Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: mes taxes servent a rien

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

héhéhé Slammer avec son histoire

Moi, comme je dis....être à la place du policier...je t'aurais vu comme dire, pour être polie, niouf avec un joke de poulet dans un resto de poulet en présence d'un policier en 2012...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Banned

Par défaut

ahahah...ca c'est passe en 2003 :P Mais bon, si eu peuvent garder leur air de con, alors, pourquoi je serait plus gentil que lui :P

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Tout le monde fait ce qu'il veut, mais finalement la loi c'est la loi. Le problème c'est le laxisme des policiers, une fausse plaque a l'avant c'est défendu, des lumières bleu, mauve verte ou semblant de xénon c'est défedu, les vitres trop teintées c'est défendu, des roues qui dépassent des ailes c'est défendu, un char trop bas ou modifié c'est aussi défendu. Aussi on oublie que les clignotants doivent être utilisés, on ne dépasse pas sur lignes doubles et on ne coupe pas les lignes double dans les entrés et sortie d'autoroute et je pourrais continuer ainsi. Le monde chialent quand la loi est appliquée, bizarre mais moi j'ai pas de pitié, quand je fais quelques chose d'illégal je vais assumer les conséquences.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

C'est tellement insignifiant ce genre de plaques euro.... c'est aussi niaiseux que marquer M3 sur sur une 320i. Kétaine au possible. Par contre j'ai plus de tolérance pour les plaques qui ne veulent pas être autre chose genre 'RETIRED'.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    me semble qu'un ticket de 50$ serait correct, pas de 200$ :P
    C'est probablement ça qu'il a eu... mais il a contesté et perdu. Il y a des frais dans ce temps-là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Dans le cadre de mon travail, j'ai affaire à des gens comme Slammer très souvent.

Il faut les ramener sur terre en leur disant que c'est le respect de l'intégralité de la Loi qui est la priorité de notre vocation. C'est sur que ça fait mal dans une société du Je, Me, Moi. Un fonctionnaire dont la principale fonction est l'application d'une loi ou d'une portion de loi dont la conséquence de cette même application est répressive ou coercisive ne répond pas au principe d'utilisateur payeur. Il applique la loi et il ne vous doit rien, même si vous payer son salaire.

Il ne vous doit seulement que le respect et la dignité auquel vous avez droit en vertu des chartes, des exigences visées par loi ou règlements et, plus vaguement, en fonction des valeurs de l'organisme. Donc, en francais, ne prennez pas pour acquis que vous allez passer à coté d'un constat ou d'une cotisation parce que votre infraction est mineure ou que vous vous sentez heureux ce jour là.

Donc le principe du "tout m'est du" ne tient pas.
    J'ai une plaque Européenne et je savais pas qu'il y avait une loi contre cette application au moment de l'installation(très populaire ici). Mais elle va resté sur le parechoc en avant de mon auto. Puis si la Police me donne une contravention alors tu peux être certains que je vais la contesté. Au final la plaque va être encore sur mon parechoc parce que je l'ai décidé ainsi. J'ai jugé que ce n'es pas dangereux pour autrui et que je ne vois aucun problème sur l'application de cette plaque Européenne.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    C'est ce qu'on disait. Petite société du Je Me Moi et tout m'est du.

Même si vous êtes plusieurs à avoir tort, ca ne vous donne pas raison.

Et nul n'est supposé ignorer la loi. Avec ton attitude, si tu pognes un ticket, tu l'aura mérité et tu vas perdre en cours. Surtout avec cette prétention.
    Non GAdriver. L'installation d'une plaque à l'avant peut être dangereux sens le support à plaque. Mais si le gars mais le support de la plaque puis la plaque par dessus le support, alors la Police peut allé ce recouché dans ca vadrouille pis enlevé c'est lumière d'urgence. Ca tuera pas personne et c'est légal, même défendable à la cour. Il y même des concessionnaires qui en installes .(avec raque à plaque) de type normal et européenne.

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Giga... c'est pas parce que c'est dangereux sans le support a plaque... C'est juste confondant pour t'identifier...................................... .................................................. ............. /facepalm.

Par défaut

L’article 34 du Code de la sécurité routière du Québec stipule qu’aucune plaque pouvant être confondue avec une plaque d’immatriculation délivrée par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou par une autre autorité ne peut être fixée sur un véhicule routier.
    «À l’origine, le règlement a été créé dans le but de faciliter le travail des policiers pour saisir des plaques factices», a indiqué Audrey Chaput, porte-parole de la SAAQ. C'est écrit en gros DasVWauto sur ma plaque. Ce n'est pas une série de chiffre comme le gars qui à eu une contravention. Puis c'est plus une pub qu'autre chose. La Police ne peut pas la confondre. J'aurais de meilleur argument à la cour que le gars en question. Ici chez VW ils installes la même plaque mais écrit H-R VW(Haut-Richelieu VW) qui fait de la pub pour leurs concessionnaire. Mais comme je dis je garde ma plaque pareil et même si que la Police me donne une contravention. J'ai jugé correct de l'installé et je reviens pas sur mes actions. J'y vois rien de criminel la dedans. La Police me regarde passé chaque jour et ils ont rien fait.

Par défaut

Si la Police confond cette plaque à une vrai plaque alors il n'est pas vite vite.

• Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages