Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 265

Discussion: Nouvelle Civic SI 2013

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    [QUOTE=Mathmatic;759916][QUOTE=TORAK;759894]
    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message

    As tu regarder pour le fun l'évolution de la m3 avant de dire ça? Une m3 1988 faisait le 0-60 mph en 6.9 secondes et le 1/4 en 15.2@92mph et la 2008 le fait en 4.1 et 12.6@113mph respectivement. Donc 2.6 seconde et 21mph dans le 1/4 de mile c'est beaucoup plus en % que la civic sans parler que la seconde de 16 a 15 secondes Dan le 1/4 est beaucoup plus facile a aller chercher que celle de 14 a 13. Si tu veux un autre exemple d'évolution notable compare la Ferrari 348 1991 a la 458 2011. Ou même prend un accord v6 1995 vs une accord v6 2013. Bref la civic n'a pas suivi "l'inflation" des performances.
    Tu compares encore l'évolution d'une simple compacte avec quelques prétention sportives à une berline compacte de luxe de haute performance.... La puissance des moteurs est plus exponentiel quand tu grossis en cylindrée ou que tu ajoutes un ou des turbos.

    Pas la même affaire pentoute. T'es crissement dans le champs avec ton argument.

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Qui a demandé d'aller voir la M3? LOL...
    Pas nécessaire de mettre du gras, surtout que le reste de ma phrase dit que c'est possible que ce soit le même genre de gain même si c'est un véhicule de haute performance.

    Reste que tu compares des pommes et des oranges. Ton argument est carrément dans le champs gauche, et puisque ta réponse est aussi peu développé d'une explication logique, faut croire que tu t'en es peut-être rendu compte!!

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    [QUOTE=TORAK;759930][QUOTE=Mathmatic;759916]
    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    Tu compares encore l'évolution d'une simple compacte avec quelques prétention sportives à une berline compacte de luxe de haute performance.... La puissance des moteurs est plus exponentiel quand tu grossis en cylindrée ou que tu ajoutes un ou des turbos.

    Pas la même affaire pentoute. T'es crissement dans le champs avec ton argument.
    J'allais commencer a monter une longue argumentation mais comme tu es même pas capable de me prouver que j'ai tors et que tu veux simplement avoir raison bien je vais garder ça plus simple

    Citation: La Civic Si n'a pas beaucoup évoluer en performance dans les 20 dernières annés

    Ta réponse: Va voir la M3 elle a pas fait mieux

    Ma réponse Civic Si 1992 16.1@86 Civic 2012 15.0@94mph (Je vais les détailler car tu semble pas allumer la dessus)
    Donc evolution de la civic en 20 ans 16.1sec a 15.0sec ou 6.83% ou 0.342% par an
    Evolution de la M3 en 20 ans de 15.2sec a 12.6 sec ou 17.1% ou 0.855% par an

    Ta réponse: pas valide car comparaison bouetteuse

    Ma réponse: Je peux te le prouver avec des autos dites non sportive

    Honda accord V6 1995 vs Honda accord V6 2013

    Evolution de la accord en 16 ans de 17.1 sec a 14.1 secondes ou 17.544% ou 1.096% par an

    Et t'inquiete ya pas juste la Civic dans cette situation:

    Golf GTI VR6 1995 15.5@90.5mph vs golf GTI 2010 15.0@94mph pour une maigre augmentation de 3.23% sur 15 ans ou 0.215% par an

    Comment ça se vit dans la vie de tous les jours: En 1995 une Golf VR6 ridiculisait une Accord V6 maintenant c'est l'opposé.

    Je dis pas que la civic n'a pas gagner en performance mais bien qu'elle n'a pas suivi le trend.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pas besoin de plus d'explication et je me fout de la comparaison, tu as demandé à Mathmatic d'aller voir les chiffres sur 20 ans de la M3 pour comparer le gain à la Civic. Il te reviens avec les chiffres et tu lui dis qu'il est dans le champs de comparer ces 2 voitures là. Ça m'a bien fait rire...
    Ouvre ton esprit un peu plus grand et tu pourrais comprendre davantage. Tu n'es pas dans ton domaine ici, si j'étais toi je m'abstiendrais.

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    [QUOTE=Mathmatic;759949][QUOTE=TORAK;759930]
    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message

    J'allais commencer a monter une longue argumentation mais comme tu es même pas capable de me prouver que j'ai tors et que tu veux simplement avoir raison bien je vais garder ça plus simple

    Citation: La Civic Si n'a pas beaucoup évoluer en performance dans les 20 dernières annés

    Ta réponse: Va voir la M3 elle a pas fait mieux

    Ma réponse Civic Si 1992 16.1@86 Civic 2012 15.0@94mph (Je vais les détailler car tu semble pas allumer la dessus)
    Donc evolution de la civic en 20 ans 16.1sec a 15.0sec ou 6.83% ou 0.342% par an
    Evolution de la M3 en 20 ans de 15.2sec a 12.6 sec ou 17.1% ou 0.855% par an

    Ta réponse: pas valide car comparaison bouetteuse

    Ma réponse: Je peux te le prouver avec des autos dites non sportive

    Honda accord V6 1995 vs Honda accord V6 2013

    Evolution de la accord en 16 ans de 17.1 sec a 14.1 secondes ou 17.544% ou 1.096% par an

    Et t'inquiete ya pas juste la Civic dans cette situation:

    Golf GTI VR6 1995 15.5@90.5mph vs golf GTI 2010 15.0@94mph pour une maigre augmentation de 3.23% sur 15 ans ou 0.215% par an

    Comment ça se vit dans la vie de tous les jours: En 1995 une Golf VR6 ridiculisait une Accord V6 maintenant c'est l'opposé.

    Je dis pas que la civic n'a pas gagner en performance mais bien qu'elle n'a pas suivi le trend.
    J'ai dit que tu ailles voir les chiffres de l'évolution de la M3 et que les gains doivent pas mal y ressembler. Ma réponse est loin d'être du béton puisque je supposais que c'était relativement similaire, j'ai été rien voir du tout. Ce qui ne semble pas être le cas.

    Autre chose, 12.6 pour la M3, un peu optimiste.... 12.8 , 12.9 plus réaliste, comparable à une Stang GT. Pour la GTI, faire du 15 sec, faut être mauvais en tab.... Il y a moyen de faire du 14.5 - 14.6 sans être un bon conducteur de drag.

    L'affaire que tu ne comprends pas, c'est par rapport à la nautre même de la voiture et de leur moteur. C'est bien beau les pourcentages, mais plus que tu augmentes en cylindré, plus le pourcentage va augmenter.

    L'autre point, c'est l'utilité de la voiture. Désolé, mais tu ne verras probablement jamais de Civic à plus de 300hp à moins que ça fonction change du tout au tout (genre propulsion ou AWD). Pour la M3, c'est pratiquement no limits.

    Sans parler que tu oublies le facteur poinds qui a un énorme impact sur les performances des véhicules d'ajourd'hui.

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Taboire...un salle du personnelle d'une école est rendue moins pire qu'ici...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    [QUOTE=TORAK;759953][QUOTE=Mathmatic;759949]
    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    Pour la GTI, faire du 15 sec, faut être mauvais en tab.... Il y a moyen de faire du 14.5 - 14.6 sans être un bon conducteur de drag.

    L'affaire que tu ne comprends pas, c'est par rapport à la nautre même de la voiture et de leur moteur. C'est bien beau les pourcentages, mais plus que tu augmentes en cylindré, plus le pourcentage va augmenter.

    L'autre point, c'est l'utilité de la voiture. Désolé, mais tu ne verras probablement jamais de Civic à plus de 300hp à moins que ça fonction change du tout au tout (genre propulsion ou AWD). Pour la M3, c'est pratiquement no limits.

    Sans parler que tu oublies le facteur poinds qui a un énorme impact sur les performances des véhicules d'ajourd'hui.
    Pour ce qui est des GTI 15.0 n'est peut-être pas le meilleur temps mais j'ai même vu du 15.3 pendant mes recherches. 14.5 je crois que c'est plus pour ceux qui passent leur fin de semaine sur les pistes de drag et même encore la 15.5 vs 14.5 c'est juste 6.45% d'augmentation sur 15 ans donc 0.43% annuel.

    Je comprend très bien que le poids des voitures a augmenter mais il a augmenter dans tout les voitures aussi.
    Il y a eu un gain de 795lbs pour la M3 502lbs pour la Civic et 333lbs pour la accord. Pour les cylindré elle ont tous eu un gain M3 2.3 a 4.0 73.9% la Accord 2.7 a 3.5 donc 29.63% et la civic de 1.5 a 2.4 donc 60% mais encore la je vois pas en quoi ça change les résultats. Si je me fis a ton raisonnement le gain plus grand de cylindré de la m3 va lui donner le meilleur avantage quand en fait ici c'est la voiture qui a le gain le plus faible en cylindré qui a le plus grand ecart en performance.

    Pour l'utilité de la voiture la Focus ST a 250hp alors pourquoi la Civic SI pourrait pas en avoir autant? Il seraient en masse capable en mettant un 2.4DI avec une redline a 8000rpm et un ratio de compression plus élevé.

    Le facteur du poids est compensé par de meilleur pneus et de meilleur transmission sans parler qu'une voiture qui a un ratio par exemple de 10lbs par hp qui pese 1000lbs va avoir un top speed plus bas qu'une auto qui a le même ratio mais qui pèse 4000lbs car l'aire frontale des auto n'a pas tant augmenté avec les annés tandis que les CD eux ont généralement diminuer et ça ça permet de meilleur trap speed pour les voitures modernes.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    [QUOTE=Mathmatic;759960][QUOTE=TORAK;759953]
    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message

    Pour ce qui est des GTI 15.0 n'est peut-être pas le meilleur temps mais j'ai même vu du 15.3 pendant mes recherches. 14.5 je crois que c'est plus pour ceux qui passent leur fin de semaine sur les pistes de drag et même encore la 15.5 vs 14.5 c'est juste 6.45% d'augmentation sur 15 ans donc 0.43% annuel.

    Je comprend très bien que le poids des voitures a augmenter mais il a augmenter dans tout les voitures aussi.
    Il y a eu un gain de 795lbs pour la M3 502lbs pour la Civic et 333lbs pour la accord. Pour les cylindré elle ont tous eu un gain M3 2.3 a 4.0 73.9% la Accord 2.7 a 3.5 donc 29.63% et la civic de 1.5 a 2.4 donc 60% mais encore la je vois pas en quoi ça change les résultats. Si je me fis a ton raisonnement le gain plus grand de cylindré de la m3 va lui donner le meilleur avantage quand en fait ici c'est la voiture qui a le gain le plus faible en cylindré qui a le plus grand ecart en performance.

    Pour l'utilité de la voiture la Focus ST a 250hp alors pourquoi la Civic SI pourrait pas en avoir autant? Il seraient en masse capable en mettant un 2.4DI avec une redline a 8000rpm et un ratio de compression plus élevé.

    Le facteur du poids est compensé par de meilleur pneus et de meilleur transmission sans parler qu'une voiture qui a un ratio par exemple de 10lbs par hp qui pese 1000lbs va avoir un top speed plus bas qu'une auto qui a le même ratio mais qui pèse 4000lbs car l'aire frontale des auto n'a pas tant augmenté avec les annés tandis que les CD eux ont généralement diminuer et ça ça permet de meilleur trap speed pour les voitures modernes.
    Quand je parle de cylindrée, je parlais de la quantité de cylindres (L4, V6, V8....), non pas de la dimension. Désolé si je n'ai pas été clair. Un V8 a plus de potentiel de performance qu'un L4.

    Pour ce qui est du moteur de la SI, c'est sûr qu'Honda serait capable de sortir autant de puissance que le moteur de la ST avec un 2.4 N/A (même chose pour d'autres constructeurs), ils ont déjà fait mieux avec la S2000. Mais la mode aujourd'hui est aux voitures avec du couple à plus bas régime et une grande plage de puissance, ce que tu n'auras pas avec ce genre de moteur. Le manque de puissance et de couple parait beaucoup à bas régime, ce qui parait moins pour un moteur ayant plus de cylindre (la M3 notamment). Honda a qu'à suivre la mode au moteur turbo pour leur Civic.

    Et le poids, c'est pas sur le top speed que tu vas le sentir, mais surtout à l'accélération.

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Forum public. J'ai juste commenté le non sens dans tes propos (évident). Et pour le domaine, tu te mêles bien des discussions de pick-up... LOL
    Au nombre de fois que tu t'es (encore) fait reprendre dans les discussions des récents threads de pick-up (opinion aveuglé par les pick-up pleines grandeurs RAM), à ta place j'irai dans un coin me cacher pour dégonfler la tête terriblement enflée.

    Ce thread était quand même pas pire avant que tu t'en mêle, évidemment. Juste encore tanter de planter quelqu'un encore.

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    [QUOTE=TORAK;759967][QUOTE=Mathmatic;759960]
    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    Quand je parle de cylindrée, je parlais de la quantité de cylindres (L4, V6, V8....), non pas de la dimension. Désolé si je n'ai pas été clair. Un V8 a plus de potentiel de performance qu'un L4.

    Pour ce qui est du moteur de la SI, c'est sûr qu'Honda serait capable de sortir autant de puissance que le moteur de la ST avec un 2.4 N/A (même chose pour d'autres constructeurs), ils ont déjà fait mieux avec la S2000. Mais la mode aujourd'hui est aux voitures avec du couple à plus bas régime et une grande plage de puissance, ce que tu n'auras pas avec ce genre de moteur. Le manque de puissance et de couple parait beaucoup à bas régime, ce qui parait moins pour un moteur ayant plus de cylindre (la M3 notamment). Honda a qu'à suivre la mode au moteur turbo pour leur Civic.

    Et le poids, c'est pas sur le top speed que tu vas le sentir, mais surtout à l'accélération.
    Bref le nombre de cylindre la cylindrée le nombre de valve par cylindre la ratio du différentiel ça se resume a des choix des manifacturiers qui veulent généralement toujours nous offrir des voiture plus sécuritaire, plus rapide, plus spacieuse, avec une meilleure économie de carburant et ayant un impact plus faible sur l'environement.

    Cependant ça détourne l'attention du débat d'où l'affirmation initiale était: Que la civic SI ne suivait pas ''l'inflation'' des performances de l'industrie automobile. Sur cette affirmation tu as été incapable de me prouver que j'avais tors ou comme tu le disais si bien que ''J'étais crissement dans le champs avec mon argument''.
    Donc je crois bien que le débat tourne en rond en ce moment. Ce fût un bon débat par contre!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •