Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Location de voiture aux USA

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Il suffit d'amener une preuve d'assurance et de le mentionner dans les premieres secondes au comptoir.

Ces compagnies jouent la gamme du sous-classement, du moins au 'Budget' à LAX... une Sentra devient une intermédiaire ou le SUV (Grand Cherokee illustré) est en fait un Escape.

A 7h00AM tu n'éviteras pas grand chose. C'est le bon temps d'avoir un GPS.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est le bon temps d'avoir un GPS.
    Je ne suis pas un émotif insécure, je n'ai pas besoin de ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Pour les assurances, vérifie avec celle de ton auto. Si ça marche, assure-toi d'avoir une couverture de 2M$ (de base, c'est 1M$).

Les constructeurs nord-américains testent leurs voitures dans le Mojave, donc, si une voiture de location surchauffe, écris au constructeur!

J'ai un couple d'amis qui ont fait le trajet Las Vegas/LA/San Francisco/Napa Valley il y a 2 ans avec un Chevy HHR loué, zéro problème, en plein mois d'août.
    Dernière modification par Alain36 ; 16/06/2013 à 09h59.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne suis pas un émotif insécure, je n'ai pas besoin de ça.
    Même genre d'argument 'retard' que ceux qui ne veulent pas mettre leur ceinture de sécurité.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Même genre d'argument 'retard' que ceux qui ne veulent pas mettre leur ceinture de sécurité.
    Ha oui tout à fait comparable le refus de mettre la ceinture et ne pas sentir le besoin d'utiliser un GPS ... duh!!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Bien que mon assureur m'avait confirmé que j'étais couvert aux USA, j'ai quand même pris les assurances que la cie de location me proposait, l'an passé à Hawaii. Comme Mathmatic l'écrit, en d'autres mots, je voulais avoir la tête tranquille...
    Faut vérifier également car plusieurs cartes de crédit offrent l'assurance si tu paies la dite location avec cette carte ... suffirait de confirmer la couverture ... mais selon le montant je penserais aussi le prendre direct de la compagnie de location question d'éviter le trouble, mais si trop dispendieux j'irais avec mes assurances personnelles ou celles de la carte de crédit s'il y a lieu.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai l'intention de louer une voiture pour quelques jours aux USA. J'avais loué en Europe il y a une dizaine d'années, mais jamais aux USA. Les questions qui tuent...

1- Est-ce que ça vaut la peine de prendre les assurances qu'ils offrent ?

2- Y a-t-il des précautions particulières à prendre dans l'ouest américain ? J'ai l'intention de traverser le désert de Mohave. Un Guide touristique dit de garder un 4 litres d'eau dans la voiture, même neuve, en cas de surchauffe. Un de mes boss, un peu freak des catastrophe, me dit un kit de survie. Personnellement, je trouve ça un peu exagéré pour faire la route de Los Angeles à Las Vegas... 270 milles seulement.

3- Le traffic autour de LA est-il si pire que ça... je prends la voiture à LAX vers 7h00 AM pour éviter le traffic du centre-ville et j'aimerais contourner LA par le sud. Est-ce une bonne stratégie ?
    Ben, loue une hybride et tu pourras passer par la voie réservée au co-voiturage et aux hybrides.... Pour les assurances, vérifies avec ta compagnie mais moi, je n'ai pas pris d'assurance de la compagnie de location par contre, avec mes assurances, on m'a dit de ne pas traverser au Mexique pour la couverture !

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Faut vérifier également car plusieurs cartes de crédit offrent l'assurance si tu paies la dite location avec cette carte ... suffirait de confirmer la couverture ... mais selon le montant je penserais aussi le prendre direct de la compagnie de location question d'éviter le trouble, mais si trop dispendieux j'irais avec mes assurances personnelles ou celles de la carte de crédit s'il y a lieu.
    Ma carte m'offre ce service, mais la voiture est louée avec mes milles Aéroplan. Donc ça m'a coûté 0 $ + 12 000 milles. Une "Focus or similar" avec Avis. J'appelle mes assurances mardi.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ben, loue une hybride et tu pourras passer par la voie réservée au co-voiturage et aux hybrides.... Pour les assurances, vérifies avec ta compagnie mais moi, je n'ai pas pris d'assurance de la compagnie de location par contre, avec mes assurances, on m'a dit de ne pas traverser au Mexique pour la couverture !
    Une hybride était trop cher. Ça me coûtait 22 000 milles Aeroplan vs 12 000 pour une Focus. Et faut pas oublier que je vais être à l'envers du traffic puisque je sors de LA. Selon Google Maps, je devrais être dans une zone verte sauf sur un tronçon d'environ 3/4 mille. Je suis capable de vivre avec ça.

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Un GPS n'est pas un luxe dans une ville(pays) que tu ne connais pas mais si tu aimes t'orienté avec une carte USA alors va y fort. Une perte de temps et du cassage de tête une carte alors que tu es supposé être en vacance.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

• Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages