Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 158

Discussion: mazda3 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Il aimerait trop ça...

Le fait est que la Civic est la plus vendue depuis 15 ans et que le refresh 2013 en fait encore le meilleur achat dans la catégorie. Y'a rien de mieux chez la concurrence, à part de la technologie sur papier qui dans la réalité est moins efficace.

Je ne dis pas qu'elle ne peut être améliorée, mais c'est encore la meilleure valeur du marché et soyons honnêtes, on a beau dire que c'est pour matante, elle est tout de même au dessus de la moyenne de la catégorie à ce chapitre.

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je suis sur que Honda tremble de peur...

Mais soyons sérieux juste en voyant les chiffres de vente sa en dit long. Malheureusement Mazda est pas équipé pour faire peur a personne, c'est un constructeur trop marginal pour effrayer Honda Toyota etc... Fiabilité = Honda dans la tête des gens. Mazda aura jamais cette réputation avec toute les problèmes qu'ils ont eu il y a quelques années, la plaisir de conduite sa ne vend pas. Une réputation c'est long a gagner et sa détruit en une génération de voiture. Des compagnies comme Gm Dodge VW souffre encore de sa, sa change tranquillement pas vite mais avant que la grande majorité des gens l'assume le monde vont continuer a regarder du côté des Japonaise qui ont gagner leur réputation comme Toyota et Honda même si leurs produits sont parfois moins intéressant ou moderne.
    x2, Honda est loin d'avoir peur de la concurrence, surtout pas de Mazda. Je ne veux pas dire que Mazda est dans le champ avec la nouvelle 3. Mais la Honda est une valeur beaucoup plus sur que la 3. De plus, ceux qui disent que la nouvelle civic est ordinaire disent n'importent quoi. Une civic, c'est fiable, économique et ça garde sa valeur, point final. C'est ce que 99% des consommateurs de compact recherche, pas une focus titanium de +30000$ qui va valoir le tier dans 3 ans.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

mets en...mazda trainnent des problemes de toute sorte depuis des années. Ca va prendre ben du temps pour se refaire une fiabilité. Mais avec cette nouvelle 3, ca va quand meme leur arraché pas mal de vente. Je la trouve tellement banal la civic 2013...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître 123

Par défaut

La 3 il y a juste au Québec que ça se vend....ça changera pas demain matin. Surtout qu'il n'y a pas d'aiguille de température....

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Surtout qu'il n'y a pas d'aiguille de température....
    ya de moins en moins de char qui ont ca!! c'est loin d'etre un critère de vente
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

Enfin un modèle qui a de la gueule. Les 2004 étaient superbes. L'ancien modèle ne me disais rien (Je détestais le sourire). Ils se sont bien reprit. Par contre je préfère le look de la sedan. C'est un peu plate car je préfère les hatchbacks. Mais bon , ils vont dans le bon sens.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Finfin Voir le message
    Enfin un modèle qui a de la gueule. Les 2004 étaient superbes. L'ancien modèle ne me disais rien (Je détestais le sourire). Ils se sont bien reprit. Par contre je préfère le look de la sedan. C'est un peu plate car je préfère les hatchbacks. Mais bon , ils vont dans le bon sens.
    Au contraire, j'aime pas la grille du nouveau modele, ca l'air d'etre rajouter....le modele 2012 est vraiment plus beau....beaucoup moins pire que le 2010-2011.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je suis sur que Honda tremble de peur...

Mais soyons sérieux juste en voyant les chiffres de vente sa en dit long. Malheureusement Mazda est pas équipé pour faire peur a personne, c'est un constructeur trop marginal pour effrayer Honda Toyota etc... Fiabilité = Honda dans la tête des gens. Mazda aura jamais cette réputation avec toute les problèmes qu'ils ont eu il y a quelques années, la plaisir de conduite sa ne vend pas. Une réputation c'est long a gagner et sa détruit en une génération de voiture. Des compagnies comme Gm Dodge VW souffre encore de sa, sa change tranquillement pas vite mais avant que la grande majorité des gens l'assume le monde vont continuer a regarder du côté des Japonaise qui ont gagner leur réputation comme Toyota et Honda même si leurs produits sont parfois moins intéressant ou moderne.
    Perso, me câlice ben de savoir si la honda se vendra en plus grand nombre mais sacrament, j'achèterais pas un civic plus haut que 20 000- 21 000 alors que la 3 va aller chercher plusieurs ventes dans le 25 000 $. Le civic, C'est rendu le produit cheapette de la catégorie que le monde achète le plus à poil que possible parce que c'est moche en crisse...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Perso, me câlice ben de savoir si la honda se vendra en plus grand nombre mais sacrament, j'achèterais pas un civic plus haut que 20 000- 21 000 alors que la 3 va aller chercher plusieurs ventes dans le 25 000 $. Le civic, C'est rendu le produit cheapette de la catégorie que le monde achète le plus à poil que possible parce que c'est moche en crisse...
    P-e bien Dave mais je faisait référence a Alain qui pense sérieusement que Honda va souffrir de la nouvelle Mazda3... en réalité pas vraiment... même constat dans le cas du cx5, le CRV plate vends beaucoup plus, et la Accord de mononcle selon certain beaucoup plus que la 6. Pourquoi? parce que tout le monde s'en calice du plaisir de conduire, comme pas mal tout le monde veut pu rien savoir d'une transmission manuel. Le monde veule de la fiabilité de la durabilité de la valeure de revente de l'économie ( sur ce dernier point Mazda a fait de gros progrès surtout).

De dire qu'un modèle selon sa propre opinion est meilleur qu'un autre c'est correct mais quand on parle de vente au final cé différent.
    Dernière modification par Tijo ; 01/10/2013 à 16h48.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Dans le même ordre d'idée, Mazda a clairement affiché ses couleurs et veut désormais se positionner dans le mid-upscale à la VW japonaise/Acura style que de viser dans le centre de la cible comme les autres grands manufacturiers.

http://www.autos.ca/first-drives/fir...-mazda3/?all=1

D'ailleurs, la 3 GT avec les 2 groupes d'options va chatouiller allègrement les 30K. Nous voilà en territoire compact premium. À noter qu'il faut cocher ces 2 groupes d'options pour avoir le siège conducteur électrique et le Blind Spot Monitoring que j'ai standard sur ma 6 GS à $28395. C'est sûr que la 3 à ce prix possède plusieurs équipements additionnels, mais quand même, on parle du même moteur/transmission. Faut vouloir une compacte gadget au bouchon.

Pareil pour la berline GS automatique avec le Convenience et moonroof package qui se détaille $22595. et qui possède plusieurs équipements en moins que la 6 GS.

Mazda vise plus haut et veut faire des ventes plus profitables à la Golf/Acura que le volume à tout prix de ses principaux concurrents.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

• Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages