à yousse que t'as pris ça ?
http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...u-vehicule.php
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
à yousse que t'as pris ça ?
http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...u-vehicule.php
Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
Kawasaki Ninja 400R 2011
Je dis ca par expérience.
Mon Buick, même en mettant le défrost au bout, je devais attendre un bon 4 min avant de partir par temps très froid sinon les vitres risquaient de regelé a tout instant.
Tk...
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
le choke permet juste au moteur de ne pas étouffer à froid, il ne sert pas à réchauffer le moteur.
le choke augmente simplement le ratio essence/air. Les anciens char à carbu révolutionnait beaucoup plus sur le choke. Les voitures d'aujourd'hui à injection, c'est à peine si le rpm est plus élevé (sur les premieres secondes oui mais il s'abaisse rapidement après une dixaine de seconde). Tu pars quand meme que ton rpm est 500 trm de plus qu'à chaud, au bout de 30 secondes, il est presque normal.
J'ai eu des moto à carbu avec choke manuel, ça changeait rien, je roulais 30 secondes après l'avoir parti et j'enlevais le choke quand le moteur semblait assez chaud.
Kawasaki Ninja 400R 2011
Encore des bad trips d'enviro-freaks... qu'ossé que ça peut ben vous cr*sser. Oui ces temps-ci je fais partir la voiture 8-10 minutes avant de partir (et le trajet dure aussi 8-10 minutes).
asti ton Buick 92 est mort et enterré, tu roules en Honda Accord de hautes technologies avec des bras de suspension à quadruple triangulation, y a pas besoin de virer sur le idle pendant longtemps, de toute façon le reste de la mècanique comme la transmission se réchauffe en roulant pas en restant sur le idle.
Moi je décolle 30 secondes par grand froid après le démarrage, il chauffe autrement plus vite en roulant.
Kawasaki Ninja 400R 2011
j'm'en sacre pas mal de l'environnement, je trouve juste cave ceux qui laisse virer leur char sur le idle pendant 10 minutes, surtout à -1 deg..au moins tu t'assumes et fier de l'être...
pis ta béhème a pas les bancs chauffant ? esti tu rentres pas dans un bain chaud, tu rentres dans un char ! lol
Kawasaki Ninja 400R 2011
Justement avant d'être chauds ça prend qq minutes... tu penses quand même pas que je vais mettre mon séant là-dessus à fret.
C'est une situation temporaire car en novembre j'installe notre abris d'auto - c'est surtout pour les vitres.
Je fais pareil
Ta pas pensé que ça pouvait être une mesure de sécurité? L'hiver si je laisse pas chauffer mon éconoline un minimum de 10 min c'Est 100% sur que je verrai rien sur la route. Un éconoline pis tout les cochonneries de panels c'Est bon rien sur le chauffage en plus ta le cargo en arrière qui amène tout l'humidité (tout les outils en hiver ça frost).
Toyota 4runner SR5 2013
Liens sociaux