Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 102

Discussion: Quand laisser tomber une voiture

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Il est effectivement superbe. La 8 vitesses est pas nécessairement plus économique, mais elle est certainement plus agréable!
    Comme celui-ci:

La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi je me demande si que cette 8 vitesse est fiable. Moi je la truste pas. Je truste pas Chrysler tout cour.
    C'est réputée être une des meilleures boites de l'industrie. Quoique la version 6-vit. a des problèmes de fuites d'huile.

Mais je dois avouer être surpris qu'elle n'améliore la consommation que d'un seul mpgUS par rapport à l'ancienne.

Il est très beau le JGC mais c'est un brin petit et inefficace. A moins d'insister sur la capacité de charge, j'irais vers d'autre chose.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est réputée être une des meilleures boites de l'industrie. Quoique la version 6-vit. a des problèmes de fuites d'huile.

Mais je dois avouer être surpris qu'elle n'améliore la consommation que d'un seul mpgUS par rapport à l'ancienne.

Il est très beau le JGC mais c'est un brin petit et inefficace. A moins d'insister sur la capacité de charge, j'irais vers d'autre chose.
    La capacité de charge du prochain véhicule sera un élément important car nous désirons parcourir le Canada et les US en roulotte ou fifth wheel. Il est évident que nous aurons à choisir entre un pick-up et SUV. L'avantage de celui-ci est qu'il est + passe partout et fait Class.

Un pick-up de 40k + une petite voiture revient pratiquement`au même prix qu'un JGC limited avec un 5.7l. On verra quand on débutera le magasinage.

Voitures actuelles:

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Pour avoir vu des Toyota 4Runners en Afrique et ailleurs dans (mais avec des 2.4l diesel ou 3 lites TD) le monde avec plus de 300 000km sur des pistes et qui roulent encore, le tien avec 148km est encore au stade adolescent...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    La capacité de charge du prochain véhicule sera un élément important car nous désirons parcourir le Canada et les US en roulotte ou fifth wheel. Il est évident que nous aurons à choisir entre un pick-up et SUV. L'avantage de celui-ci est qu'il est + passe partout et fait Class.

Un pick-up de 40k + une petite voiture revient pratiquement`au même prix qu'un JGC limited avec un 5.7l. On verra quand on débutera le magasinage.
    si c'est pour le faire en roulotte à 2 avec madame... j'ai vu des fifth wheel dernièrement avec Solarium intégré et chambre des maîtres débiles... pas d'autres mots... wow ! tu mets ça sur le bord d'un lac et tu veilles semi dehors à l'abris des mouches...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    si c'est pour le faire en roulotte à 2 avec madame... j'ai vu des fifth wheel dernièrement avec Solarium intégré et chambre des maîtres débiles... pas d'autres mots... wow ! tu mets ça sur le bord d'un lac et tu veilles semi dehors à l'abris des mouches...
    Pas certain que nous allons mettre autant sur une fifth wheel mais nous aimerions pouvoir faire ce genre de camping tout en voyageant. Ce serait même cool d'en profiter pour voyager avec mes parents !

Voitures actuelles:

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Pas certain que nous allons mettre autant sur une fifth wheel mais nous aimerions pouvoir faire ce genre de camping tout en voyageant. Ce serait même cool d'en profiter pour voyager avec mes parents !
    Le bug souvent, plus que tu grossis d'équipement.....moins que tu voyages
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le bug souvent, plus que tu grossis d'équipement.....moins que tu voyages
    C'est pour ça que nous n'avons pas arrêté notre décision. Nous pouvons choisir un VR en location ou à l'achat, une roulotte ou encore une fift wheel. En fonction du choix, les véhicules devront être adaptés.

Une chose que l'on sait, le 4runner ne pourra servir pour trainer une roulotte. Si je me fie à notre expérience en général, nous allons louer un VR pour un mois et puis si nous aimons vriament ce genre de voyage, nous pourrions aller vers un choix un peu plus rationnelle. Encore là, louer au besoin peu s,avérer une excellente alternative.

Voitures actuelles:

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

C'est pour ça que nous n'avons pas arrêté notre décision. Nous pouvons choisir un VR en location ou à l'achat, une roulotte ou encore une fift wheel. En fonction du choix, les véhicules devront être adaptés.

Une chose que l'on sait, le 4runner ne pourra servir pour trainer une roulotte. Si je me fie à notre expérience en général, nous allons louer un VR pour un mois et puis si nous aimons vriament ce genre de voyage, nous pourrions aller vers un choix un peu plus rationnelle. Encore là, louer au besoin peu s,avérer une excellente alternative.
    Louer devient parfois très cher. Les RV, ils chargent au km...

Vers la fin de l'été, il y a beaucoup de bonnes deals sur achat ou le presque neuf (beaucoup ont mal évalué leurs besoins). Le gros bug, c'est l'entreposage quand on achete.

Moi, je regarde de temps en temps si je grossis de tente-roulotte. Je veux rester dans la tente-roulotte vu qu'on fait beaucoup de Km avec (cette été, c'est environ 4,000km qu'on va faire attachée avec)...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Louer devient parfois très cher. Les RV, ils chargent au km...

Vers la fin de l'été, il y a beaucoup de bonnes deals sur achat ou le presque neuf (beaucoup ont mal évalué leurs besoins). Le gros bug, c'est l'entreposage quand on achete.

Moi, je regarde de temps en temps si je grossis de tente-roulotte. Je veux rester dans la tente-roulotte vu qu'on fait beaucoup de Km avec (cette été, c'est environ 4,000km qu'on va faire attachée avec)...
    J'ai loué ici à Cité Caravan de Laval. 1800$/semaine en préiode de pointe et 3000 km d'alloué. Donc un mois 7200$ et 12000 km d'alloué. Quand tu es à la retraite, tu peux choisir des temps morts et les forfaits sont de loin + avantageux.

C'est certain qu'on fera des calculs et l'usagé (Roulotte ou VR) dans ce cas peut être une excellente alternative.

Voitures actuelles:

• Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages