Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Peugeot 308

Membre 123

Par défaut

Citroën (faisant partie du groupe PSA avec Peugeot) est quand même bien installé en Chine, et c'est cette marque (et la DS qui à la base est la ligne de luxe des modèles Citroën en France mais qui en Chine est devenue une marque à part, la marque de luxe de Citroën un peu comme Lexus pour Toyota), c'est donc cette marque Citroën qui permet à PSA d'avoir des chiffres records en Chine. Et ça continuera parce que DS apparait aux yeux des chinois du même standing que les BMW, Mercedes et Audi de ce monde...

J'avoue que j'aurai vraiment pas été déçu de voir les voitures du groupe PSA au Québec... dommage.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    J'avoue que j'aurai vraiment pas été déçu de voir les voitures du groupe PSA au Québec... .

(...) car on aurait, en théorie, des voitures à air comprimé dans 4 ans.

Système d'une "super pompe à vélo" qui fait avancer le véhicule, qui semble, ultra-moderne et futuriste. Vraiment brillant. J'ai vu pour la première fois le reportage à RPM au mois de mars (si je me souviens bien).

http://www.huffingtonpost.fr/michel-...b_2599348.html

Et qui pourrait remplacer les espèces de *_ _ _ _ _ _* de batteries/système de recharge de batteries des actuels hybrids.
    Dernière modification par pl9171 ; 23/05/2013 à 20h07.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Banned

Par défaut

il y a meme un quebecois qui se pense sur ce principe la :P

Maître Pro 123

Par défaut

à ce que je vois, elle a un brake a bras électrique.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Pour le «combiné tête haute» associé à un volant de petite taille reprit de la 208, j' ai conduit une 208 quelques heures et ça ne m' a pas paru être d' une grande nécéssité, certains adorent d' autres détestent.
    Ce qui me surprend avec la 208, c'est son micro-moteur. Un 1.0 68HP grognard, qui se prend pour un diesel! Il a une sonorité distinctive entre 3000 et 5000 rpm et puis apres, malgré tout sa bonne volonté,sa puissance tombe à plat. A 80-90km/h en 4eme, entre peser sur la pédale ou ne rien faire, c'est pareil; il ne se passe rien. La transmission manuelle n'est pas fameuse et même les étagements semblent disproportionnés. C'est une voiture légère à 2200lbs. En conduite urbaine avec la manuelle (90% du parc de France) la conso est tres bien. Entre 6.2-6.4L/100km affiché. C'est environ 10-15% de mieux que notre Civic 1.8 140HP (une compacte comparable à la 308... la Fit ou Jazz en Europe est une sous-compacte). C'est une voiture à forte personnalité, attachante, malgré que les designers français partent régulièrement sur des 'bad trips' d'excentricités... ils ne savent plus quoi inventer. C'est bien que la 308 revienne sur le conservatisme cher aux Allemands. La voiture est vraiment confortable pour une sous-compacte, la position de conduite est excellente, mais le comportement routier est mou, avec des pneus exécrable... tout comme la Civic. Les choix de la majorité l'ont emporté.

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages