Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fournaise au Gaz et A/C

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut Fournaise au Gaz et A/C

Petite question vite faite...

C'est quoi l'entretien qu'on doit leur faire sur une fournaise à gaz et un air climatisé central de maison? Vu que j'ai acheté la fournaise au lieu de louer, je n'ai pas les entretiens de Gazifière. Ils ont été acheté en juillet 2011.
    à date, sur la fournaise, je change le filtre. A/C, je mets une toile l'hiver dessus

Merci!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Banned

Par défaut

Tu peux t'acheter un contrat t'entretien et si jamais elle lache cet hiver, t'es protege....mais bon, pas grand chose a faire, a part p-e un nettoyage du bruleur.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu peux t'acheter un contrat t'entretien et si jamais elle lache cet hiver, t'es protege....mais bon, pas grand chose a faire, a part p-e un nettoyage du bruleur.
    Non, pas de contrat d'entretiens....ils nous enc*** avec cela C'est comme la location...chaque 5 ans tu l'as payes et la durée de vie légale est 15 ans.

J'ai lu que dois l'ouvrir le devant pour aller graisser la soufflerie...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Non, pas de contrat d'entretiens....ils nous enc*** avec cela C'est comme la location...chaque 5 ans tu l'as payes et la durée de vie légale est 15 ans.

Nettoyage du brûleur, pas vraiment nécessaire a chaque année mais tu dois le faire. Sinon nettoyer la fan de la soufflerie avec de l'air, vider la drippe, vérifier les filtres, il n'y a pas beaucoup d'entretien la-dessus.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message

Ouin, parles-moi en pas, j'ai fait venir Gaz met il y a deux ans pour vérifier ma fournaise au gaz qui est assez récente, il voulait me vendre un contrat d'entretien que je n'ai pas signé.... Mais là, le message ''maintenance du'' apparait, le gars a dû programmer la fournaise pour que le message apparaisse après deux ans, sinon, je n'ai pas vu de sensor pour analyser l'usure de certaines composantes. Je vais faire des petits recherches sur internet avec le numéro de modèle....

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ouin, parles-moi en pas, j'ai fait venir Gaz met il y a deux ans pour vérifier ma fournaise au gaz qui est assez récente, il voulait me vendre un contrat d'entretien que je n'ai pas signé.... Mais là, le message ''maintenance du'' apparait, le gars a dû programmer la fournaise pour que le message apparaisse après deux ans, sinon, je n'ai pas vu de sensor pour analyser l'usure de certaines composantes. Je vais faire des petits recherches sur internet avec le numéro de modèle....
    Je crois que c'est ton thermostat qui est programmé ainsi.

Moi voisin a l'indicateur filtre qui apparaît et moi, je ne l'ai jamais vu.

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Nettoyage du brûleur, pas vraiment nécessaire a chaque année mais tu dois le faire. Sinon nettoyer la fan de la soufflerie avec de l'air, vider la drippe, vérifier les filtres, il n'y a pas beaucoup d'entretien la-dessus.
    OK merci.

C'est le bug avec l'achat d'une fournaise lors d'une nouvelle construction. Ils te la foutent dans le sous-sol sans rien te dire...

Maître Pro 123

Par défaut

Tu as sûrement moyen de trouver l'entretient dans le manuel du fabricant ... tu devrais le trouver asser facilement sur le net ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

le problème de ne pas avoir de service d'entretien est lorsque tu as un problème avec le système... les gars de gaz t'attendent $$$ et ça c'est quand ils sont prêts à se déplacer.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Banned

Par défaut

voila, c'est l'avantage d'acheter un plan d'entretien car tu peux les caller et ca te coute rien.....déjà été change moi, j'ai eu un fils electrique qui a lacher!!!

• Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages