Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59

Discussion: Rpm

Maître 123

Par défaut

As tu fait un brake launch ou tu es parti au idle?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai loadé une application de mesure pour le 0-100 et le 1/4 de mile sur mon cell (launch control) juste pour comparer avec les résultats de Michaud. Après tout, je me suis dit, ça prends peut-être un super pilote pour faire des temps. En 4 essais sur le plat, mais avec une boite de 300 lbs en arrière:

7.85s
    8.35s
    8.05s
    7.95s

Même avec erreur de l'instrument au départ et à l'arrêt (qui n'est certainement pas 1s, selon ce que je constate c'est sur la coche), j'arrive aux temps annoncés contrairement à RPM.

Eh ben.
    Ça donne une bonne indication. Au moins tu as réussi à trouver un coin plat dans ton boute :P.

Par contre, le 300 lbs a certainement une incidence au niveau de la traction, mais le poids peut "peut-être" légèrement ralentir. L'idéal est de mesurer sans, mais rendu là c'est pas vraiment nécessaire.

Par contre, c'est plus le chrono manuel avec ton cell qui serait plus discutable. Je ne sais pas comment fonctionne ton application, mais s'il y a erreur, ça serait peut-être là. Le best serait de voir à P-R à savoir si tu fais le ¼ de mile au temps semblable qu'annoncé, le 0-100 devrait être alors plutôt semblable.

Tant mieux si c'est pas si difficile de faire du 8 secondes!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

La boîte donne un avantage aérodynamique, mais pénalise au niveau du poids. L'incidence est probablement négligeable. Mais ce test prouve une chose... Si quelqu'un sans aucun équipement professionnel est capable d'obtenir ces résultats, Mishow est incompétent rare !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

C'est sur que je m'achète un RAM comme prochaine voiture, c'est tellement le camion par excellence, je comprend pas pourquoi Ford , GM, Toyota et Nissan n'on pas arrêter dans ce créneau à voir la domination incontestable du RAM.

Dodge domine, point final!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Je sais que c'est de RPM que vous parlez (j'ai vu l'émission et c'est encore du n'importe quoi), c'est juste pour dire que le RAM est le camion de la catégorie
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Je sais que c'est de RPM que vous parlez (j'ai vu l'émission et c'est encore du n'importe quoi), c'est juste pour dire que le RAM est le camion de la catégorie
    Pas selon eux: http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-chevrolet-silverado-1500-ltz-z71-vs-2013-ford-f-150-lariat-2013-ram-1500-laramie-longhorn-comparison-test

P
    ar contre, Motor Trend le classe comme "Truck of the Year"...

C'est juste pour dire que dans les camions, c'est davantage une question de goûts et de subjectivité que de réelles différences. Ce qu'on perd à un endroit ou le gagne à l'autre, et vice-versa.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Par défaut

J'ai fait une ride en F150 EcoBoost comme passager lundi dernier. Gatineau-St-Eustache aller-retour. À l'aller assis à l'arrière (un cabine allongé, pas 4 portes). J'étais sur d'agoniser, mais c'était pas si pire. Sauf que pour le retour, j'ai fait jouer la carte de l'ancienneté et je me suis assis à l'avant. Confortable et spacieux. Moteur doux et silencieux. Mon collègue adore son camion et est très satisfait de l'EcoBoost. Et il n'a jamais eu de problème de coupures moteur ou autre. Très satisfait de sa consommation aussi.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

alors, tu vas changer ta Volvo pour un Pick-up :P

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors, tu vas changer ta Volvo pour un Pick-up :P
    Euhhh... non. Pas besoin d'un pick up. Mon prochain, c'est une Porsche Cayenne usagée ou un Range Rover usagé. Pis si je vire fou, une Mitsubishi Mirage !

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Première fois que je vois le GM 2014 gagnant dans un faceoff, mais il le mérite. Juste pour dire, pickuptrucks.com a fait un test en juin avec tous les 1/2 tonnes et le Ford a gagné, mais 13 points devant le RAM et 24 points devant le GMC, et ce sur 1700 points...

Bref, tout dépendant des points mesurés, mais je crois bien que les 3 grands sont à égalité dans cette catégorie.
    Comme tu dis, ils sont pratiquement a égalité. Je dois dire que j'ai un penchant pour le Sierra 2014, que je trouve fort séduisant. On a toujours eu du GM comme camions dans la famille, sûrement que ça vient teinter mon jugement un peu...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

• Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages