas du revenir au jeu cette saison, Eller aurait préférer.

Paccioretty aurait du prendre une couple de game off cette année pour se remettre de ses bobos au lieu de s'accrocher et montrer du courage en saison, il était juste trop blessé à la fin des séries.

Gionta qui pleure dnas le bras de Therrien car il est blessé. WTF... Gionta est une nuissance au ch en terme de cap et de rendement. je ne souhaite pas voir la haute direction stické avec des sentiements envers leur gars. t'es cher et tu produits pas, on a une offre, alors bye !
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ce que j'ai perçu de la série, Anderson a fait les arrêts mais les sens ont gardé les joueurs des habs en périphérie. Malgré que certains ont l'impression que le ch a dominé les games, ce fut loin d'être le cas. Les gars ont eu le contrôle du disque et ils ont pris beaucoup de tir mais souvent des tirs de très loin, et le ch est très peu rentré dans l'enclave et les défenseurs des sens ont quasi systématiquement bloqué les bâtons des joueurs des habs dans la zone payante. bref, comme une mouche à marde, les joueurs du ch ont bourdonné autour du buffet mais ils ont jamais osé s'approcher.

Quelques petites déductions... Diaz a encore mal à la tête et il peine à se concentrer, il est encore atteint par sa commotion, pauvre gars... il n'aurait pas du revenir au jeu cette saison, Eller aurait préférer.

Paccioretty aurait du prendre une couple de game off cette année pour se remettre de ses bobos au lieu de s'accrocher et montrer du courage en saison, il était juste trop blessé à la fin des séries.

Gionta qui pleure dnas le bras de Therrien car il est blessé. WTF... Gionta est une nuissance au ch en terme de cap et de rendement. je ne souhaite pas voir la haute direction stické avec des sentiements envers leur gars. t'es cher et tu produits pas, on a une offre, alors bye !
    Je suis daccord avec toi, mais ça veut pas vraiment dire que les Sens ont dominés. Le CH méritait quand même mieux que ce qui leur est arrivé et au niveau de l'attaque, ils ont été supérieur aux Sens.

Maître Pro 123

Par défaut

Les Leafs ont gagné hier soir, forcant la tenue d'un 6ème match contre les Bruins.

• Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages