Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 115

Discussion: Subaru Legacy

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le plus fou de la leg, c'est qu'une nouvelle génération devrait normalement débarqué en quelque part l'an prochain... espérons qu'elle aura un boost de quelques hp. quoique ça risque d'être le contraire, plus vache et avec une cvt encore plus économique...

je ne me peux plus d'émotions juste à y penser...
    comme modèle 2015 ?

car selon ce que j'ai lu sur le net, le modèle 2014 ne prévoit aucun changement notable...

si la puissance est réduite, ça va faire mal !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    comme modèle 2015 ?

car selon ce que j'ai lu sur le net, le modèle 2014 ne prévoit aucun changement notable...

si la puissance est réduite, ça va faire mal !
    non, pas pour 2014 mais plutôt pour l'année modèle 2015.. sinon, ils peuvent étirer le cycle sur 6 ans jusqu'à l'année modèle 2016. La production du modèle actuel avait débuté en mai 2009 donc ça fait déjà un plein 4 ans... reste à savoir combien de temps qu'il vont l'étirer mais peu probable que ça dure plus de 2 ans encore...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    non, pas pour 2014 mais plutôt pour l'année modèle 2015.. sinon, ils peuvent étirer le cycle sur 6 ans jusqu'à l'année modèle 2016. La production du modèle actuel avait débuté en mai 2009 donc ça fait déjà un plein 4 ans... reste à savoir combien de temps qu'il vont l'étirer mais peu probable que ça dure plus de 2 ans encore...
    ok, je croyais que la prochaine refonte avait été annoncée

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

non mais on peut se douter que c'est pour bientôt... quoique les japonais ont aussi adopté de plus en plus la stratégie du 6 ans de life cycle... nissan en tout cas, c'est ça maintenant!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

update 7000 km

toujours satisfait de la voiture, elle remplit bien son mandat.
    Comme ma blonde est enceinte, elle est plus à l'aise dans le Venza, le Legacy est mon DD

J'ai apprivoisé la plage de puissance (limitée) et je maîtrise mieux la transmission.
    La conduite est agréable et confortable. C'est pas la plus sportive, mais on se sent en contrôle.
    Le gros défaut est la lourdeur de la conduite, de la clutch et la transmission.
    Le point de friction de la clutch est chiant un peu, combinée avec le manque de torque à bas régime, ça fait une conduite pas agréable dans le trafique. Le Mz3 se conduisait tout seul en comparaison.
    Aussi, le cruise ne maintient pas toujours sa vitesse... dans les coôtes, même légères, le char est incapable de conserver sa vitesse. Problablement à cause du ratio de la 6e. Le Mz3 n'avait pas se problème, la consommation en souffrait.

L'équipement est complet et tout est bien placé.
    La climatisation auto fait une bonne job, mieux que dans le Venza.
    Système de son signé Subaru (Clarion) à chier.

Consommation très bonne, j'économise 2 à 3 litres aux 100km sur l'autoroute. Ce n'est pas négligeable.
    Je suis allé à Saguenay la semaine dernière et j'ai fait 7.5L... le Venza, c'est au-dessus de 10L

L'anti-recule dans les côtes est un beau gadget. Ça fonctionne bien. Rien à redire.

L'autre semaine, après 2 heures de route, l'indicateur du bas niveau d'huile a allumé... WTF !
    Il manquait un bon 3/4 de pinte. J'étais à 6000km. je suis arrêté dans un carquest pour me ramasser de la 0w20 synthétique.
    Mon concessionnaire me dit que c'est normal dans les premiers 20 000km de consommer de 1 à 2 pintes entre les changements d'huile (10 000km). Les moteurs de cette génération seraient montés serrés et c'est un nouveau grade d'huile que Subaru utilise. We'll see.

Aussi, la pédale de la clutch couine le matin quand c'est frais... probablement un manque de graisse sur le pivot.

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

Système de son signé Subaru (Clarion) à chier.
    Quand même incroyable qu'encore aujourd'hui Subaru ont des système de son pourri. Je pense que c'est depuis que Subaru existe. Mon père avait une Legacy 1991, j'avais jamais entendu un système de son (Sony) de marde comme ça. Me semble que c'est pas compliqué...

Les moteurs de cette génération seraient montés serrés et c'est un nouveau grade d'huile que Subaru utilise.
    Presque toute les nouvelles voiture d'aujourd'hui utilise de la 0W20, je trouve leur excuse faible.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître Pro 123

Par défaut

J'utilise de la 0W20 synthétique de chez Toyota pour ma Yaris ( 40 000km dont 95% en ville en révolutionnant régulièrement... c'est mon coté pour rester jeune!!!????!!!!) et pas une goutte de perdu entre les changements d'huile...D'ailleurs depuis que je possède des voitures ( toujours des neuves) j'ai toujours utilisé de l'huile synthétique et même si je révolutionné souvent à 5 ou 6000trs/min avec mes Acura, WRX ou autre je n'ai JAMAIS consommé d'huile....

Par défaut

c'est mon premier char qui consomme de l'huile... je trouve ça anormal aussi... mais le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas suffisant pour ouvrir un dossier.

Maître 123 Avatar de Dr Duke

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    L'autre semaine, après 2 heures de route, l'indicateur du bas niveau d'huile a allumé... WTF !
    même chose içitte , 1/2 pinte ... ... a matin il a eu de la misere a starter ... avec un drole de bruit ... je suspecte , en fds je l'ais bougé pour le laver , un start et arrête quasiment tout de suite ...habituellement je le laisse tourner plus longtemps , mais pour X raison je l'ais pas faite , je crois que j,en ais payé le prix a matin ... je l'ais reparti a soir et c'était no 1 ..
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    même chose içitte , 1/2 pinte ... ... a matin il a eu de la misere a starter ... avec un drole de bruit ... je suspecte , en fds je l'ais bougé pour le laver , un start et arrête quasiment tout de suite ...habituellement je le laisse tourner plus longtemps , mais pour X raison je l'ais pas faite , je crois que j,en ais payé le prix a matin ... je l'ais reparti a soir et c'était no 1 ..
    Il y a un défaut que mes parents reprochent à leur Outback 2012 et c'est le fait que ça ne démarre pas au quart de tour. Le starter vire plus longtemps qu'en moyenne et c'est parfois suspect en effet. C'est place mais ça donne un mauvais effet en partant !

• Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages