Dans un premier temps, il faut savoir que l'Eos 2008 est munie de la première génération de moteur 2.0T, le FSI, et non le TSI. Le TSI est apparu en 2009 sur la Passat et en 2010 sur la GTI, Jetta et la Eos si ma mémoire est fidèle. Les TSI apporte entre autres une timing chain, et certaines amélioration qui diminuerait la consommation d'huile. Or, il est très rare de voir un TSI consommer de l'huile à outrance, plus rare qu'un FSI en tout cas.
Je ne saurais dire précisément qu'elle est la faille du FSI, mais certains parlaient de troubles avec les ring des pistons, ce qui laisserait filtrer un peu d'huile vers les chambres de combustion et entraînant ainsi une consommation d'huile excessive. Certains parlent aussi de fuites par le turbo. Il ne faut pas prendre ça pour du cash, c'est vraiment pas confirmé que ce soit ça parce que je n'ai pas fait de recherches.
Généralement, avec une bonne huile (lire ici de la Total ou Lubro-Moly 5w40 synthétique, pas de la Castrol ou autres) ça réduit la consommation. J'ai coupé la mienne de la moitié en changeant de marque d'huile, consommant actuellement 500 ml d'huile a tous les 10000 km. Et je suis actuellement à 117000 km. Le mien c'est toutefois un TFSI, qui se situe a mi-chemin entre un FSI et un TSI.
Je lui conseille donc d'aller chez un autre concessionnaire, si elle est de Québec, elle a le choix en masse parce qu'il y a Qué-Bourg, Laval VW, Rinfret et Langlois qui sont proche. Quelle aille faire une évaluation ailleurs, et leur supplie de faire un test de consommation d'huile. Pendant le test, quelle ne se gêne pas pour lui payer la traité a son auto, pour qu'il consomme le plus possible et augmente ainsi la possibilité qu'il soit couvert. Et si ça marche pas, quelle fasse une plainte. Si c'est une voiture garantie certifiée, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas couverte a mon avis.
Personnellement, j'ai toujours eu un bon service chez Qué-Bourg. Ils sont très parlables et comprennent généralement la situation du client. J'espère que ça l'aideras! Et tiens nous au courant!

Répondre avec citation

Liens sociaux