Page 14 sur 21 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 207

Discussion: Bar ouvert

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Donc tu magasine au Target et tu travaille au walmart?
    Faut connaître ses concurrents. Pis j'étais quand même curieux de voir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Il faisait de l'espionnage. Voir si Target peut faire le pois contre Wal-Mart
    Pas vraiment de l'espionnage... j'avais un vendredi après-midi de congé, j'étais allé me faire couper les cheveux au centre d'achat. J'ai jeté un coup d'oeil.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas vraiment de l'espionnage... j'avais un vendredi après-midi de congé, j'étais allé me faire couper les cheveux au centre d'achat. J'ai jeté un coup d'oeil.
    Oui je sais, c'étais pour niaisé. Moi j'y suis pas allé encore.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bof ... Wal-Mart ici les tablettes sont pire que ça .... non seulement pleines de trous dans tous les départements, mais le fouillis total s'en est choquant ! Je vais de plus en plus acheter ailleurs !
    Probablement une mauvaise gestion... parce que techniquement, à part certaines exceptions, le stock se commande tout seul en fonction de l'inventaire et des ventes. C'est comme ça à peu près partout dans le commerce de détail ou l'épicerie. C'est fini l'époque des commandes manuelles. Sauf que pour que le système fonctionne, peu importe la chaine, il faut que ton inventaire réel corresponde à l'inventaire du système et que le système analyse bien les ventes et le temps de réapprovisionnement. Ça parait simple, mais ça ne l'est pas tant que ça. Parce qu'ensuite, il faut rajouter la gestion des stocks entre l'entrepôt du magasin et l'aire de vente. Bref, je pourrais en parler pendant des pages et des pages. La gestion des systèmes, c'est pas mal une de mes spécialités. C'est un peu ça qui m'a valu ma promotion.

    Mais tu as beau tout contrôler en magasin, mais si l'entrepôt de la chaine ne fournit pas, tu n'auras pas plus de stock. Et si le fournisseur ne fournit pas non plus. Le problème de Target, de ce que j'ai pu comprendre de certains contacts, c'est que la marchandise ne se rend pas en magasin. Sauf que là, après un mois, ça ne se règle pas. Même pas d'amélioration. Ils ont ouvert des magasins comme ça cette semaine. Quelle image ça donne ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #135
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    C'est des compagnies comme CrossMark qui récole les données d'inventaire? Ou vous le faite vous même?

  • #136
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    C'est des compagnies comme CrossMark qui récole les données d'inventaire? Ou vous le faite vous même?
    Chez nous, c'est notre propre système. Et c'est très complexe comme système. Le principe est simple, mais multiplies ça par des milliers de produits... rajoute des erreurs d'inventaire, du vol, des caissières qui scannent des cannes de bouffe à chat sous le même CUP même s'il y a différentes saveurs, des clients qui te laissent trainer des choses n'importe où et ça vient de perturber le système. Juste un client qui vide ta tablette vient perturber ton historique de vente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #137
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ouin, mais il y a du monde qui met du 20K$ de paysagement avant....personnellement, ce montant je le metterais plus dans un garage...
    Tu peux pas avoir des garages sur tous les terrains. Dans certains cas, ça respecte pas les règles de la municipalité. Moi dans mon cas je peux pas.

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pour Walmart vs target, sérieux c'est la même genre de marde..... Et Target vient d'arriver, qu'on leur laisse le temps de bien se placer et de remplir leur tablettes. On pourra plus juger dans quelques mois.

    J'ai été à deux différents à date, Lévis et place laurier. Celui de Lévis est vraiment merdique, il me fait penser à un vieux Zellers rafistoler avec pleins d'étagères vides. Tout le contraire de celui de plaçe laurier qui est plus beau, bien en avant de Walmart, et les étagères généralement remplis. Mais bon ils vendent la même affaire alors....

  • #139
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ici, le règlement municpal exige que les portes soient fermées.
    c'est bien stupide ce reglement la!!!! J'ai déjà 40 pieds de cours a deneiger, alors, si je peux sauve 10 pieds, c'est le fun en crime :P

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour Walmart vs target, sérieux c'est la même genre de marde..... Et Target vient d'arriver, qu'on leur laisse le temps de bien se placer et de remplir leur tablettes. On pourra plus juger dans quelques mois.

    J'ai été à deux différents à date, Lévis et place laurier. Celui de Lévis est vraiment merdique, il me fait penser à un vieux Zellers rafistoler avec pleins d'étagères vides. Tout le contraire de celui de plaçe laurier qui est plus beau, bien en avant de Walmart, et les étagères généralement remplis. Mais bon ils vendent la même affaire alors....
    Le gros avantage de Target est aussi que ça poussé l'q de Wal-mart de mettre au niveau ses magasins. Plusieurs WM faisait royalement pitié comme celui sur le Plateau ici. Les allés remplis, les choses partout...un mordel. là, ils le mettent au niveau.....peut-être le fait d'avoir Target qui ont acheté le terrain proche à beaucoup aidé à cette décision.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 14 sur 21 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •